L’horoscope amoureux #1 – Leo Loves Aries » Anyta Sunday

Éditeur : MxM Bookmark

Livre : ICI

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ». Lorsque sa soeur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroit. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa soeur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

⭐⭐⭐⭐,5

UNE ROMANCE COMME JE LES AIME !

Cela fait des mois que l’on m’avait conseillé cette saga et il était enfin temps que je la découvre. Ce premier opus m’a bien plu et j’ai hâte de poursuivre avec le second tome.

Si l’ensemble reste assez classique, l’aspect horoscope apporte l’originalité et le côté décalé à l’histoire. En ce moment, il me faut de la romance feel good, des histoires légères et sans trop de drama et j’ai adoré ce moment de lecture aux côtés de Theo, Leone et Jamie.

Theo et Leone sont jumeaux ! Deux Lions qui sortent d’une déception amoureuse. Et selon leur horoscope, l’année qui s’annonce devrait être excellente à tous les niveaux. Plus que septiques, nos héros vont faire la connaissance de Jamie qui va devenir leur nouveau colocataire. C’est le début d’une belle amitié, et plus si affinités !

Anyta Sunday a une plume addictive et efficace. J’aurais préféré une narration à la première personne, mais je ne me suis pas sentie spectatrice lors de cette lecture, alors c’est un détail insignifiant. Je sais que certains lecteurs ont beaucoup de mal avec les récits à la troisième personne mais ici l’histoire vaut le coup de se pencher dessus.

Les personnages sont tous très attachants, on ne peut qu’avoir envie de faire partie de leur entourage. Theo est un héros drôle et un peu décaler. Leone est touchante, j’ai adoré sa personnalité et son lien avec son jumeau. Jamie est plus terre à terre, cela ne l’empêche pas d’être par moment contaminé par la folie de Theo. La mère des jumeaux a un rôle plutôt sympa qui m’a bien fait rire.

La romance n’est pas omniprésente, la relation de nos personnages évolue lentement. D’une amitié sincère et fusionnelle à quelque chose de plus physique… Et les sentiments alors ? J’ai trouvé l’histoire d’amour assez simpliste et pourtant j’ai adoré le cheminement de l’histoire en ayant envie de secouer un peu Theo par moment ^^ Anyta Sunday use de toutes les émotions. J’ai trouvé cela très naturel que l’on passe d’une émotion à l’autre.

La bienveillance est de mise du début à la fin. C’est léger, tendre et sexy ! Une histoire sans prise de tête qui fait du bien au moral.

En bref, ce premier opus m’a énormément plu. J’ai adoré les personnages et la plume de l’autrice. C’est exactement le genre de lecture qu’il me fallait pour me détendre.

« Si tu veux la définition de « rareté », cherche des légumes dans le frigo après que ton frère a fait les courses. »

Jamie à Léone et à un Theo renfrogné. »

⭐⭐⭐⭐

Ma grand-mère écoutait son horoscope à la radio chaque jour. Personnellement, cela me fait plus rire qu’autre chose, je n’y ai jamais cru. Mais chacun ses croyances après tout, et ça, je suis la première à le dire !

Personnellement, mis à part l’horoscope, cette romance n’a rien d’exceptionnel. Nous avons un hétéro qui découvre que finalement il ne l’est peut-être pas tant que cela, alors oui, cela donne droit à des situations cocasses et amusantes, mais pour moi, cela ne donne rien de réellement nouveau. Je ne peux cependant pas nier le fait que j’ai adoré les personnages, l’intrigue en elle-même est amusante à lire et à découvrir, il y a certaines valeurs bien mises en avant. Mais cela ne me suffit pas, vu le contexte et le déroulement de cette aventure, je m’attendais à beaucoup plus de peps et loufoqueries.

Du coup, je reste un peu sur ma faim, j’ai passé un bon moment, j’ai même eu quelques parties de rigolades, mais il faut croire que j’en attendais un peu plus. J’ai quand même donné une note de quatre étoiles, c’est que j’ai aimé ce que j’ai lu et que je vais poursuivre avec le tome suivant. Si comme pour ce premier tome, les personnages sont crédibles et qu’il est facile de pouvoir s’identifier à eux, que chacun d’eux pourrait très bien être vous, votre voisin(e), des personnes que vous croiser peut-être chaque jour, alors je sais déjà que je vais passer un bon moment. J’espère juste que le prochain tome me donnera encore plus la pêche.

Theo : Tu me fais confiance ?
Jamie : Oui.
Theo : Bien.
Jamie : Pourquoi ?
Theo : Donne-moi deux jours. Tu devras suivre deux règles. On ne touche pas. On ne parle pas.
Jamie : Juste écouter ?
Theo : Et observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *