Amour amour > Krista et Becca Ritchie

PARU LE 18 MARS 2020 DANS LA COLLECTION &H

LIEN D’ACHAT – ICI

Thora a tout quitté pour réaliser son rêve : intégrer la troupe d’artistes qui enflamment les nuits de Las Vegas dans le célèbre spectacle Amour. Quand elle découvre lors du casting que celui avec qui elle va devoir danser n’est autre que Nikolaï Kotova, le célèbre trapéziste qu’on surnomme « le Dieu de la Russie », elle perd pied. Car elle reconnaît l’homme qu’elle a affronté en battle la veille au soir dans une boîte très sélecte. Celui qui l’a vaincue et qui a ainsi gagné le droit de laisser un souvenir aussi intime que troublant sur sa peau. Celui dont le simple contact suffit à la bouleverser…

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE ROMANCE PASSIONNÉE DANS UN UNIVERS QUI VEND DU RÊVE !

Je me suis laissé séduire par cette romance au résumé particulièrement tentant. Il faut savoir que j’aime énormément les univers où il est question de spectacle, ici le milieu du cirque se décline d’une façon singulière pour nous emporter dans une romance sensationnelle.

Je me suis aussi basée sur les deux autrices. Je n’ai pas lu d’autre romance d’elles mais j’ai eu de très bons échos sur leur style d’écriture addictif et moderne. Amour amour est une ode à différents sentiments, une ode à l’épanouissement et au dépassement de soi. Une ode à l’amitié et à l’amour. C’est les paillettes de Vegas et cette part de rêve que l’on souhaite tous réaliser.

Krista et Becca Ritchie nous offrent un récit vraiment captivant, presque hypnotique à certains moments. L’unique point de vue de notre héroïne rend Nikolai, notre héros, très charismatique. Nikolai Kotova, le Dieu de la Russie, comme on le surnomme. Nikolai est un concentré de testostérone, de sex-appeal et de ce je ne sais quoi qui le rend magnétique. C’est loin d’être un héros lambda. Il est mature et exigeant dans son domaine, il excelle sur scène et c’est un homme loyal et altruiste. Thora est quant à elle déterminée à percer à Vegas. Elle prend des risques pour faire partie du spectacle Amour. Mais est-elle assez douée pour obtenir un rôle et réaliser son rêve ? Thora est une jeune femme que j’ai trouvé très agréable, c’est une battante, elle se fixe des objectifs même s’ils sont difficiles à atteindre. Sa rencontre avec Nikolai va bouleverser son univers…

Il y a de nombreux personnages secondaires qui sont tous très intéressants. Je n’ai jamais été perdue au milieu de tout ce beau monde. J’ai aimé que les deux autrices leur donnent vraiment beaucoup de place dans l’histoire. Cela renforce cette impression de richesse au niveau de l’univers et les multiples interactions nous offrent des moments intenses et uniques. Les notions de famille et d’amitié sont tellement bien intégrées dans la romance que cela devient aussi important que l’idylle de nos héros principaux.

Les soeurs Ritchie nous offrent une romance envoûtante, la danse hypnotique du Diable et de sa Diablesse. L’alchimie entre Thora et Nikolai est époustouflante et les autrice ont opté pour une romance slow burn qui fait grimper la température et la tension sexuelle. L’histoire d’amour est vraiment bien menée, nos héros sont d’abord de simples amis avec cette attirance indéniable qui les rend sensibles. On ne peut qu’espérer qu’ils passent à la vitesse supérieur et pourtant cette attente fait partie du plaisir.

L’écriture des autrices m’a vraiment plu, c’est hyper addictif, difficile de savoir comment elles se sont coordonnées pour écrire cette histoire étant donné qu’il n’y a qu’un seul point de vue. Cela ne m’a pas gêné de ne pas avoir les pensées de Nikolai car c’est un héros très expressif, il ne travestie pas ses émotions et la connexion avec Thora permet de ressentir ce qu’il se passe en lui. Le milieu artistique dans lequel nos héros naviguent vend du rêve. Las Vegas quoi ! On y découvre aussi les désillusions et les pièges qui jonchent le sol de cette ville mythique. L’ambiance est envoûtante, il y a toujours cette tension dans chaque scène, dans chaque rebondissement et chaque rapprochement de notre couple.

En bref, Amour amour est ce genre d’histoire qui met des étoiles dans les yeux. Cette romance vend du rêve. Orchestrée avec brio et modernité, on ne peut qu’être subjugué par l’histoire qui ne se limite pas qu’à une histoire d’amour. Vous allez très certainement succomber au charme de Nikolai et rêver à travers les yeux de Thora. Ce fut une excellente lecture que je recommande à tous les lecteurs qui aiment les univers singuliers et artistiques ainsi que les sensations fortes.

Il prend ma main et l’appuie contre sa poitrine. Son cœur tambourine sous ma peau. Comme s’il était bouleversé.

Mon pouls commence à s’accélérer, en rythme avec le sien. Au début, je l’enviais. Et à un moment donné, j’ai cessé de vouloir ce qu’il avait et j’ai commencé à m’apprécier et à m’aimer davantage. Et en retour, j’ai commencé à le voir autrement, plus seulement comme un athlète talentueux ou un artiste charismatique.

Nikolai Kotova est la somme de ses frères et soeurs. Et plus encore.

Il est altruiste, loyal, dévoué et fermement déterminé. C’est un homme de vingt-six ans très mature, très responsable. Il incarne la puissance et la force. Mais plus important encore, il incarne l’amour, la famille.

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *