Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de coeur

Chronique : ICI

Résumé :

Avant ses retrouvailles avec Nanase, Kairi avait demandé à étudier à l’étranger et aujourd’hui, une place s’est libérée ! Surprise, l’infirmière refuse d’abord d’être séparée de son beau docteur. Mais lorsque ce dernier lui annonce sa décision de décliner l’offre pour rester à ses cotés, l’inquiétude et le doute la rongent. Et tandis que l’état de gante de la petite Anri ce dégrade, le passé douloureux de Kairi rejaillit…

■□■□■□■□■□■

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Des mois que Jean-Louis s’était réfugié dans le silence, devenu pour lui la seule réponse possible au chaos assourdissant du monde, à la bêtise humaine.
Alors qu’il se trouvait dans un bar à Paris, les souvenirs mélancoliques d’un vieillard évoquèrent une jeune fille, Hinnya, rencontrée des années plus tôt, qui ne parlait jamais mais dont le chant pénétrait au plus profond des âmes.
Son chant entra dans le crâne de Jean-Louis. La petite inconnue grandit en lui, il se mit à la rêver et à désespérer de la perdre.
Du jour au lendemain, il abandonna tout pour partir à sa recherche dans un village au Mali.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Pour ses sept ans, Louane reçoit un petit lapin. Elle le nomme Juju. Il est si petit que la fillette décide de lui donner le médicament qu’elle prend pour sa croissance. Peu à peu, le lapin grossit, à la grande joie de sa petite maîtresse.
Mais Juju ne s’arrête pas de grandir. Quand il devient aussi gros que la voiture de son papa, les ennuis commencent…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Quand sa meilleure amie disparaît lors d’une soirée, Ruthie va mener l’enquête pour la retrouver.

Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d’Alaska pour apprendre la terrible nouvelle… Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.

Zahra s’est échappée d’une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l’a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n’a pas l’air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d’avoir appris qu’elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d’une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.

Alors qu’elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l’intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu’on ne pourrait le croire…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Suite à la trahison de certains membres de sa guilde, Eryn se retrouve isolée. Elle doit désormais faire route vers Areness, espérant retrouver ses compagnons. La jeune soignante devra faire face à des dangers imprévus: des menaces contre le reste de la guilde du double éclat, mais aussi des conflits à l’intérieur de celle-ci…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Elle ne vit que pour chanter.Il ne vit que pour la protéger. Ils sont frère et sœur et poursuivent le même rêve : tout quitter pour devenir musiciens.Adoptés très jeunes par un couple russe fortuné, Alexzander et Alana n’ont jamais trouvé leurs marques dans la bulle dorée où ils ont grandi. De Moscou à Londres, ils tentent de se construire une identité propre grâce à leur talent. Mais si Alexz retient quelques bribes de leur passé tumultueux, Alana, elle, n’a aucune idée de ce qu’était sa vie avant la Russie.A seulement dix-sept ans, la jeune fille s’accroche désespérément à l’image parfaite qu’elle renvoie sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’un célèbre producteur lui propose d’embarquer sur la tournée du chanteur en vogue du moment, le rêve vire rapidement au cauchemar.Entre mensonges familiaux, souvenirs douloureux et difficultés à se construire, la route vers la gloire s’annonce semée d’embûches. Surtout quand Alexz est relégué dans l’ombre et qu’Alana sombre lentement dans l’anorexie. Le succès pourrait-il leur être fatal ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

La vie et l’œuvre de Mozart, expliquées par une ado d’aujourd’hui !

Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant, un succès fulgurant et une insoumission face aux puissants, Wolfie (pour les intimes) est carrément passionnant !

Entre anecdotes amusantes, tutos musicaux et plongeons dans le passé, Esther te raconte la vie de Mozart comme si tu y étais. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), le maestro lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Un amour interdit, un dangereux secret et une histoire qui se répète…
1995, Londres.
Joanna Haslam, brillante journaliste londonienne à qui rien ne semble sourire dernièrement, se retrouve tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière…
Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d’un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater.
Marcus Harrison, le charismatique et très troublant petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour 100 000 dollars ?

Pour Becca, la réponse est simple : elle est prête à tout pour cette somme, qui pourrait faire la différence entre la vie et la mort.
Et si pour cela, elle doit commettre la pire des trahisons, proférer le plus horrible des mensonges, faire condamner un innocent… eh bien, soit.
Mais sa cible complique tout : Evan est complexe et dangereux, mais aussi intrigant, attirant… Comment pourrait-elle le trahir quand il la fait se sentir vivante pour la première fois depuis une éternité ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a alors pas d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

°°°°°°°°°°

La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l’arrivée surprise de sa mère, la fillette à de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d’un oeil bienveillant l’arrivée d’un homosexuel dans le quartier… Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le démon s’est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ? ! Alors qu’elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. Le médecin tente de s’interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital, Nanan a juste le temps d’avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper une promesse, avant de perdre connaissance…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Alors que le générique de l’émission retentit, tous les regards sont tournés vers Nicolas Dupré, qui présente son second roman. Il le sait, il n’a pas le droit à l’erreur. Pas après tout ce qu’il a vécu. Il a touché le fond, et est revenu, bien décidé à rattraper le temps perdu. Le même jour, une jeune femme disparue depuis trois ans est retrouvée morte enterrée dans la forêt de La Celle-Saint-Cloud, un couteau à côté d’elle. Les deux équipiers de la PJ de Versailles, qui commencent à peine à se connaître, se tournent vers le mari de la victime, dont l’attitude intrigue. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’ils plongent dans une enquête aux multiples rebondissements, à la frontière de la réalité et de la fiction, qui va bouleverser leurs attentes et les mettre au pied du mur. Une chose est sûre, il va falloir rouvrir les blessures du passé. Au risque que personne ne sorte indemne.

■□■□■□■□■□■

hronique : ICI

Résumé :

« Mémé, elle dit : Si tu veux quelque chose mon Dédé, le mieux c’est d’y penser très fort et de laisser la vie s’en charger. »

Alors il y pense très fort, souvent, à ce plus tard où il sera marin. Son bateau sera blanc, fuselé comme le poitrail d’une mouette aux pattes corail et rapide comme le vent. Contre les railleries de ses camarades de classe, les paroles blessantes de la maîtresse.

En attendant, il y a les récits de mer des livres d’histoires, ceux de son aïeule qui lui racontent l’extraordinaire et le danger des campagnes de pêche de l’arrière-grand-père sur les Terre-Neuvas, et l’âpre existence des femmes restées à quai.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Abandonné alors qu’il était enfant pour une raison qu’il ignore, Enrique tient grâce à l’amour qu’il porte à son frère adoptif, Samuel. Danseur de hip-hop, il ne rêve que d’une chose : la célébrité pour le groupe dont il est chorégraphe. Pour cela, il ne recule devant rien, peu importe les conséquences.
Sous ses airs de petite fille riche, Rebecca cache une souffrance que personne ne peut comprendre. Elle est toujours prête à aider son amie, quitte à mettre sa propre vie en danger et salir le nom de son père. Quand Rebecca et Enrique se rencontrent, leur monde est chamboulé. En apparence, elle est tout ce qu’il déteste et pourtant…
Le jeune homme peut-il se permettre d’ouvrir son cœur à cette femme ?
Est-ce qu’il lui fera assez confiance pour lui révéler ses secrets les plus sombres ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Bienvenue dans l’univers du porno gay.

Chez « FUCKING BOYS », le monde du X est revisité.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, tous les acteurs de FUCKING BOYS & GIRLS se retrouvent dans un chalet à Aspen.

Jax fête Noël sans sa fille, Dereck se prépare à bouleverser sa relation, Archer et Demon sont enfin heureux, Brooks et Lake vont recevoir une bonne nouvelle, Crow et Kaleb se dévoilent, et la magie de Noël va peut-être aider Mason et Zane.

Si aux premiers abords, cela ressemble à des vacances comme les autres, le travail n’est jamais loin, et les idées ne manquent pas. Entre amour, humour, festivités, frasques, surprises et émotions, le père Noël ne va pas seulement apporter de beaux cadeaux sous le sapin et nos héros n’auront pas froid durant le tournage de CHRISTMAS HOT.

■□■□■□■□■□■

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *