Vendredi manga #23 – Takane & Hana #11 #12 #13 & #14

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

Cette semaine, je vous parle des tomes 11, 12, 13 et 14 de la saga TAKANE & HANA paru aux éditions Kazé.

TAKANE & HANA #11

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Takane, bien éméché lors de sa soirée d’anniversaire, a embrassé Hana ! Bonjour la gêne, le lendemain matin… Car même si le jeune homme tente de jouer la carte de l’amnésie et s’esquive, la demoiselle compte bien lui demander quelle signification accorder à ce geste. Alors qu’il se rend à une réunion familiale, Takane tombe sur son cousin Yakumo, de retour au Japon après des années d’absence. Mais ce dernier, animé d’une vieille rancœur, s’intéresse d’un peu trop près à ses amours… L’heure est aux confrontations et aux remises en question !

⭐⭐⭐⭐⭐

UN TOME GÉNIALISSIME !

Cet onzième tome nous offre un retournement de situation bien sympathique. Non seulement cela relance l’intrigue mais en plus cela met à nu notre cher Takane.

Après l’anniversaire de Takane, l’heure est aux explications… Hana entend bien savoir pourquoi Takane l’a embrassé. Est-ce uniquement parce qu’il était ivre ? Partage-t-il ses sentiments ? J’ai adoré que notre héroïne prenne les choses en mains. Hana a beaucoup de caractère et elle s’affirme avec beaucoup d’aplomb. J’aime cette héroïne au tempérament de feu, elle est drôle mais a aussi un côté sensible qui est très bien retranscrit sur des planches de dessin qui lui sont totalement dédiées.

Takane a beaucoup évolué au contact d’Hana, même s’il reste incorrigible ! Dans cet opus, j’ai eu envie de le secouer, il vit maintenant aux côtés d’Hana et sa famille, parfois son attitude est clairement limite. Ce qui parvient à faire souffrir notre héroïne.

J’ai adoré l’ambiance général de cette suite, beaucoup de rebondissements, nos personnages sont malmenés et j’avoue que l’arrive du cousin de Takane relance vraiment l’intrigue. Cela apporte un vent de fraîcheur dans l’histoire et met en lumière la jeunesse de Takane.

L’humour vient dédramatiser certaines situations, mais j’ai davantage aimé le fond de l’histoire qui met Takane en difficulté. Je ne me lasse pas de le voir se débattre avec ses émotions.

En bref, ce onzième tome est absolument génial. L’histoire ne tourne pas en rond grâce à l’arrivée d’un personnage important dans l’entourage de Takane. Je suis vraiment intriguée par ce cousin prêt à tout pour mettre à mal la vie de Takane. Hana est toujours fidèle à elle-même, elle a de plus en plus de caractère et sa petite bouille me faire sourire à chaque page.

TAKANE & HANA #12

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Pour sauver Hana des griffes de son cousin Yakumo, Takane est allé jusqu’à se mettre à genoux ! Mais, fidèle à lui-même, le jeune homme s’est jeté ventre à terre… du haut de son hélicoptère ! Tout le monde se remet de ses émotions et entoure Takane, transporté à l’hôpital pour soigner ses deux jambes cassées. Alité, ce dernier prend alors conscience de ses sentiments… et c’est de plus belle qu’il va poursuivre Hana de ses assiduités ! Quand les rôles sont inversés un nouveau jeu de séduction peut commencer !

⭐⭐⭐⭐,5

TOUJOURS PLUS DE FUN AVEC TAKANE & HANA !

Douzième opus ! Et bien, que de chemin parcouru avec nos héros. La fin du tome précédent a été mouvementé et j’ai adoré les choix du mangaka !

On retrouve notre Takane est peu diminué, mais ô combien fidèle à lui-même. Sa relation avec Hana est toujours aussi ambiguë et pourtant notre héros va admettre ses sentiments envers la jeune femme. Takane est désormais décidé et Hana n’est pas au bout de ses surprises !

Ce tome est intéressant car avec les derniers rebondissements, tous les personnages se mêlent un peu de la relation de Takane et Hana. C’est un joyeux bordel qui donne le sourire du début à la fin.

Takane est hilarant, Hana subit et ne sait plus vraiment si elle souhaite continuer cette rencontre arrangée avec Mister-je-ne-pense-qu’a-te-faire-capituler ! Hana est douce et sensible mais avec Takane c’est une véritable furie. Je les adore !

On retrouve certains personnages qui reviennent prêter main forte à Takane et Hana. Les situations sont à mourir de rire par moment. Je ne m’en lasse pas, c’est indéniable, cette saga est mon remède contre la morosité.

En bref, un tome plein d’humour et de bons sentiments. On sent que la relation de Takane et Hana va prendre un tout autre chemin et on a hâte que cela se concrétise.

TAKANE & HANA #13

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Aime-moi je te fuis ! Suis-moi, je te fuis !

La subite déclaration de Takane a plongé Hana dans la confusion et, pour le protéger, elle décide de s’éloigner de lui… La partie de cache-cache entre les amoureux se corse lorsque la demoiselle lui ment en prétendant sortir avec son meilleur ami ! Tandis qu’Hana se confie à Rino, un duel Okamon VS Takane se joue pour départager les deux prétendants.

⭐⭐⭐⭐,5

UNE SUITE DÉLIRANTE !

J’ai passé un bon moment avec cette suite qui fait enfin avancer la relation de Takane & Hana, mais attention, cela ne veut pas dire que notre duo va comme par magie devenir un couple à part entière. Certes, Takane & Hana vont redéfinir leur statut mais rien ne sera facile ou bien encore « normal ».

Ce tome est haut en couleur, Hana ayant embarqué Okamon dans ses histoires, doit maintenant faire un choix. Elle a eu tendance est être indécise, ce qui a provoqué Takane qui n’a eu de cesse de lui faire la cour… Les sentiments d’Hana sont mis à rude épreuve. Saura-t-elle vraiment faire face à une relation amoureuse avec Takane ?

J’ai aimé la partie aventure de cette suite, nos héros partent en vacances et honnêtement cela a apporté beaucoup de fraîcheur à l’histoire. Takane & Hana vont devoir faire face à une situation inattendue !

Je suis toujours sous le charme de nos héros. Takane est énervant à souhait et Hana est toujours aussi adorable. Elle a beaucoup évoluée depuis les premiers opus ce qui rend son personnage plus intéressant. La différence d’âge est toujours au centre de l’histoire et on met à contribution tous les protagonistes dans ce tome.

Les thématiques abordées me plaisent énormément, j’ai hâte de découvrir comment nos héros vont vivre leur nouvelle idylle. Je sens que cela va être épique !

En bref, un tome qui nous offre émotions et divertissement. On enchaîne les scènes cocasses, on en découvre un peu plus sur Takane et même si cela reste léger, je trouve que cela tombe à point nommé pour nous captiver encore plus.

Séparation-min

TAKANE & HANA #14

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Takane et Hana sont désormais en couple et tentent de s’habituer à leur nouvelle relation. Mais le voyage à Okinawa avec la famille Nonomura ne leur laisse que peu de moments d’intimité. Hana ne souhaite pourtant qu’une chose : profitez de son amoureux en tête à tête… et son souhait est vite exaucé, car suite à un incident, ils tombent tous deux à la mer ! Naufragés sur une île, les cœurs sont à l’idylle !

⭐⭐⭐⭐⭐

HUMOUR, AUTODÉRISION, UN PARFAIT MÉLANGE POUR SE DIVERTIR !

Takane & Hana trouve petit à petit un équilibre dans leur relation. Leurs joutes verbales sont tellement drôles que j’ai eu pas mal de fous rires en lisant ce tome.

La relation avance lentement mais sûrement, il faut dire que Takane & Hana ne sont pas un couple ordinaire. La famille de notre héroïne a une place de plus en plus importante dans l’histoire. J’aime toutes les interactions entre nos personnages.

Les dessins sont tellement expressifs et j’avoue que le coup de crayon de la mangaka me charme toujours autant. Je suis tout simplement accro.

Ce tome soulève de nouvelles problématiques, on se concentre aussi sur les personnages secondaires en accordant de l’importance aux liens entre tous les protagonistes.

On ne peut s’empêcher de se demander quand est-ce que Takane & hana vont devenir un peu plus intimes, ils forment un duo atypique, Hana a de plus en plus d’emprise sur notre arrogant national, et franchement j’adore la dynamique entre eux.

En bref, un nouvel opus qui divertit et fait avancer l’histoire. Takane & Hana sont encore un peu timides dans leur nouvelle relation et j’espère que cela va évoluer dans la suite. J’adore cette saga, je ne me lasse pas de l’humour, les personnages secondaires ont de plus en plus d’importance dans l’intrigue et cela nous offre des situations cocasses et addictives. Il ne m’en faut pas plus pour me régaler à chaque lecture.

Je remercie les éditions Kazé pour ces lectures.

GALERIE PHOTO

MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

TAKANE & HANA #1 #2 #3

TAKANE & HANA #4 #5 #6

TAKANE & HANA #7 #8 #9 #10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *