Là-Haut Dansent les Etoiles » Pauline

Editeur : Cherry Publishing

Livre : ICI

Elle ne vit que pour chanter.Il ne vit que pour la protéger. Ils sont frère et sœur et poursuivent le même rêve : tout quitter pour devenir musiciens.Adoptés très jeunes par un couple russe fortuné, Alexzander et Alana n’ont jamais trouvé leurs marques dans la bulle dorée où ils ont grandi. De Moscou à Londres, ils tentent de se construire une identité propre grâce à leur talent. Mais si Alexz retient quelques bribes de leur passé tumultueux, Alana, elle, n’a aucune idée de ce qu’était sa vie avant la Russie.A seulement dix-sept ans, la jeune fille s’accroche désespérément à l’image parfaite qu’elle renvoie sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’un célèbre producteur lui propose d’embarquer sur la tournée du chanteur en vogue du moment, le rêve vire rapidement au cauchemar.Entre mensonges familiaux, souvenirs douloureux et difficultés à se construire, la route vers la gloire s’annonce semée d’embûches. Surtout quand Alexz est relégué dans l’ombre et qu’Alana sombre lentement dans l’anorexie. Le succès pourrait-il leur être fatal ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Quand je dis que les éditions Cherry Publishing devrait absolument établir un partenariat avec la société Kleenex ! Ce n’est pas parce que je n’ai pas eu un coup de coeur, que j’en suis passée loin ! Pour ne rien vous cacher, j’étais à fleur de peau durant une bonne partie de ma lecture, mais Pauline aura réussi à avoir ma peau avec le dernier chapitre… J’ai terminé avec les yeux complètement inondés !

Ce n’est certainement pas une histoire banale comme nous pouvont en lire chaque jour, Pauline aborde ici beaucoup de thèmes, des sujets forts et toujours d’actualités, peu importe notre milieu social, ou encore notre manière de vivre. Un exemple parmi tant d’autres, c’est l’apparence. L’image que nous voulons envoyer aux autres, et celle que nous envoyons véritablement. Bien souvent, les deux images sont différentes, les gens ne nous percoivent pas forcément de la manière que nous le voudrions. Si parfois cela ne change pas grand chose pour nous, pour certaines personnes plus fragiles eh bien cela peut avoir un impact des plus destructeur.

Un autre sujet, c’est l’anorexie, sujet que je croise peu souvent dans mes lectures. Le harcèlement également est traité ici. Je ne vais pas entrer dans les détails pour chaque thème abordé, nous en aurions pour un moment. Ce que je tiens à en dire, c’est que je pense qu’il y a une bonne maîtrise de la part de l’auteure, ce sont soit des thèmes qu’elle connaît déjà, soit il y a pas mal de recherches. Mais peu importe car le résultat est bien présent !

Nous vivons cette histoire à travers deux personnages, d’un côté Alexz, d’un autre Alana. Je précise ici que aucun ne pourra vous laisser indifférent ! Alexz pourra très bien vous énerver, et pourtant au fil des chapitres vous allez vous attacher de plus en plus à lui. Alana ne pourra que vous retourner au niveau des émotions, et vous finirez pas avoir la boule au ventre lors de sa descente aux enfers, mais chuuut je ne dirai rien de plus.

Je n’ai rien d’autres à ajouter, si ce n’est de vous recommander de ne pas laisser ce livre sans lecteurs, il faut absolument que vous le découvriez. Je terminerai en soulignant que la plume de Pauline est une simplement superbe et que j’ai franchement hâte de la retrouver dans une autre parution !

Nous allons partir.

Je me répète cette phrase en boucle depuis qu’Alexz a annoncé la nouvelle. Nous allons partir. Nous allons partir. Nous allons partir. Bientôt, nous abandonnerons Moscou et délaisserons nos proches.

Merci aux éditions Cherry Publishing pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *