Olive T01 – Une lune bleue dans la tête > Vero Cazot & Lucy Mazel

PARU LE 6 MARS 2020 AUX EDITIONS DUPUIS

LIEN D’ACHAT – ICI

Olive, c’est l’histoire d’une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l’imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu’elle s’est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n’est jamais invité ?

⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS MYSTÉRIEUX !

Si vous aimez les univers singuliers et nébuleux, vous allez vous régaler avec Olive ! J’ai été intrigué par un résumé révélateur, les premières illustrations nous plongent dans un double univers très bien exploité.

Olive est timide et renfermée sur elle, mais notre héroïne se réfugie dans un univers qu’elle s’est créé. Un univers onirique qui l’apaise et lui permet d’être elle-même. Olive est une jeune fille très touchante qui peine à trouver sa place dans la société. Habituée à sa vie solitaire, Olive va devoir faire face à deux imprévus de taille. L’arrivée de Charlie, qui va désormais partager sa chambre à l’internat. Et l’apparition d’un astronaute dans son monde imaginaire. De quoi perturber notre héroïne.

Une histoire, deux ambiances distinctes. Véro Cazot nous offre un scénario atypique qui fait travailler l’imagination, ajoutez à cela le talent de Lucy Mazel au niveau des graphismes et vous obtenez un univers singulier qui pousse le lecteur à rêver. Ce contraste entre les deux univers est très intéressant, on passe d’une scène de la vie de tous les jours à un environnement aux couleurs chatoyantes et ce à plusieurs reprises.

J’ai trouvé notre héroïne très touchante, combien sommes-nous à vouloir fuir notre réalité ? Olive a réussi à s’inventer un refuge où elle se sent bien, mais elle va devoir sortir de sa zone de confort et affronter le monde qui l’entoure !

J’ai été séduite par les graphismes qui nous offrent deux ambiances. Cela nous permet de découvrir deux facette d’Olive. Celle où elle peine à s’ouvrir aux autres, et celle où elle est à l’aise avec les éléments qu’elle s’est créé. Cette bande dessinée nous offre la possibilité de rêver avec Olive. L’aspect fantastique est intriguant et brouille les pistes pour mieux captiver le lecteur. Ce ne sont que les prémices d’une enquête captivant et surnaturelle.

En bref, ce premier opus pose les bases d’une aventure onirique qui poussera notre héroïne à sortir de sa zone de confort pour s’ouvrir au monde qui l’entoure. J’ai particulièrement aimé le scénario efficace et les graphismes qui nous proposent deux ambiances. Le rêve est à portée de main avec cette nouvelle saga qui sera composée de quatre tomes.

GALERIE PHOTO

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *