Adrien au pays des rêves » Nikki J. Jenkins

Editeur : Livresque éditions

Livre : ICI

Adrien est un petit garçon comme les autres. Cependant, à la tombée de la nuit, il rejoint le pays des rêves pour y vivre de nombreuses aventures toutes plus magiques et inattendues les unes que les autres. Adrien jouera-t-il au pirate ? Rencontrera-t-il la sorcière ? Sauvera-t-il la forêt enchantée ? À toi de choisir le destin du jeune garçon à travers ce récit interactif où plusieurs histoires et fins sont possibles.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai déjà pu découvrir des livres interactifs en version numérique. C’est la première fois que c’est dans sa version papier, mais le principe étant le même, cela ne change finalement pas grand chose si ce n’est qu’il ne faut pas cliquer sur un lien mais bien tourner nous-même les pages.

Ce livre de Nikki J. Jenkins est pour les enfants, mais je peux vous certifier que j’ai moi aussi adoré le lire. Chose que j’ai d’ailleurs faite plusieurs fois juste pour voir comment l’intrigue allait être modifiée selon les choix que je fairais. Mes enfants étant déjà grands, je ne vais pas tester avec eux, je vais attendre la fin du confinement et le faire avec un enfant qui a actuellement 9 ans et son petit frère. J’ai vraiment envie de voir ce que cela peut donner avec des plus jeunes, après tout ce livre leur est destiné.

En attendant, eh bien voici mon avis en tant qu’adulte 🙂 Honnêtement, j’ai trouvé le principe génial et très amusant. Comme je le dis un peu plus haut, je n’ai pas résisté à refaire l’histoire avec des choix différents et ainsi voir le résultat. Chacune des solutions donne une aventure différente, et c’est là que réside l’ingéniosité de ce genre de livre. Impossible de s’ennuyer ni de prendre deux fois le même chemin. Au bout d’un moment, forcément les choix deviennent limités pour modifier le déroulement, mais avant qu’arrive ce moment fatidique, vous aurez vécu (ou votre enfant) des tas d’aventures différentes en compagnie d’Adrien.

Un des gros points qui pour moi est positif, c’est la typographie utilisée, l’écriture est grande et donc à portée d’un enfant. Un autre point c’est que selon les choix fait durant la lecture, la fin sera différente et non la même peu importe les choix faits avant. Encore autre chose, eh bien tout simplement les illustrations, je les trouve magnifiques !

Je ferai un ajout sur cette chronique par la suite, avec les avis des enfants dont je parle plus haut, ou du moins un avis global de leurs aventures. En tant qu’adulte en tout cas, je le recomande sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *