Nouvelles

Un amour de Noël » Valérie Bel

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

Marie s’est fait larguer l’avant-veille de Noël.
Tandis qu’elle pleure devant les costumes de princesse au rayon Jouets, un bel inconnu, beaucoup plus âgé qu’elle, l’aborde. Il prétend vouloir sécher ses larmes, mais ne pas la courtiser.

Et si cet homme étrange lui faisait le plus beau des cadeaux ?

 

⭐⭐⭐⭐

Une nouvelle de Noël sous la plume de Valérie Bel ? Oh que oui que je veux la lire !

Je n’ai peut-être pas lu toutes les parutions de Valérie, mais chaque fois elle a réussi à me faire aimer ce que je découvrais. Alors, franchement aucune raison valable de ne pas vouloir la découvrir à nouveau avec cette histoire courte, très courte même, elle ne fait qu’une trentaine de pages. Peu de pages ne veut pas dire que c’est moins bon, cela veut juste dire que l’on arrive beaucoup trop vite à la fin !

Une nouvelle a pour ligne le droit au but, on va à l’essentiel, et la fin doit réussir à nous étonner, nous ne devons pas la voir arriver. C’est totalement réussi avec ce récit, non je n’ai rien vu venir, oui l’auteur a su m’étonner et certainement pas qu’avec la fin. Ce que l’on pense au début, après quelques pages, n’est absolument pas ce que l’on trouvera en arrivant à la fin. Tout au long de cette découverte, Marie ce découvrira elle-même, elle sera dans la réflexion, et tout cela grâce à une simple discussion.

Stop, je n’en dis pas plus, si ce n’est de vous lancer à la découverte de cette histoire courte mais bien dans l’esprit de Noël.

Merci à Valérie Bel pour sa confiance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *