Vendredi Manga #2 – Check me up #1 & #2

Le RDV manga de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

Cette semaine, je vous parle des deux premiers tomes de la série Check me up.

Check me up #1

Éditeur : Kazé manga

Livre : ICI

Résumé :

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !

⭐⭐⭐⭐,5

UN PREMIER OPUS TRÈS PROMETTEUR !

La saga Check me up démarre sur les chapeaux de roue avec ce premier opus très prometteur.

On plonge directement dans un univers hospitalier addictif aux côtés de nos personnages hauts en couleur. Ce premier opus nous propulse dans la vie de Nanase Sakura, notre héroïne qui va enfin se rapprocher de l’homme qui lui a donné envie de devenir infirmière. Mais elle va vite déchanter en découvrant que le Dr Kaïri Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET INTRIGANTS.

Nanase est une jeune femme un brin naïve mais qui a du répondant, elle ne va pas hésiter à se frotter au Dr Tendô. Elle n’a pas sacrifié cinq ans de sa vie pour qu’il lui fasse vivre un enfer. J’ai adoré cette petite nana très expressive, les dessins accentuent à merveille les expressions de son visage, je l’ai trouvé très drôle et attachante.

Venons-en au cas de notre Dr Tendô… Que dire de lui, il souffle le chaud et le froid avec Nanase, il est redouté par tout son service mais s’avère être un médecin très attentif et professionnel. Je trouve son personnage hyper intrigant ! Même s’il m’a hérissé les poils à de nombreuses reprises.

J’ai adoré la sœur de Tendô, elle m’a tellement fait rire, elle est fun et tellement en décalage avec son frère.

UNE HISTOIRE COMME JE LES AIME !

Ce premier tome regroupe tout ce que j’aime. L’histoire est prenante et les dessins sont vraiment sublimes. Je trouve que l’humour nous apporte beaucoup de fraîcheur à l’histoire mais on conserve tout de même des éléments de la vie réelle avec le quotidien d’un service de centre hospitalier.

Il y a pas mal de situations qui font réagir le lecteur, qui permettent de mettre en relief certaines réalités de la vie d’une infirmière.

C’est donc une totale réussite, entre divertissement et réflexion, j’ai passé un excellent moment.

EN BREF :

Un premier opus fun et addictif ! Nos personnages sont mis en scène avec humour et autodérision. L’histoire conserve un côté plus sérieux grâce à des situations qui font réagir et qui nous permettent de découvrir l’envers du décor d’un service hospitalier. Je suis sous le charme de Nanase qui est adorable et j’ai hâte de la retrouver aux côtés de notre Dr Tendô, alias « Le démon ».

Check me up #2

Éditeur : Kazé manga

Livre : ICI

Résumé :

Mon premier amour serait ce démon au caractère exécrable ? ! Même si d’un coté, je le respecte en tant que médecin… de l’autre, il me tape sur les nerfs !! Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les différentes facettes du docteur. Mais voilà qu’un jour, il l’embrasse sous prétexte de la soigner !! Complètement déroutée et dans un moment d’ivresse, Miss Courage se dévoile devant tout le monde !

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE SUITE QUI RÉSERVE PAS MAL DE SURPRISES…

Je me suis jetée sur cette suite après la lecture du premier opus, j’étais ravie de découvrir la suite des aventures de Nanase et Tendô. Et je peux vous dire que ce second tome est à la hauteur de mes espérances.

On retrouve nos héros là où nous les avons laissé, Nanase subit le caractère acariâtre de Tendô mais elle ne peut s’empêcher d’être perturbée par un événement qui est survenu entre eux.

UN NOUVEAU PERSONNAGES FORT INTÉRESSANT !

Dans cette suite, un nouveau personnage fait son apparition, et cela nous offre une dynamique très intéressante. Cela chamboule pas mal le service de pneumologie. Nanase est de plus en plus attachante, elle gagne en maturité, elle est toujours aussi touchante et ses doutes la rendent humaines.

Tendô lève le voile sur certains aspects de sa personnalité, je l’ai trouvé beaucoup plus attachant dans cette suite, car on voit enfin qu’il n’est pas qu’un démon sans cœur. Il souffle toujours le chaud et le froid, c’est un peu sa marque de fabrique ^^

J’ai adoré les interactions et les réactions des collègues de nos héros. L’ambiance et les cancans m’ont énormément fait sourire.

UNE INTRIGUE AVEC UNE BELLE EVOLUTION ! 

L’histoire prend un tournant surprenant, j’ai adoré que l’humour soit aussi présent. On s’interroge encore sur le milieu hospitalier et les déboires de nos personnages.

Nanase se sent de plus en plus à sa place dans son rôle d’infirmière, c’est plaisant à suivre, même si notre miss courage doit subir la foudre du Dr Tendô.

J’aime toujours autant les traits de crayon qui nous offre des expressions vivantes qui illustrent à merveille les situations. Cela me vaut aussi pas mal de fous rires.

EN BREF : 

Il ne m’aura fallut que deux tomes pour être accro à cette série. J’adore les héros qui ne cessent d’évoluer, le milieu hospitalier est addictif et l’arrivée d’un nouveau personnage nous offre une évolution intéressante. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite.

Je remercie Anita et les éditions Kazé pour ces services presse.

3 commentaires sur « Vendredi Manga #2 – Check me up #1 & #2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *