Vendredi Manga #14 – Let’s be a family

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

Let’s be a family

Éditeur : TAIFU COMICS

Livre : ICI

En couple depuis huit ans, Kazume et Chiasa vont se voir confier le bébé de leur amie d’enfance, incapable d’assumer sa maternité. Dès lors, une nouvelle vie commence pour nos deux nouveaux papas de substitution. Se découvriront-ils des instincts maternels ? Une chose est sûre, leur quotidien ne sera plus le même. Les joies de la vie de famille résonneront désormais entre leurs murs !

⭐⭐⭐⭐

UNE RÉUSSITE POUR MON TOUT PREMIER YAOI ! 

J’ai choisi [Let’s be a family] pour mon tout premier Yaoi et c’est franchement une réussite. J’ai trouvé cette histoire mignonne à souhait.

Nos héros sont en couple depuis de nombreuses années même si on peine un peu à ressentir leurs sentiments, ils vont avoir une surprise de taille avec la demande de leur amie d’enfance Tomoe. En effet, la jeune femme ne peut pas assumer son rôle de maman et elle souhaite confier sa fille à Kazuma et Chiaki. C’est un choc pour les deux jeunes hommes. Pourtant, ils ne peuvent se résoudre à refuser la garde d’Ayu, cette petite fille tellement mignonne.

Les liens entre Kazuma, Chiaki et Tomoe sont forts. Ils se connaissent depuis l’enfance, les deux hommes forment un couple épanoui et leur amie est une baroudeuse qui n’a pas forcément la vibre maternelle.

Ayumi est une petite fille adorable et elle va très vite s’acclimater à sa vie avec ses deux papas. Pour nos héros, en revanche, l’adaptation sera un peu complexe.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce manga qui est plein de bons sentiments. Les personnages sont attachants, les dessins véhiculent de la tendresse et de l’amour. Les sujets abordés sont subtils et bien traités. Les messages passent sans problème à travers une histoire axée sur la famille et sur la singularité d’un couple homosexuel qui accède à la parentalité.

J’ai bien aimé la pudeur de la relation de nos héros, j’aurai aimé juste un peu plus de démonstration affective, j’ai parfois trouvé nos personnages dans la retenue et il m’a manqué un chouia d’intensité dans leur histoire d’amour mais dans le contexte de l’histoire, la famille a la plus grande place et c’est normal.

En bref, je vous conseille de découvrir ce Yaoi axé sur la famille et la parentalité entre deux hommes. Ce manga est doux et les personnages sont hyper attachants. J’ai passé un excellent moment de lecture et je sais que cela ne sera pas mon seul Yaoi, au contraire ^^

GALERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *