L’héritage de Dana » Barbara Cartland

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Dana Wallace en a assez que l’on contrôle sa vie ! Alors qu’elle passait quelques jours chez son oncle et sa tante, elle découvre qu’ils l’ont promise à lord Edgar, un débauché couvert de dettes. Le duc de Quarrington, frère du vaurien, semble être son seul espoir d’annuler les fiançailles. Si elle a besoin de lui pour retrouver sa liberté, ses regards énamourés sont loin de lui déplaire…

 

⭐⭐⭐

Pas du tout un de mes préféré de Barbara Cartland, j’ai trouvé que tout allait bien trop vite et que cela faisait perdre un gros potentiel à l’intrigue en elle-même. Les personnages eux-mêmes n’auront pas réussi à me faire changer d’avis, malheureusement.

Dana est une jeune fille cultivée et pleine de fougue, mais dans certaines situations, je m’attendais à tellement plus venant de sa part, que cela m’a vraiment donner du mal à la comprendre, parfois même à la supporter. J’ai failli à de nombreuses reprises partir en diagonale lors de ses passages, je ne l’ai pas fait, mais la tentation était très grande…

Quant au duc, il m’a paru bien trop fade et tout l’opposé de Dana. Ne parlons pas d’Edgar, une véritable tête à claques celui-là !

Je ne vais pas aller plus loin, l’intrigue aurait pu avoir un rendu tellement meilleur… Mais on ne peut pas toujours tout aimer, même moi qui adore cette auteure et son style, il m’arrive d’être déçue par un de ses livres. Heureusement cela n’arrive pas souvent !

« Il est très différent de son frère, pensa-t-elle. Autant l’on peut faire confiance au duc, autant il faut se méfier de lord Edgar. Je me demande vraiment pourquoi ma tante m’en disait tant de bien ! »

Merci aux éditions J’ai Lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *