Théo, super-héros de la nature #1 – SOS insèctes » Anne-Marie Desplat-Duc

Editeur : Scrineo

Livre : ICI

Date de parution : 13/02/2020

Le tome 2 "Sauvons les poules" paraîtra le 28/05

Il arrive à Théo, 10 ans, quelque chose d’incroyable ! Tout ça parce qu’il a sauvé une limace cachée dans une salade. Le voilà choisi par les petits animaux du jardin pour sauver la nature. Quelle formidable mission ! Mais comment s’y prendre ?
Avec l’aide de Maëlle et de ses amis, il décide de tenter l’aventure.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Je suis on ne peut plus ravie d’avoir eu envie de découvrir cette nouvelle série de livre jeunesse consacrée à la nature. Ce premier tome est franchement rempli de très bonnes choses des plus utiles à savoir, même moi, à 42 ans, j’ai appris certaines petites choses que j’ignorais totalement.

Par exemple, je ne suis pas du tout experte en jardinage, ni en bordures de fleurs, mais saviez-vous qu’il est possible d’acheter des oeufs de coccinelle afin que celles-ci, une fois nées, débarassent vos rosiers (ou autres plantes) des pucerons qui les envahissent ? Eh bien moi, je l’ignorais, donc merci à Anne-Marie Desplat-Duc et aux éditions Scrineo !

Ma grand-mère était agricultrice, elle n’a jamais voulu utiliser de produits chimiques, que ce soit sur les cultures, ou pour les animaux. Je suis pareille, je n’ai jamais voulu utiliser de produits chimiques, la seule fois où j’ai donné du fertilisant d’une marque très connue à une de mes plantes, celle-ci en est morte peu après. De là, je me suis rabattue sur les manières de faire de nos grand-parents, et cela fonctionne à merveille, sans attaquer la nature d’aucune manière.

Ce livre est réellement plaisant à découvrir, d’une part parce que nous y apprenons pas mal de choses, mais également parce que le récit est agrémenté de jolies illustrations qui reflète à merveille ce que nous lisons. Cette série de livre étant pour un public jeune, je trouve que c’est franchement ce qu’il faut, un mix entre écrit et illustration, cela donne du relief, et cela empêche les enfants de s’ennuyer.

Je suis vraiment curieuse de découvrir de quoi seront faits les prochains livre de cette série, je ne manquerai certainement pas le prochain tome, ni les suivants. C’est peut-être pour les plus jeunes, mais moi, j’ai adoré !

Je suis en train de bavarder avec des insectes. C’est complètement idiot. Et pourtant, je ne trouve pas ça bizarre, comme si brutalement, j’avais changé de statut. Je ne suis plus un humain, je suis un insecte parlant !

Merci à Anissat et aux éditions Scrineo.

Un commentaire sur « Théo, super-héros de la nature #1 – SOS insèctes » Anne-Marie Desplat-Duc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *