Vendredi Manga

Vendredi Manga #15 – La main droite de Lucifer #5 & #6

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga ?

 

La main droite de Lucifer #5 & #6

Editeur : Ki-oon

Livres : Volume 5 – Volume 6

Volumes 5 & 6

Après le départ de Mu, le calme revient à la clinique Minatono. Mais lorsque la mère de la petite Nagisa vient rendre visite à sa fille traitée pour une rougeole, elle s’écroule sous les yeux d’Eriko ! Le diagnostic est sans appel : il s’agit d’une tumeur au cerveau… Terrifiée, Mme Mukai refuse d’être opérée et se met à éviter la clinique. Heureuse- ment, ni Yû ni le bouillonnant D r Shôko Nanami ne sont du genre à baisser les bras ! Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de ven- geance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minatono dans un savant mé- lange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

°°°°°°°°°°

Petit à petit, Yû Katsumi se constitue une véritable équipe à la clinique Minatono. Mais il lui manque encore un anesthésiste pour l’assister lors des opérations… Il jette alors son dévolu sur Ryûsei Okita, un ancien collègue qui a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident.

Seul problème : obnubilé par sa soif de vengeance, le jeune homme en question n’est pas du tout disposé à le rejoindre…

Eh bien c’est donc avec ces deux volumes que je termine La main droite de Lucifer. Mine de rien, cela ne m’aurait pas déplu d’avoir quelques tomes supplémentaires 🙂

En avançant dans les tomes, l’aventure se concentre de plus en plus sur le milieu médical, bien que les termes soient à la portée de tous. De nouveaux personnages viennent se greffer au noyau que représente Yû Katsumi, chaque nouvel arrivant ayant quelque chose à apporter à cette équipe qu’il monte petit à petit.

Bien que tout ce qui concerne le fameux tatouages ne soit plus au premier plan de l’intrigue, ce n’est jamais très loin, et nous savons que celui-ci a une grande importance pour lui, mais il peut également être vu de manière différente selon que nous le voyons lorsque sa main est vers le bas et lorsque celle-ci est vers le haut. Le tatouage reste le même, mais il a forcément une signification différente.

Le dernier volume est le plus intense, on renoue avec le passé de Yû Katsumi, mais également celui de Eriko, qui va enfin retrouver la mémoire sur qui elle est vraiement, sur cette personne qu’elle était avant d’être victime d’amnésie.

Une série de six tomes, mais comme je le dis plus haut, quelques uns en plus ne m’auraient pas du tout dérangée, que du contraire 🙂 Une série à découvrir si ce n’est pas déjà fait. Bien que celle-ci ne soit pas très récentes, personnellement je suis ravie de l’avoir découverte par hasard.

Retrouvez mes avis sur les volumes précédents :
Vendredi manga #11
Vendredi manga #13

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *