Tout l’art de Death Stranding

Editeur : Bragelonne

Livre : ICI

Date de parution : 29/01

Avec Death Stranding, le mythique game designer Hideo Kojima (Metal Gear SolidZone of the EndersSnatcherPolicenauts, etc.) offre une expérience de jeu d’un genre nouveau. Sam Bridges (incarné par l’acteur Norman Reedus) se lance dans une véritable odyssée au cœur de paysages ravagés envahis par des créatures d’un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels, baptisés Death Stranding, ont totalement bouleversé la planète. Il appartient désormais à Sam Bridges d’explorer ce continent à l’équilibre précaire pour sauver une humanité promise à l’extinction.

 

⭐⭐⭐⭐

Si je ne suis plus dans ma folie des jeux depuis un moment, je suis toujours curieuse d’en découvrir plus sur ce domaine. Avec ce livre par exemple, eh bien c’est sur l’univers de Death Stranding dont j’avais vu la bande annonce sur le net. Je pense que l’on ne s’imagine pas le boulot monstrueux qui se cache derrière un jeu. C’est ici une très belle manière de découvrir cet univers derrière le jeu, le temps que cela a pris pour y parvenir, les différentes étapes entre les ébauches et le résultat final.

C’est ce que nous propose ce livre. Que ce soit pour les personnages, en passant par les armes, les lieux, ou encore les décors, il y a vraiment de tout. Parfois, l’évolution entre le premier essai et le final est juste complètement hallucinante tellement la différence est fulgurante, parfois peu de choses sont modifiées, mais de la première esquisse au résultat définitif, cela change toujours. Parfois juste un détail, parfois beaucoup plus, parfois même tout est modifié en cours de route.

Personnellement, j’ai franchement adoré parcourir les pages de ce livre et le pire dans cette histoire, c’est qu’il m’a donné envie de me plonger dans le jeu lui-même, pas bien du tout ça !

En tout cas, une chose est certaine, c’est que ce livre plaira sans aucun doute possible aux amateurs de ce genre de jeu, ou aux accros, mais il pourra plaire également aux personnes curieuses de découvrir ce qui se cache derrière l’élaboration d’un jeu. Une autre chose est certaine, c’est que je suis on ne peut plus ravie de l’avoir en ma possession et je pense même que je vais voir à me procurer d’autres livres de ce genre, ce que j’ai pu découvrir ici m’a donné envie d’explorer le monde caché derrière les jeux.

Photos

Bande annonce du jeu

Merci aux éditions Bragelonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *