Éliott et la bibliothèque fabuleuse » Pascaline Nolot

Editeur : Rageot

Livre : ICI

Pour échapper à la terrible Charlie de l’école, Éliott se cache à la bibliothèque. Il ouvre un bon livre et s’endort  ! À son réveil, la bibliothèque s’est métamorphosée. Une organisation secrète, l’armée des rats mécaniques, pousse des chariots de livres malades dans les travées sous les ordres d’un chat autoritaire. Mais le voilà accusé d’espionnage  ! Pour ne pas voir sa mémoire effacée, il accepte d’effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes  : archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonnés par leurs auteurs, chasser le Gloutomot…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Un livre pour les plus jeune, mais qui franchement, plaira aux plus grands également, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Eliott. Mon seul regret est que je suis arrivée bien trop rapidement à la dernière page !

Savez-vous ce qu’il se passe après la fermeture des portes dans une bibliothèque ? Pensez-vous que tout est clame jusqu’à la prochaine ré-ouverture ? Que diriez-vous de vous assoir bien tranquillement, et de découvrir le récit d’Eliott, car lui il sait ce qui se révèle lorsque les portes sont fermées !

Dans ce livre jeunesse, il n’y a pas que de la magie et des livres, l’auteure y aborde également le harcèlement scolaire, et je pense qu’il sensibilisera de belle manière les enfants qui feront connaissance avec Eliott. Mais malgré le thème du harcèlement, je vois ce livre comme plus que positif et très optimiste, il montre que dans les difficultés on peut malgré tout trouver de belles choses, comme de véritables amis, par exemple.

Il n’y a pas que la bibliothèque qui est fabuleuse, c’est le récit dans son ensemble, et la plume de l’auteure est très fluide et addictives. Noël est passé, mais après tout il n’y a pas de période pour faire plaisir à nos têtes blondes, et à nous par la même occcasion car quel plaisir de voir les yeux de nos enfants briller en découvrant un récit qui les entraînera dans un monde fantastique 🙂

Quand tout va mal, une seule chose à faire : lire !

Lu dans le cadre du #tournoideselites organisé par le #plib2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *