Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de coeur

Pas de coup de coeur cette semaine.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Elle ne lui était pas destinée.

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas.
Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie.
Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.
La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté.
Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Albert est un brillant élève, mais, depuis que l’effrayant monsieur Porte-Joie est son professeur d’histoire, il a perdu confiance en soi et souffre en silence. Un homme étrange lui donne alors l’occasion de surmonter ses peurs, au cours de différents voyages dans le temps… Grâce à ces « folles nuits » chez les Romains puis en Egypte ancienne, ainsi qu’à l’amitié, Albert trouvera sa voie en donnant libre cours à une nouvelle passion : la musique.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Versailles, 15 mars

2010 La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience…

Versailles, le 15 mars 1680

Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée. Le 15 mars. Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’oeil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant… Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras. Plaît à Dieu qu’elle ne meure pas…, chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Liz est progressivement rattrapée par un passé qu’elle pensait loin derrière elle. La disparition de Maud liée au spectre inquiétant de Vince la force à prendre des risques et à dévoiler sa véritable personnalité. Sa relation avec Alex est soumise à rude épreuve. Celui-ci se révèle dur et inflexible.

Résister à son attirance pour Max est alors de plus en plus difficile. En pleine tourmente, elle va devoir revenir là où tout a commencé. Saura-t-elle trouver la force nécessaire pour affronter ses démons, ou sera-t-elle contrainte de conclure de dangereuses alliances ?

Un passé trouble, une vengeance à accomplir et un avenir toujours plus incertain.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.

Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un «  vrai travail  » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail  ?) et un «  gentil garçon  ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur  !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort  ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les travées sous les ordres d’un chat autoritaire. Mais le voilà accusé d’espionnage  ! Pour ne pas voir sa mémoire effacée, il accepte d’effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes  : archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonnés par leurs auteurs, chasser le Gloutomot…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

La féérie du conte au service de la romance.Plongez dans un univers rempli de magie et de mystère où seul l’amour est roi.Depuis que Lucien Le Second a succédé à son père sur le trône, le royaume vit des heures bien sombres. Chaque mois, le nouveau tyran réclame une jeune femme et chaque mois, la pauvre captive disparaît. Un jour, c’est Belle qui est désignée pour partager trente jours avec le souverain au sein du château. Trente jours seulement pour mettre fin à la terrible malédiction qui entoure le royaume et tous ses habitants. Trente jours pour faire succomber le roi…ou pas.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Rajeuni et sans grimoire, Tami peut compter sur l’aide du Taureau Noir pour secourir son amie Rama. Possédée par l’esprit de son père, cette dernière s’est alliée à l’OEil Maléfique du Crépuscule pour se venger et détruire le royaume de Clover. Afin de prendre part au combat, l’Empereur-Mage convoque alors trois capitaines de compagnie…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Quand Katsumi Yu rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hypocrate : acculé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords. Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne les sans- abris et les pauvres… mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Lyana O’Connor avait tout pour être heureuse. Un job dans un grand magazine londonien. Un petit-ami sexy. Une meilleure amie toujours prête à faire la fête. Mais le soir de la Saint Valentin, sa vie bascule et ce qu’elle prenait pour acquis lui échappe…S’entame alors une reconstruction douloureuse, entre poursuite du passé et quête de nouvelles sensations. L’arrivée de Pete, un beau brun ténébreux, n’arrange pas les affaires de la jeune femme. Il suffit qu’il l’effleure pour que tous ses sens entrent en éveil. Sa chair appelle sa chair, et ce malgré le chagrin amoureux qui la ronge encore. Entre un amour passé et la promesse d’une histoire nouvelle, le choix est difficile. Sans compter sur une découverte bouleversante qui remet en cause toutes les certitudes de Lyana.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« J’ai fait… tout ce que j’ai pu… » – Ciwen

Dans l’immensité de l’existence, peu de notions perdurent face à la tyrannie impitoyable du temps. Le sens des choses s’effrite, les valeurs se diluent, la morale s’évanouit. Que reste-t-il lorsque nous perdons nos repères ? Lorsque notre direction s’égare au gré de notre mortalité ?Le vide de nos cœurs ne se remplira jamais réellement, nous resterons éternellement sur notre faim tant que nous ne trouverons pas notre voie.La guerre, meurtrière bien que passagère, offre un exil bienvenu à notre esprit tiraillé par ses profondes distractions. Philosophie, spiritualité, ne sont que poussière lorsqu’elles rencontrent une âme en peine, ne pouvant lui offrir aucune réponse réconfortante.Le feu des vivants n’est pas une légende. Il est l’éternel guide, inextinguible, telle la majesté des Dragons et leur fournaise céleste.La roche des âges retrouvée, qui sera encore debout pour s’en servir ? Les ténèbres du passé ? Ou la promesse d’un avenir ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« Jusqu’à ce que la mort vous sépare »

Julia n’y croit pas, à cet adage. Pour elle, l’amour n’a pas de date de péremption. Pas de frontières. Du moins, c’est ce qu’elle croyait jusqu’au jour du drame. Jusqu’à ce que la vie décide de bouleverser tous ses plans.À seulement dix-huit ans, la jeune femme entre dans la vie adulte avec de nombreuses cicatrices. Alors qu’elle s’installe tout juste au coeur de la capitale, les fantômes du passé l’empêchent d’avancer. Heureusement pour elle, la pétillante Mia est toujours prête à l’épauler. Et Paris est pleine de nouvelles rencontres, comme celle de Sevan, ce beau brun ténébreux qui a la punchline facile.Mais alors que Julia commence doucement à se laisser séduire par de nouvelles perspectives d’avenir, le destin semble lui réserver encore bien des surprises. Peut-on guérir de tout ? Les gens qu’on aime sont-ils tous voués à nous abandonner ?

■□■□■□■□■□■

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *