Chroniques Verticales – Saison 1 – Épisode 3/6 » Laurent Copet

Editeur : Realities Inc.

Kindle : ICI

La première saison complète en version papier : ICI

Vol Parfait en veut terriblement au clan pour le sort qu’ont connu son père et son grand-père. Mais l’ascension doit continuer. Du moins, jusqu’à l’intersaison, un temps de repos pour le clan, mais aussi de décisions pour le Conseil. Le clan est en péril, il faut prendre des mesures. Et éviter, à tout prix, un nouvel accident…

 

⭐⭐⭐⭐

Nous voici à la moitié de la première saison, et je peux vous dire que c’est mouvementé, voir même plus que périlleux ce troisième épisode. Mon coeur a failli flancher à plusieurs reprises !

Mine de rien, au-delà du récit qui, je vous l’assure, est plus que prenant, l’auteur aborde pas mal de sujets. Notamment le rapport qu’il peut exister  entre la nouvelle et l’ancienne génération, les priorités, le devoir de chacun, la mémoire. Je ne vous en ai cité que quelques uns, mais ils sont nombreux, et j’aime beaucoup la manière dont ces sujets sont abordés avec justesse.

La vie en clan n’est certainement pas une vie de tout repos, mais si vous ajoutez à cela des enjeux vitaux, cela crée des tensions au sein même du clan, parfois dans la même famille. C’est un peu comme partout, sauf que pour Vol Parfait et les autres, tout devient une question de survie.

En parlant de Vol Parfait, il a bien grandi, il a maintenant plus de responsabilités au sein du clan et de sa cordée. Mais quelque chose d’autre pointe le bout de son nez, et je pense que le jeune garçon va bientôt vivre de nouvelles aventures, mais cette fois, beaucoup plus personnelles.

Dans cet épisode, énormément de changements au sein  du clan, il faut dire que le temps passe, les saisons se suivent, les anciens sombrent dans le Néant alors que les générations suivantes prennent leurs marques. Comme je le dis plus haut, cet épisode est riche et a failli avoir ma peau tellement le niveau de stress grimpe en flèche. Mais, j’adore cette sensation d’être complètement dans un univers lorsque je le découvre.

Merci aux éditions Realities Inc.

Retrouvez mon avis sur les épisodes précédents :
Saison 1 – Épisode 1/6
Saison 1 – Épisode 2/6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *