Nostalgie Friends – Un phénomène depuis 25 ans > Kelsey Miller

PARU LE 6 NOVEMBRE 2019 AUX EDITIONS HARPER COLLINS FRANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Un phénomène depuis 25 ans.
Enfin une rétrospective complète et très riche qui explore toutes les facettes de cette série devenue culte, de ses origines improbables aux raisons mystérieuses pour lesquelles nous la regardons toujours. Kelsey Miller, journaliste et spécialiste de la culture populaire, nous fait revivre les moments mythiques de la série, analyse ses thématiques et expose les tendances qu’elle a lancées, de l’essor de la culture des coffee-shop au « Friendsgivings », en passant par la coiffure culte des années 90, le Rachel.
Regroupant commentaires, entretiens inédits et anecdotes des acteurs stars de la série, ce livre est un incontournable pour tous les amateurs de la série et un ouvrage marquant pour toutes les générations Friends.

⭐⭐⭐⭐

IDÉAL POUR LES FANS DE LA SÉRIE ! 

En grande fan, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, j’ai adoré découvrir tous les secrets de la série Friends. Je n’ai pas lu le livre d’une seule traite, j’ai fais durer le plaisir.

Ce livre est une vraie bible ! Si vous aimez la série et les personnages mythiques alors vous allez vous régaler.

Nostalgie Friends est bourré d’informations que je ne connaissais pas, si j’ai aimez ma lecture, je pense que j’aurai pris plus de plaisir avec un livre illustré, disons qu’ici on enchaîne les pages et les chapitres et je me suis dit que cela aurait été encore plus appréciable avec un beau livre qui mette en valeur les anecdotes et autres histoires que l’autrice nous narre.

J’ai beau avoir vu 150 fois chaque épisode, j’avoue que je ne m’étais jamais vraiment intéressé à l’histoire et aux origines de la série. Je peux vous dire qu’avec ce livre, on devient presque imbattable sur la série.

Le plus plaisant, c’est de voir l’envers du décor, les choix qui ont dû être fait par les scénaristes et les acteurs pour le bien de la série. J’ai du mal à me rendre compte que cette série a plus de 25 ans, c’est dingue car je la regarde encore sans réussir à m’en lasser.

Les thématiques abordées dans la série sont décodées dans le livre, et cela nous donne une perspective différente, on a l’impression de découvrir des secrets de fabrication. De connaître tout ce que la série a traversée, le bon et le moins bon.

En bref, Nostalgie Friends est une vraie mine d’information. Tous les fans de la série seront ravis de replonger dans l’univers en découvrant l’envers du décor. Laissez-vous tenter par un récit qui rend réellement nostalgique.

L’amitié hors caméra est toujours une aubaine pour une sitcom. Ça ajoute une couche d’authenticité à la fiction. Ça nous permet à nous, les téléspectateurs, de croire que ce qui se passe à l’écran est juste une version scénarisée et bien éclairée de la réalité.

Je remercie Lorna et les éditions Harper Collins pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *