Nora Jacobs #1 – Démasquée » Jackie May

Editeur : Milady

Livre : ICI

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Dès ma découverte du résumé, je savais qu’il fallait abolument que je lise ce premier tome de Nora Jacobs. Et maintenant que c’est fait, wahou, j’ai adoré ! Honnêtement, en relisant mes notes, je n’ai définitivement rien trouvé de négatif, c’est vrai que je n’ai pas eu de coup de coeur, mais franchement, ce premier tome est parfait. J’ai trop hâte de pouvoir poursuivre avec le tome (qui sort en novembre).

On peut dire que ce duo d’auteurs (oui oui il s’agit bien d’un duo et c’est mari et femme qui ont écrit sous le pseudo de Jackie May) sort son épingle du jeu, je ne me souviens pas d’avoir eu un univers si complet au niveau créatures, mais également dans les descriptions nombreuses qui pourtant ne donnent pas cet effet de longueur que l’on retrouve trop souvent quan il y a pas mal de détails. Mais ils ne se sont pas arrêté là, l’intrigue en elle-même est des plus prometteuse.

Petite parenthèse : J’ai vu sur Amazon, un avis peu flatteur où la personne dit que c’est plutôt incohérent. Eh bien là où elle trouve de l’incohérence, je lui répondrai que si elle avait lu jusqu’au bout, elle aurait compris pourquoi Nora change assez vite sa manière de voir les Occultes. Donc, critiquez un livre alors que l’on a pas toutes les informations…

Nous sommes d’accord que c’est ici un premier tome, le premier tome est toujours celui qui nous permet de découvrir l’univers, le décor, les personnages, l’intrigue. Ok, on ne peut pas aimer tout ce que nous lisons, mais franchement, il y a des limites dans ce que l’on fais comme critique SANS avoir lu tout le livre. J’ai lu pas mal de Bit-Lit et franchement, je n’ai trouvé aucun personnage cliché, vous savez que je suis toujours droite dans mes chroniques, si c’était le cas, je n’hésiterais pas à le dire, mais là encore, il y a la manière de dire les choses.

Et honnêtement, comment ne pas tomber sous le charme, même les personnages secondaires sont intéréssants à suivre. Bon ok, pour certains, j’ai eu envie de leur remettre les idées en place, comme Henry par exemple, ou encore Xavier, mais je suis certaine qu’ils ont forcément de bonnes raisons d’être ceux qu’ils sont.

Hâte de retrouver tout ce petit monde dans la suite des aventures de Nora Jacobs 🙂

A cet instant, je me sens normale. Evidemment, je suis une médium qui se balade avec un sorcier, à la recherche d’un groupe de ravisseurs surnaturels qui ont kidnappés la compagne potentielle de mon colocataire troll, donc… pour la normalité, on repassera.

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *