Fantastique/Fantasy, PLIB 2020, Sagas

#PLIB2020 – Kalis Rastell #1 – De brume et de fer » Leslie Tanguy

Editeur : Sudarènes éditions

Livre : ICI

#ISBN9782374642574

Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l’est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l’hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui. Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain… La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera la jeune fille à traverser les provinces du Nord dans l’espoir de sauver son père du péril qui le menace. Durant ce tumultueux périple qui l’entraînera bien au-delà de ce qu’elle avait imaginé, Kalis sera accompagnée d’Ermès, un ombrageux démon dont l’existence se trouve mystérieusement liée à la sienne, et de Bhiota, un enfant vagabond. De nombreux obstacles viendront se mettre en travers de leur route : des brigands sans pitié, des démons mangeurs d’Hommes, les fabuleux élémentaires et les serviteurs de Dilovran, la tyrannique reine-déesse qui tient le trône du Nord… Aventure, passion et chevalerie borneront cette histoire où la magie, parfois discrète d’autres fois flamboyante, vous accompagnera et vous marquera à jamais de son sceau indélébile.

 

⭐⭐⭐⭐

Encore une belle découverte que je fais en faisant partie du jury du PLIB 2020. J’avais déjà repéré cette parution sur le site Simplement.Pro, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la lire, c’est maintenant chose faite 🙂

Nous sommes ici dans le premier tome et déjà j’ai envie de pouvoir découvrir le suivant, c’est donc une réussite. Je ne vais pas vous en dire beaucoup sur ma lecture, je trouve que le résumé est déjà bien assez long et qu’il en dit bien assez pour vous donner envie, tout comme ce fut mon cas, de savoir ce qu’il cache.

C’est clairement ce genre de récit que j’aime voir sur grand écran, je trouve que c’est une aventure idéale pour que cela rende bien sur un écran. J’ai déjà été tellement prise durant ma lecture, que j’adorerais voir ce que cela donnerait avec des personnages que je pourrais voir et non simplement imaginer.

En ce moment, je trouve que je suis gâtée au niveau des couvertures des livres que je lis, je les trouve chaque fois super jolies. Celle-ci, eh bien je la trouve mystérieuse et j’aime beaucoup les tons utilisés.

Je me suis très vite sentie complètement immergée dans l’aventure que va vivre Kalis, je peux vous dire que par moment, je n’en menais pas large du tout, alors qu’à d’autre j’étais remplie d’espoir et de cette envie d’aller encore plus loin.

Je ne pense pas me tromper en disant que c’est la première parution de l’auteure, eh bien j’espère qu’elle va continuer encore un long moment, je suis fan de sa plume alors que je n’ai lu qu’un seul livre. Commençons déjà par la suite de Kalis Rastell, le reste eh bien ce n’est pas trop ressant, par contre, je veux tellement pouvoir découvrir la suite !

A ses pieds, les morts s’amoncelaient. Des têtes aux yeux agrandis par la surprise avaient roulé loin de leur corps. Kalis se plaqua une main sur la bouche en découvrant la dépouille d’un enfant, le ventre ouvert, les mains emmêlées autour de ses viscères qu’il avait tenté de remettre en place. Non loin de lui, une jeune fille gisait sur le dos, la gorge ouverte.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 Comments

  1. Un grand merci pour cette très jolie chronique qui m’a fait chaud au cœur ! Une petite exclu : la suite devrait arriver cet été 😉

    1. Alouqua

      Oh vite vite j’ai hâte de la découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *