Vendredi Manga #18 – Takane & Hana #7 #8 #9 #10

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

Cette semaine, je vous parle des tomes 7, 8, 9 et 10 de la saga TAKANE & HANA de Yuki Shiwasu paru aux éditions Kazé.

TAKANE & HANA #7

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Après avoir d’abord refusé son aide. Takane apprend à vivre comme les gens du peuple auprès de Hana et s’adapte ainsi à son nouveau quotidien. Grâce à la jeune lycéenne, l’ancien riche reprend alors du poil de la bête et retrouve peu à peu son caractère habituel. Toutefois, suite à ces épreuves, Hana a découvert de nouvelles facettes de Takane et ne peut désormais plus nier ses sentiments. Mais pas question de capituler pour autant ! Il suffit juste de ne rien laisser transparaître…

⭐⭐⭐⭐⭐

J’avais terriblement hâte de retrouver notre duo explosif Takane & Hana ! La saga prend un tour intéressant avec la nouvelle situation de Takane qui apprend à vivre comme la populace.

Takane est très touchant dans ce tome même si sa véritable nature reprend vite le dessus. Il devient plus humain et moins agaçant ! Il y a du potentiel avec son personnage. J’aime beaucoup la relation qu’il construit doucement avec Hana.

Hana est quant à elle face à un dilemme de taille. Elle est obligée d’admettre ses sentiments envers Takane mais pas question pour elle de lui avouer. Notre héros n’attend que ça et elle est bien décidée à garder ce secret !

J’aime beaucoup l’évolution de l’histoire. Les interactions entre les personnages sont tantôt cocasses tantôt touchantes. L’humour est toujours de la partie et je vous avoue que c’est un vrai bonheur.

En bref, un septième opus vraiment excellent qui nous propose une évolution agréable et drôle dans la vie de Takane & Hana. On retrouve tous les personnages pour notre plus grand plaisir.

TAKANE & HANA #8

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

C’est la Saint-Valentin ! Hana hésite autant sur le genre de chocolats à acheter que sur la façon de les offrir à Takane sans rien laisser paraître de ses sentiments… Passée cette épreuve, elle garde profil bas, mais c’est compter sans son père qui invite à l’improviste le prétendant à un dîner de famille. Un peu alcoolisés, les deux hommes discutent de l’avenir de la rencontre arrangée, lorsque Takane lance une réponse ambiguë…

En amour, tous les coups sont permis… Et ça, Hana l’a bien compris !

⭐⭐⭐⭐⭐

On en parle de cette magnifique couverture ? Ce huitième opus est absolument parfait !

Takane reprend du poil de la bête le bougre. Hana est stressée par l’arrivée de la Saint-Valentin et son envie d’offrir des chocolats à ce cher Takane. Depuis qu’elle a admis ses sentiments, Hana se sent confuse et elle a du mal à prendre des décisions face à cette rencontre arrangée.

La différence d’âge est un peu plus présente dans cet opus qui nous démontre bien que nos deux héros évoluent dans des sphères différentes. Pourtant, je ne trouve pas leur relation déplacée ou malsaine. Bien au contraire, je trouve que Takane et Hana s’équilibrent bien. Et cette fois-ci, leur entourage joue une rôle déterminant dans l’évolution de l’intrigue.

Je n’en parle pas dans tous mes avis, mais les dessins de cette saga me charment de tome en tome. Les grands yeux expressifs d’Hana, l’arrogance de Takane ! Je suis vraiment séduite par le coup de crayon de la mangaka. Elle met l’accent sur les émotions, l’autodérision et l’humour. L’univers prend vie sous nos yeux captivés par le cheminement de l’histoire.

Ça bouge pas mal dans ce tome là et c’est un régal d’essayer de spéculer sur la suite. On termine sur une scène vraiment surprenante qui relance l’intrigue avec brio.

En bref, un tome qui met les sentiments à l’honneur. Un Takane qui redevient fidèle à lui-même mais qui conserve de belles qualités qu’il a acquis lors de sa chute sociale. Cette saga ne cesse de me plaire ! On se retrouve vite pour la suite !

TAKANE & HANA #9

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Takane et Hana n’en reviennent pas : le président Takaba a comploté dans leur dos pour les forcer à emménager ensemble ! Lorsque Hana découvre les enjeux de cette cohabitation, elle met tout en œuvre pour convaincre le jeune homme d’accepter cette situation. Le tyran impose alors ses règles, et comme à son habitude, la lycéenne prend un malin plaisir à ne rien respecter. Pour Hana, tous les moyens de faire succomber Takane sont bons. Mais son ami d’enfance ne voit pas son comportement imprudent d’un bon œil ! Face à cette attitude téméraire, Okamoto se met en colère…

⭐⭐⭐⭐⭐

La saga ne s’essouffle pas et ce tome 9 nous offre des rebondissements très sympas.

Hana et sa famille s’habituent à la cohabitation avec Takane qui ne manque pas de culot en imposant ses règles à toute la petite famille. Hana est espiègle et s’amuse aux dépends de Takane. J’adore cette héroïne qui prend de plus en plus de liberté envers son prétendant de rencontre arrangée.

Le meilleur ami d’Hana est au centre de ce neuvième opus. J’avais hâte d’en savoir plus sur Okamon et on comprend très vite certaines choses. C’est un jeune homme attachant et qui prend soin d’Hana.

Entre Takane & Hana, les choses stagnent un peu. Mais on les sent tout de même proches. Que leur réserve l’avenir ?

Dans ce tome, on rencontre Takapla et il m’a bien fais marrer ! Un Takane tout raplapla ! L’humour est décidément de la partie à chaque tome et c’est un régal.

En bref, un neuvième opus qui soulève de nouveaux questionnements chez nos héros. Qui met en lumière un personnage important dans la vie d’Hana ! Takane est toujours aussi tête à claque, je crois que c’est vraiment sa marque de fabrique. On a envie de le secouer et pourtant on tombe sous son charme !

TAKANE & HANA #10

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Hana est très perturbée après la déclaration d’Okamon. La voyant tracassée, Takane se méprend complètement et s’imagine que les deux lycéens sortent ensemble dans son dos ! La jeune fille va devoir être franche avec son ami d’enfance et tirer les choses au clair avec son partenaire de rencontre arrangée… Mais les choses ont à peine le temps de se tasser qu’arrive l’anniversaire des 27 ans de Takane ! Quel cadeau Hana peut-elle lui offrir sans totalement se trahir ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Ce dixième opus balaye un peu les certitudes de tous les personnages. La mangaka malmène ses héros et on se régale de leurs déboires amoureux.

Si on fait le bilan de ces dix premiers tomes, on ne peut pas encore affirmer que Takane et Hana forment un couple au sens propre du terme… Ils sont toujours dans leur relation de rencontre arrangée mais la situation est finalement bien plus compliquée.

Il y a la différence d’âge et de classe sociale. Il y a aussi certaines incompréhensions entre les personnages. Mais avec un rebondissement de taille, tout va être remis en question.

Takane et Hana poursuivront-ils leur rencontre arrangée ? Cela fait maintenant un an qu’ils sont pour ainsi dire promis l’un à l’autre mais on ne sait pas ce que l’avenir leur réserve.

La déclaration d’Okamon va bouleverser Hana et rendre Takane jaloux ! J’ai jubilé, mais alors j’ai jubilé ! Le Takane jaloux est plus humain et moins sûr de lui. Mais c’est toujours le roi de l’arrogance en toute situation.

Luciano nous offre de belles infos sur notre héros, j’ai adoré ces passages là. Les dessins nous plongent dans cette histoire qui prend une tournure intéressante. On est définitivement accro aux personnages et on se régale tome après tome.

En bref, un tome dix qui nous offre de belles surprises. On fait le bilan sur la relation étrange entre Takane et Hana et on a qu’une envie… Poursuivre la série !

Je remercie Anita et les éditions Kazé pour ces lectures.

Un commentaire sur « Vendredi Manga #18 – Takane & Hana #7 #8 #9 #10 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *