Renouveau #2 – Rébellion » Florence Cochet

Editeur : Au Loup Editions

Livre : ICI

Kindle : ICI

L’existence des intelligences artificielles, la face cachée du Gouvernement, mais aussi le sort de son père et le secret de ses origines : Lutessa se retrouve malgré elle au cœur d’un conflit dont les véritables enjeux lui échappent encore.
Plutôt que de rester un pion, elle est bien décidée à ne plus se laisser manipuler et à prendre son destin en main. Commence alors, dans la Forteresse des dissidents, son entraînement de glisseuse, pour intégrer l’équipe des Constellations.
Mais les événements se précipitent. Sa mission la mènera jusque dans les laboratoires du Gouvernement, voire plus loin encore. Car dans cette guerre sans merci, elle pourrait bien se révéler l’arme ultime.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Wow wow wow ! Oui, c’est à ce point ! L’attente fut longue entre le moment où j’avais découvert le premier tome pour la première fois, et celui où j’ai enfin pu tout comprendre et avoir les réponses que j’attendais avec ce second opus ! Mais honnêtement, ce fut un régal jusqu’à la fin avec cette suite. Je ne vous cache pas que je suis passée par de multiples émotions, que j’ai même eu envie de hurler à plusieurs reprises, mais quand arrive la fin, je me dis que cette attente valait carrément le coup !

Etant donné qu’il faut absolument avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci, je vais vous en dévoiler le strict minimum. Sachez déjà que Florence Cochet a su me surprendre, si sur certaines situations j’imaginais la suite d’une telle manière, elle a déjoué toutes mes prédictions, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs. Dès que je désespérais, hop il y avait une petite étincelle qui me disait de faire confiance à l’auteure, que c’était totalement impossible qu’elle me déçoive. Et j’ai eu entièrement raison, cependant, j’étais très loin de me douter de la tournure qu’allait prendre ce récit ! Oh oui, très loin même !!!

Dans le premier tome, un des personnages avait su me faire une forte impression, même si je ne le signale pas dans ma chronique, et ici, il a surpassé toutes mes attentes. Aaaah Dragon, car oui, il s’agit de lui. Il m’a bluffé lui aussi, c’est mon gros crush dans cette duologie ! Mais chuuut, j’en connais une à qui cela ne plairait pas, et je n’ai pas spécialement envie de l’avoir sur le dos, elle est franchement redoutable !

Pas forcément besoin d’aimer les dystopies pour apprécier cette duologie, ni même la science-fiction, simplement avoir envie de se lancer dans une intrigue qui vous retourne le cerveau dans tout les sens. Pour se changer les idées, rien de mieux, c’est effet garanti par moi-même. En voilà deux qui, même si je viens juste de les lire en numérique, rejoignent la liste des livres que je veux absolument voir dans ma bibliothèque ! Je prendrai d’ailleurs un énorme plaisir à les relire à nouveau l’un à la suite de l’autre, je me suis réellement régalée du début à la fin.

Je frissonne encore alors que cela fait quelques jours que j’ai terminé ma lecture !

Les traits de Dragon trahirent son écœurement.
— Évidemment. Quel était le but de l’exercice ? Évaluer les aptitudes de Lutessa en situation extrême ?
— Pas seulement. Nous voulions nous assurer de vos capacités à former une équipe soudée avec elle, et à la contenir si nécessaire.
Me contenir ? Qu’ont-ils découvert sur moi ?

Merci aux éditions Au Loup ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :
#1 Révélation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *