Falling down > Fleur Hana

PARU LE 1ER MAI EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – A VENIR

EPISODE DÉCOUVERTE : ICI

À 17 ans, on tombe vite amoureux…

Morgan

Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.

Adrien

Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.

Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit. Ce n’est pas une romance.

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE NUIT INOUBLIABLE…

Fleur Hana a une fois de plus réussi à m’atteindre en plein cœur ! Cette novella m’a vraiment semblé réelle. J’ai véritablement passé la nuit avec Morgan et Adrien et je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti avec eux.

Nous ne sommes pas dans une romance, il est pourtant question de sentiments fulgurants, de ce coup de foudre qui marque un cœur, qui marque une existence. Morgan et Adrien sont deux êtres opposés et pourtant, lors de cette nuit, ils vont partager quelque chose d’unique.

Fleur Hana excelle dans le format court, c’est toujours percutant et incisif. Ici avec ce young adult, elle nous offre une myriade d’émotions qui ravage le cœur et l’esprit. Je ne suis pas surprise, je ne savais pas ce que me réservait cette histoire, le constat est sans appel, c’est une putain d’aventure que je ne suis pas prête d’oublier.

Cette nuit avait comme un goût de liberté, aux côtés de Morgan et Adrien, je me suis sentie libre et j’ai été emportée dans leurs délires. Cette novella sera susceptible de vous submerger, je dois avouer que l’univers de nos héros est assez singulier. Ils ont dix-sept ans et une seule nuit devant eux. Une nuit pour vivre mille et une sensations. Une nuit pour bouleverser NOTRE univers.

J’ai frissonné durant cette lecture, Morgan m’a énormément plu grâce à sa personnalité pleine de contradictions. Adrien est quant à lui beaucoup plus brut et écorché. Nos adolescents ont des failles, ils se laissent guider par leur instinct, et c’est beau !

Ce young adult tumultueux nous offre un moment envoûtant, comme hypnotique par moment. J’ai adoré les références aux écrits d’Amélie C. Astier, des clins d’œil que j’ai trouvé pertinents dans le cheminement de l’histoire.

J’ai du mal à vous livrer mon ressenti, ce récit est tellement original et bien écrit. Fleur Hana a réussi à retranscrire certaines émotions que l’on ressent à l’adolescence, cette manière de se laisser engloutir par des émotions méconnues. La complexité de l’amour et des premiers émois.

En bref, Falling Down est un young adult percutant. Fleur Hana joue avec nos émotions, elle nous entraîne dans un récit plein de nuances, on se laisse facilement atteindre par nos héros et cette folle nuit qu’ils vont partager. Rien n’est anodin, chaque mot a son importance dans cette histoire. Une novella engagée qui nous ouvre les yeux sur certains sujets, j’ai adoré l’aspect insaisissable de cette nuit bouleversante. Fleur Hana réussi le pari de faire battre mon cœur à tout rompre à chaque page. J’ai adoré cette euphorie, ces doutes et cette belle leçon de vie.

On peut aimer un rire ? J’ai envie que ce soit possible, et il a dit qu’on s’en foutait, qu’on faisait ce qu’on voulait. Alors fuck, ouais, je tombe amoureux de son rire. Maintenant. Et je n’ai pas besoin de noter ça, je sais déjà que je me souviendrais toujours de ce moment.

⭐⭐⭐⭐⭐

Fleur, non je ne te remercie pas de m’avoir encore une fois obligée à monter sur le grand huit des émotions, et de m’avoir embarquée dans cette nuit de folie. Parce que oui, cela se passe sur une nuit, je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait donné si elle avait prit la décision de faire sur la durée !

Une fois encore, tout les ingrédients sont réunis pour que vous appréciez l’aventure, pour que vous vous sentiez si proche des personnages que vous aurez l’impression de les connaître depuis toujours, sans oublier que vous allez vous découvrir un talent certain pour donner des petits noms d’oiseaux à l’auteure ! C’est Fleur Hana quoi !

Fleur Hana, si vous ne la connaissez pas encore, c’est un caméléon. Vous avez bien lu, un caméléon. Cette nouvelle est classée en romance, mais je trouve cela tellement réducteur, c’est tellement plus qu’une romance !!! Sans vouloir flatter l’auteure, cette « romance » est finalement comme elle, un caméléon qui vous prendra dans ses filets bien tissés qui n’attendent que le bon moment pour vous envoûter. Oui, je sais, un caméléon n’a pas de filet ni de toile mais il a la capacité de se camoufler dans son environnement, vous pourriez passer à côté de lui sans même y faire attention, mais prenez garde, si vous le repérez, il vous hypnotisera avec tout son panel de couleur.

Tout comme Adrien l’aura fait avec Morgan, tout comme ils l’ont fait avec moi, tout comme l’auteur l’a fait avec moi. Parce que non, je n’ai pas vu arriver cette révélation qui m’a retournée comme une crêpe. C’est rapide à lire, pourtant, il ne manque absolument rien, tout y est. Même la petite note de l’auteure en fin de récit à laquelle vous ne pourrez que donner entièrement raison !

– Et sinon, ton coming out, ça s’est bien passé ? il lâche en passant la quatrième.
Je m’immobilise et tourne lentement la tête vers lui.
– Le mien était à chier, ajoute-t-il avant d’accélérer.

Merci à Fleur Hana pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *