Premières Lignes

Premières Lignes #100

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Black X-Scape Games de 17 auteurs paru aux éditions Black Ink

De miroir et d’amour de JC Staignier et Julie-Anne B.

 

17 héros de romance, tous plus caractériels et torrides les uns que les autres, se retrouvent coincés sur une île pour une convention Black Ink, très particulière.

Quand l’éditrice disparaît mystérieusement, son équipe fait appel à un enquêteur sexy, chargé de trouver le coupable.

Autant de protagonistes que de scénarios possibles, êtes-vous prêts à résoudre l’énigme ?

Entre fiction et réalité, les apparences sont souvent trompeuses.

34 mains diaboliques pour vous plonger dans une enquête inédite et palpitante.

Une aventure inédite écrite par :

Aidan Adam /Farah Anah / Lucie Chatel / Manon Donaldson / Ange Edmon / Feryel / Isabelle Fourié / Caroline Gaynes / Mila Ha / Emma Landas / Mélodie Léane / Juliette Pierce / Ewa Rau / Lia Rose / Chlore Smys / Anna Triss / Audrey Woodhill

Premières Lignes

Chapitre 1

Capello

Je savais que j’aurais dû prendre un blouson plus chaud, mais tel Colombo, ma gabardine fait partie intégrante de ce que je suis. Un flic qui ne sort jamais sans son costume de circonstance. L’été vient d’être officiellement déclaré, et pourtant, j’ai le désagréable sentiment que sur ces terres cernées par l’océan, on se gèle les couilles douze mois par an.

Versailles, 15 mars 2010

La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience…

Versailles, le 15 mars 1680

Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée. Le 15 mars. Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’oeil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant… Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras. Plaît à Dieu qu’elle ne meure pas…, chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.

Premières Lignes

Versailles, le 15 mars 2010

— Taisez-vous !

Combien de fois Emma venait-elle de prononcer ces paroles ? Assez pour que sa voix devienne aussi rocailleuse que celle de la chanteuse Bonnie Tyler.

Afin de chapeauter un voyage scolaire au château de Versailles, sa collègue Rose, la meilleure prof du lycée Condorcet, l’avait sollicitée pendant de nombreuses semaines. La réponse d’Emma s’était montrée claire et ne prêtait ni à la discussion ni à l’obstination.

— Non, non et non ! Je te le rappelle, j’enseigne les mathématiques.

— Je donne des cours d’histoire et ça ne m’empêche pas de connaître mes tables de multiplication.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 Comments

  1. Jc Staignier

    Bonne semaine et bonne lecture.

    1. Alouqua

      Merci 🙂
      Bonne semaine à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *