Dark Romance, Sagas

Rédemption #2 – Iaroslav » Mary Matthews

Éditeur : Autoédition

Livre : ICI

Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix.Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des moments difficiles, mais elle a fini par obtenir la sérénité auprès de ses amis. Lise apprécie cette sécurité et cette bienveillance jusqu’à ce que Iaroslav vienne bouleverser son existence.Rien ne va se passer comme l’ancien détenu l’avait prévu et c’est tout autre chose qui va se créer avec celle qu’il a toujours aimée. Une autre voie, un autre chemin qui le mènera peut-être à la rédemption.

⭐⭐⭐⭐

UNE ROMANCE TABOUE ET PARTICULIÈREMENT BIEN EXÉCUTÉE !

Mary Matthews nous revient avec une romance courte et efficace. Cette histoire taboue est vraiment bien exécutée, j’ai été captivée par la force des sentiments et par la dynamique particulière de la relation amoureuse.

Iaroslav donne le ton dès les premières lignes, vous n’attendrez pas longtemps pour comprendre où l’autrice a voulu en venir et c’est ce qui fait la force de cette histoire. Le roman est court, percutant et il ne s’encombre pas de choses inutiles. L’essentiel est mis en valeur et cela fonctionne avec brio.

Le résumé est suffisamment révélateur et je ne souhaite pas revenir sur l’histoire que vous allez découvrir. Dark romance ou non, cette histoire a le pouvoir de vous faire ressentir une multitude d’émotions. J’ai adoré la complexité de la relation de Iaroslav et Lise, l’autrice n’y va pas par quatre chemin et même si il m’a manqué un peu d’approfondissement pour avoir un coup de cœur, je ressors comblée par cette romance qui offre une réflexion pertinente. C’est tabou et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver la romance magnifique et authentique. Le contexte historique rend l’histoire plausible et crédible. Aucun doute, l’amour est un sentiment qui ne se commande pas…

Le côté psychologique est effleuré mais à mes yeux ce fut suffisant pour me plonger dans un maelström de sentiments. Les pages défilent et on ne peut qu’être captivé, l’histoire pourrait sembler dérangeante, mais je n’ai ressenti que de l’amour profond pour nos personnages. J’ai aimé lutter avec eux, découvrir les prémices de leur histoire.

Le récit est original et bien écrit. La plume de l’autrice est toujours aussi addictive, et ici elle peut choquer et heurter la sensibilité des lecteurs. Perso, j’aime être bousculée, c’est pour cela que cette lecture m’a énormément plu.

En bref, un récit tabou, une histoire d’amour authentique, atypique et complexe. Une nouvelle prise de risque pour Mary et c’est un franc succès.

Un centimètre et elle m’embrasse. Je croise son regard juste un instant avant de baisser les yeux sur sa bouche en repensant aux sensations qui m’ont envahi l’autre soir quand elle n’a pas hésité. Ma main resserre sa prise sur son bras frêle, l’envie me dévore et je me retiens difficilement de succomber. Mon cœur me dit juste une fois, un peu comme un drogué qui se pense capable de survivre à un shoot sans replonger. Ma tête me dit le contraire et ça devient le bazar dans mon esprit. Tout se mélange, et si je n’y prend pas garde, je pourrais lui faire mal. »

Merci à Mary Matthews.

Retrouvez nos avis sur le premier tome
#1 Sander

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *