La ligue des malfaisants héroïques » Amelius Melgan

Editeur : Scrineo

Livre : ICI

Date de parution : 30/01/2020

Vous aimez l’imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ?
Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?
N’hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d’épopées. S’il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls bien sûr…

 

⭐⭐⭐⭐

Eh bien on peut dire que l’auteur aura réussi à me mettre sur le c** avec cette fin, je ne pense pas me tromper en disant que c’est la toute première fois que je vois ce genre de fin, mais franchement j’ai adoré, parce que justement cela ouvre un nombre de possibilités infinies.

Sherlock est un garçon adorable, il vit dans une famille qui ne veut absolument rien entendre de tout ce qui concerne le fantastique ou l’imaginaire. Outre ses parents, il y a son frère jumeau Albert, qui est son opposé. Tellement opposé que c’est à se demander s’ils sont frère ces deux-là !

Sans le savoir, Sherlock va faire venir Amélius Melgan chez lui, celui-ci va alors lui proposer une épopée fantastique. Le jeune garçon ne sait pas réellement dans quoi il s’engage alors, mais il est plus que partant, lui qui contrairement à sa famille, aime tout ce qui touche au monde du fantastique. Il aimerait être magicien par exemple. Cette épopée est à ses risques et périls, mais il est plus que partant, même s’il ne sait pas vraiement ce qui l’attend.

Ce qu’il va vivre va le changer, en bien, mais il va énormément évoluer en peu de temps, déjà de par son épopée en elle-même qui va l’amener à faire certaines choses, mais aussi grâce aux personnes qu’il va rencontrer, comme Morgane par exemple, ou Maître Yomi. En voilà un qui m’a fait penser à Maître Yoda ! Le voilà donc embarquer dans un univers qu’il ne connaît pas, un univers où les créatures qu’il va rencontrer pourraient le détruire d’un claquement de doigts. heureusement que Morgane est présente pour lui, tout comme Yomi qui va lui enseigner énormément de chose. Je pense également à Loublanc, lui aussi va lui enseigner certaines choses.

Le jeune Sherlock va se retrouver dans des situations périlleuses, mais après tout, c’est ce qu’il voulait, vivre une épopée fantastique. Ce qu’il ne savait pas, c’est que le danger serait autant de la partie.

Que ce soit l’intrigue ou encore les personnages, il faudrait être difficile pour ne pas aimer. L’auteur nous emmène dans un monde fantastique peuplé de créatures pouvant se montrer dangereuses, un monde où les apparences sont trompeuses, où le danger est présent partout. J’adorerais retrouver Sherlock dans une autre aventure, dans le même style, ou pourquoi pas pour vivre une épopée d’un autre genre, finalement, peu importe, mais j’adorerais vraiment le retrouver un de ces jours 🙂

Il rattrape le maître des épopées dans le vestibule, alors qu’il s’apprête à ouvrir la porte d’entrée.

– Hé, monsieur, et mon épopée alors ?

Melgan se retourne, sourit puis annonce :

– Mais voyons, jeune Sherlock, elle a déjà commencé.

Merci à Anissat et aux éditions Scrineo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *