Throwback Thursday Livresque #24

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 17 OCTOBRE – FANTASY

Aujourd’hui, je n’ai pas tellement hésité, j’ai tout de suite pensé à [Un palais d’épines et de roses] de Sarah J. Maas. Je n’ai lu que le premier opus, j’ai beaucoup de retard sur cette saga, pourtant j’ai adoré ce premier tome.

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis en bref : 

En terminant ce premier opus, je peux dire que j’ai été passionnée par cet univers et par les personnages qui le peuplent. Sarah J. Maas a totalement pris possession de mon esprit, j’étais tout simplement subjuguée par cette lecture.

L’intrigue m’a tenue en haleine durant toute l’histoire, aucune sensation de longueur car tout est bien géré. Entre la narration, les descriptions et les dialogues, les pages défilent à toute vitesse. L’ambiance est amplie de mystère, de danger et de tout un tas de sentiments contradictoires. J’ai adoré l’évolution de l’histoire, les nombreux rebondissements qui rythment ce roman. L’auteure nous offre aussi les prémices d’une histoire d’amour, et ce ne fut pas pour me déplaire. De plus, ce côté s’avère extrêmement compliqué et je dois dire que je ne sais pas ce que nous réserve la suite avec tout ce qui se passe à la fin de ce premier tome.

Les descriptions m’ont vraiment vendu du rêve. C’était mon premier roman fantasy et j’ai tout simplement adoré l’aspect fictionnel. C’était magique et féerique. Les détails sont magiques et saisissants. Je me suis téléportée avec Feyre et j’ai vécu une aventure extraordinaire. Cela a vraiment stimulé mon imagination.

En bref, pour cette première immersion dans le genre de la fantasy je suis plus que conquise par ce roman. J’ai adoré l’ambiance générale de l’histoire, les personnages et l’intrigue pleine de mystères et de dangers. Je ne tarderai pas à découvrir le tome suivant, car honnêtement ce récit hautement addictif m’a vraiment fait rêver.

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

2 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #24 »

  1. J’y ai également pensé même si j’ai opté pour un autre titre 🙂
    J’avais un peu moins aimé ce premier tome que toi, en revanche, j’ai beaucoup apprécié la suite dont je te souhaite une bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *