Vendredi manga #36 – Death note T04 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le quatrième opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #4

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

⭐⭐⭐⭐⭐

On se retrouve avec une suite qui tient toutes ses promesses. L’intrigue prend une tournure diabolique et intéressante. Light et L vont avoir affaire à un second Kira dont les méthodes diffèrent de celle de Light. Celui-ci est décontenancé et va devoir redoubler de vigilance pour mener à bien son enquête.

L s’associe toujours à Light pour démasquer les deux Kira. On pourrait croire comme cela que c’est un peu flou mais le scénario est vraiment bien ficelé et on ne peut qu’être captivé par les rebondissements. Les pouvoirs du death note sont puissants et les détenteurs de ceux-ci vont devoir la jouer fine.

Light pense pouvoir neutraliser le second Kira mais il avait sous-estimé son intelligence. Je trouve que ce rebondissement rend l’histoire encore plus brillante, le contenu est toujours aussi addictif et inattendu. La complexité et l’intelligence du scénario se démontrent page après page. C’est à devenir fou !

C’est un série où les dialogues sont très nombreux car l’univers et l’enquête menée sont aux aussi très complexes.

J’aime être surprise et suivre la destinée de tous les personnages. Je suis toujours aussi emballée et j’attends de lire la suite avec impatience !

GALERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *