Le voleur de baisers > L.J. Shen

PARU LE 5 DÉCEMBRE 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.

⭐⭐⭐⭐⭐

UN NOUVEAU SANS FAUTE POUR L.J. SHEN ! 

Avec ce roman, L.J. Shen me confirme qu’elle est une autrice à suivre les yeux fermés. [Le voleur de baisers] est un roman déroutant, addictif et efficace.

Les héros de L.J. Shen ont tous un point commun, ce ne sont pas de gentils garçons… et pourtant derrière une surface teintée d’obscurité se cachent des personnages touchants et attachants.

[Le voleur de baisers] nous entraîne dans une histoire de vengeance, d’amour et de haine. Une histoire passionnée et pleine de rebondissements qui ne manquera pas de vous retourner les sens comme le cœur !

Dès le prologue, le lecteur est en alerte, l’histoire promet d’être intense et le moins que l’on puisse dire c’est que l’autrice nous offre une version moderne d’une histoire que tout le monde connait… J’ai trouvé ce récit excellent, les montagnes russes émotionnelles m’ont chamboulée et je vous avoue que je ressors totalement comblée par cette lecture.

L.J. Shen explore un univers sombre. Deux clans s’opposent, les différentes parties vont se livrer une bataille sans merci et Francesca sera le dommage collatéral de toute cette sombre histoire de vengeance.

Je me suis très vite attachée à notre héroïne, elle est singulière, elle a une belle personnalité et la pauvre va vivre des épreuves difficiles. Francesca est une femme qui a du cran, si elle conserve une certaine innocence, l’univers dans lequel elle a grandi a déjà régit sa vie… Le Sénateur Wolfe Keaton va venir la sortir de son cocon pour asseoir son désir de vengeance. Mais est-ce la seule raison ? Sera-t-elle au centre d’une machination sans limite ?

Comme tous les héros de L.J. Shen, Wolfe est un personnage difficile à aimer au premier abord, malgré les chapitres de son point de vue, on peine à le cerner et ça lui confère une aura encore plus dangereuse. Wolfe a du charisme, avec une bonne dizaine d’années de plus que Francesca et son poste de Sénateur, il exsude l’autorité et le pouvoir. Pourtant, au fil des pages, on découvre un homme aux multiple facettes et j’ai aimé cet homme guidé par son instinct, par son devoir de vengeance. C’est un héros que j’ai trouvé fascinant au-delà de son attitude envers Francesca.

Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, et j’ai adoré chacun d’entre eux. Il y a finalement une morale qui se dessine à mesure que l’on assemble les pièces du puzzle qu’est l’intrigue. Je dois dire que les émotions étaient au rendez-vous. Mon Dieu, l’autrice est une tortionnaire, autant avec ses personnages qu’avec ses lecteurs.

La romance est tellement originale, l’univers y est pour beaucoup. Mais c’est surtout dû au fait que l’autrice n’ait pas choisi un scénario quelconque, elle a su tisser une histoire touchante qui mêle passé et présent. Les révélations tombent comme des couperets et on ne peux qu’applaudir l’issue de l’histoire.

En bref, ce roman m’a vraiment bluffé, j’ai adoré les personnages et la complexité de l’intrigue. L.J. Shen nous offre un nouveau héros de haut vol ainsi qu’une romance tumultueuse qui sort des sentiers battus. Cette autrice ne cesse de me combler, c’est un sans faute jusqu’à présent. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance qui saura vous malmener avec habileté.

Le prince ne sauve pas la princesse. Il la torture. Et la belle ne dort pas. Elle est prisonnière. D’un cauchemar.

Wolfe Keaton est un voleur de baisers, mais il n’a pas pris que ça. Il a volé mon cœur. Il l’a arraché de ma poitrine et l’a mis dans sa poche. Et moi, je fais ce qu’il m’avait prédit, je le fais de mon plein gré : j’ouvre les cuisses et je le supplie, encore, et cette fois je le pense vraiment.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Un commentaire sur « Le voleur de baisers > L.J. Shen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *