Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de coeur

Chronique : ICI

Résumé :

Jun est lycéen, et il est gay. Bien que vivant caché, il sait parfaitement qui il est. Fan de Freddie Mercury, il fréquente un homme plus âgé que lui… et marié ! Son seul véritable confident, Mister Farenheit, est une connaissance d’internet avec qui il discute via les réseaux sociaux. Mais quand un matin, au détour d’une librairie, il croise Miura, une de ses camarades de classe, en train d’acheter un manga homo-érotique, son quotidien va petit à petit s’effriter. Car cette dernière, fan de  » tout ce qui est homo « , ne voit pas l’évidence devant elle. Petit à petit, la lycéenne va tomber amoureuse de Jun… Ce dernier, prêt à tout pour entrer dans le moule et obtenir un bonheur  » comme les autres « , va essayer de répondre à cet amour. Combien de temps pourra-t-il entretenir ce mensonge

■□■□■□■□■□■

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Elle l’a perdu autrefois…Il y a des années, Samantha a commis une erreur en laissant passer sa chance de vivre une belle histoire avec Maguire O’Connor. Maintenant qu’elle revient vivre à Holly, elle sait qu’elle ne pourra pas éviter de le revoir. Mais la dernière chose à laquelle elle s’attendait, c’était de l’avoir comme client.Maintenant, ils ont une seconde chance…Maguire n’a jamais oublié Sam. Grâce aux manigances de sa famille, il fait appel à Sam, sans le savoir, comme agent immobilier. À présent qu’il l’a retrouvée, il ne la laissera pas s’en aller. Mais une personne du passé de la jeune femme l’a suivie à Holly avec une intention sinistre. Maguire va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir afin de protéger celle qu’il compte bien garder pour l’éternité.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Victime d’un grave accident, Marinella, 70  ans, demande à ses trois enfants de la ramener dans le Sud de l’Italie, pays de sa naissance. Si elle doit mourir, c’est là et nulle part ailleurs qu’elle veut être enterrée.

Commence alors un voyage extraordinaire de la Lorraine jusqu’à son village natal sur la côte du Cilento. Là, leur mère reprend des forces, comme si le soleil de l’Italie la ramenait à la vie. Mais c’est sans compter le terrible secret que Marinella dissimule depuis des décennies.

Cinquante ans plut tôt, elle s’est enfuie avec son mari alors qu’un incendie ravageait le village. Pourquoi, dans le cimetière, une tombe porte-t-elle leur nom  ? Et pourquoi aucun villageois ne veut parler de cette histoire  ? En creusant dans le passé, les enfants vont réveiller de douloureux et bouleversants secrets…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

L’usine a fermé ses portes. Les banderoles et les slogans de revendication des salariés sont encore présents dans toutes les mémoires. Alors, lorsque des ex-ouvriers en reprennent le chemin, on s’interroge dans le village. Que peuvent-ils bien y faire ? Chacun y va de son hypothèse, de ses commérages jusqu’au jour où une petite délégation emmenée par le maire décide d’aller voir.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Gabriel est en phase terminale d’une leucémie. Après 8 ans de combat contre la maladie, il décide de rendre les armes lorsqu’on lui annonce une nouvelle rechute. Il cesse ses traitements pour se libérer et passer ses derniers mois à vivre aussi intensément que possible, entouré de sa famille et de son meilleur ami, Finley.Mais alors qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre, la vie lui offre la possibilité d’un dernier amour. Mais l’amour n’est jamais tel qu’on l’attendait… C’est un amour fusionnel et passionné qui le submerge mais qui, pourtant, lui semble inconcevable.Gabriel saura-t-il dépasser ses peurs et laisser libre cours à ses sentiments ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Un dilemme terrible. Et si la mort était au tournant ?

« Me voilà face à un choix terrifiant : sauver ma descendance et prendre le risque de périr ou la regarder mourir ? Évidemment, mon Senseï a déjà choisi pour moi. Me laissera-t-il expérimenter selon ma conscience ? »

Les événements s’enchaînent et la sécurité de chacun est lourdement menacée. Entre colère et frustration, Ismérie va devoir collaborer et mobiliser tout son savoir pour déjouer cette machination contre le clan Duroy.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d’ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c’est quand les premiers cas sont apparus, personne n’était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d’un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de… dont les sens étaient plus… et les capacités… Inimaginable… Cela n’a pas plu à tout le monde. Oh non ! C’est alors qu’elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Dans ce premier tome de la série Biker Girls, nous plongeons dans l’univers des bikers, et plus particulièrement celui de Shay, la princesse du club des Hero’s Pride.

La jeune femme cherche à prendre son indépendance, elle ouvre sa boutique, s’installe dans son propre appartement, il ne lui reste plus qu’à trouver l’amour.

Les choix de Shay sont parfois discutables, mais l’arrivée d’un biker, transfuge d’un club de Californie, risque de transformer sa vie. Le beau et sexy Rex saura-t-il dompter le tempérament de feu de la jeune femme ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

En couple depuis huit ans, Kazume et Chiasa vont se voir confier le bébé de leur amie d’enfance, incapable d’assumer sa maternité. Dès lors, une nouvelle vie commence pour nos deux nouveaux papas de substitution. Se découvriront-ils des instincts maternelles ? Une chose est sûre, leur quotidien ne sera plus le même. Les joies de la vie de famille résonneront désormais entre leurs murs !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Après le départ de Mu, le calme revient à la clinique Minatono. Mais lorsque la mère de la petite Nagisa vient rendre visite à sa fille traitée pour une rougeole, elle s’écroule sous les yeux d’Eriko ! Le diagnostic est sans appel : il s’agit d’une tumeur au cerveau… Terrifiée, Mme Mukai refuse d’être opérée et se met à éviter la clinique. Heureuse- ment, ni Yû ni le bouillonnant D r Shôko Nanami ne sont du genre à baisser les bras ! Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de ven- geance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minatono dans un savant mé- lange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

°°°°°°°°°°

Petit à petit, Yû Katsumi se constitue une véritable équipe à la clinique Minatono. Mais il lui manque encore un anesthésiste pour l’assister lors des opérations… Il jette alors son dévolu sur Ryûsei Okita, un ancien collègue qui a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident.

Seul problème : obnubilé par sa soif de vengeance, le jeune homme en question n’est pas du tout disposé à le rejoindre…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

L’histoire d’une princesse syrienne devenue l’Impératrice de Rome qui fit conquérir le Levant par son époux Septime Sévère, et massacrer les chrétiens.

Prêtresse du dieu Soleil, je suis l’Impératrice de Rome. Déchue, j’écoute mes voix intérieures pour me souvenir de ma vie, du Temple d’or d’Emèse dans ma Syrie natale. Là, j’adorais Héliogabale, le Soleil, ses Rayons. Je dansais nue pour sa divinité et mon corps mettait le feu aux hommes.

Nourrie par la semence d’un rite mystique et charnel, ma danse avait attiré un simple légat de passage, Septime Sévère. À l’ombre des émaux et des bétyles, je l’avais séduit pour l’entraîner vers la guerre et le couronner empereur. Je triomphais avec lui. Le sénat et la plèbe saluèrent alors mon génie et ma beauté. Mes deux fils, Caracalla et Geta, furent aussi des dieux mais ont brisé mon coeur.

Après la gloire, tout finit pour moi dans un mouvement animal des corps, la blessure, le crime, la mort…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d’humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu’à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l’alpha d’une meute de loups-garous fait appel à elle afin d’identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n’enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s’en chargeront…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Dès qu’Antek croise le regard de la jolie Mélora Haymes, il sait qu’il fera d’elle sa Régulière.
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Les Mascàras Negra, une bande rivale aux Blacks Devils, débarquent à Belford Price et sont bien décidés à s’emparer du pouvoir. Tigrane veut,  quant à lui, protéger les habitants et garder le contrôle de sa ville, même si, pour cela, il doit prendre des décisions lourdes de conséquences sur la relation qu’entretiennent son frère Biker et la jolie infirmière.
Antek se retrouve alors face à un choix difficile: sa loyauté envers les Blacks Devils ou l’amour qu’il porte à Mélora…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Au fil des entretiens avec la dame du centre d’insertion à qui incombe la délicate tâche de lui trouver un emploi, nourrie par sa collecte boulimique de fiches métiers, et une idée bien arrêtée de ce qu’elle ne veut plus faire, Ingmar Magda, l’infirmière roumaine déclassée en aide-soignante française, s’imagine d’autres grands projets d’avenir dans le pays de Voltaire et de Rousseau.

Tour à tour, elle se passionne pour enseigner l’Histoire et la Littérature et devenir tailleur de pierre.

Mais à chaque fois, elle se heurte au système, à son administration, au snobisme des castes qui la méprisent, la moquent. Pourtant elle continuera de livrer bataille et de faire entendre sa voix.

■□■□■□■□■□■

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *