Nora Jacobs #3 – Déchirée » Jackie May

Editeur : Milady

Livre : ICI

Sa véritable nature d’occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s’ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d’autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer…

 

⭐⭐⭐⭐

Aaaah Nora ! Quel bonheur que de la retrouver dans ce troisième opus ! Surtout que nous avons enfin une révélation que j’attendais … eh oui, pour les curieuse comme moi, savoir enfin qui est réellement Nick Sublime … cela n’a pas de prix, il a tiré cette révélation en longueur ce cher Nick, mais bon, je suis trop faible face à lui, je lui pardonne.

D’ailleurs, si j’en crois la page Amazon des auteurs, nous arrivons à la fin de cette aventure, il y a apparemment encore un tome et c’est terminé… c’est con, mais toute cette troupe d’êtres complètement à part, me manque déjà alors que je sais que je vais les retrouver encore une fois…

Je suis en train de m’égarer là, il me semble … Eh bien oui, à part parler de la super révélation un peu plus haut, je n’ai pas encore parlé de ce troisième opus dans sa globalité !

Ce que j’aime principalement, c’est que même si maintenant Nora sait qui elle est, elle ne change pas, elle reste la Nora que nous avons rencontrée dans le premier tome. Alors oui, bien entendu, elle évolue, mais tout en restant elle-même, et c’est franchement appréciable, vous pouvez me croire, vu son statut, elle pourrait ne plus être cette jeune femme au caractère bien trempé que j’ai apprécié. Je trouve que c’est un bon point pour les auteurs, même s’ils peuvent me faire changer totalement d’avis avec le dernier tome, je suis certaine que cela ne sera pas le cas.

Nouveau coup dur pour Nora, on a osé touché à Terrance, chose qui n’aurait pas pu la motiver encore plus qu’elle ne l’est déjà à faire justice. Terrance, c’est Terrance quoi, et on ne touche pas à l’Ogre sans entrevoir une catastrophe au coin de la rue. Tous les personnages changent, tout en restant fidèles à eux-mêmes, cela se ressent énormément dans la manière dont ils interagissent entre eux, pourtant, on ne peut s’empêcher de tous les aimer, malgré le fait que certains ont un don pour nous mettre dans des états pas possibles ! Le tout, bien que nous soyons dans une fiction, est très crédible, et c’est ce qui à mon sens, fait que je suis sous le charme de cette saga. Je n’y trouve rien qui me donne cette impression que à un moment tout sera si différent que je ne pourrai plus m’y retrouver.

Ce tome, je dirais qu’il marque clairement un tournant dans l’intrigue, que si l’un des personnage ne choisi pas la bonne issue, cela pourrait tout remettre en question et faire exploser les certitudes, tant celles de Nora que celle des lecteurs. A ce niveau, je trouve que c’est plutôt bien joué de la part des auteurs, l’intrigue n’en est que meilleure et de plus en plus addictive. Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez que Nora à reçu le surnom de Pépin de la part de Terrance, et celui-ci lui colle à merveille, elle est tellement douée pour que les emmerdes lui tombent dessus ! Là encore, je trouve que cela donne énormément de crédibilité aux personnages, ils pourraient tous être des personnes véritables que nous croisons chaque jour, un peu comme une grande famille qui serait recomposée. Chacun arrive avec ses emmerdes, ses joies, ses rêves, ses envies, et en se côtoyant, ils vont tous apprendre quelque chose sur eux-mêmes.

Je n’en dirai pas plus, sachez simplement que je ne peux que vous recommander de rencontrer vous aussi toute cette joyeuse tribu qui ne pourra que vous donner une pêche d’enfer.

Il me regarde droit dans les yeux. Il sait déjà ce que je vais dire, car il a deviné mon plan, mais je le dis quand même :

– Il est temps pour moi de servir à nouveau d’appât.

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :
#1 Démasquée
#2 Désirée

Merci aux éditions Milady.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *