Littérature Audio

#Audio – Deuil » Marc Legrand

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

Debout sur la plage, Valter Jakobsen regardait approcher l’embarcation. À son bord Mason Sullivan, retraité du Corps des Marines des États-Unis.
Le vieil homme l’avait contacté un mois auparavant. Celui-ci prétendait avoir été secouru, quarante-deux ans plus tôt, par l’un des ascendants de Jakobsen, lors d’une rixe dans un bar malfamé de Saigon. Il souhaitait avoir enfin l’occasion de remercier son sauveur.

 

⭐⭐⭐⭐

En lisant le résumé, on ne s’attend pas du tout à la tournure que va prendre le récit, j’ai trouvé que c’était plutôt bien joué de la part de l’auteur. J’ai d’ailleurs vu qu’il avait une autre parution chez le même éditeur, celle-ci sera donc une de mes prochaines écoutes parce que j’ai adoré être surprise de la sorte.

Ici, l’auteur nous donne un mélange entre le réel et le fantastique, un mélange amené de telle manière que j’en imagine assez bien un film. C’est vrai que ce serait plutôt un court-métrage vu la durée en terme de minutes, mais j’adorerais le voir, plutôt que de le lire ou l’écouter.

Au-delà du récit, l’auteur nous fait nous poser là question à savoir ce que nous ferions de notre vie si nous avions la chance que celle-ci soit plus longue que la normale. J’ai tenté de répondre, de me mettre dans la situation, et franchement, je n’ai pas de réponses précises, quelques suggestions, mais rien de bien clair.

Voudrais-je de la vie de Valter Jakobsen ? Non, mais elle peut avoir pas mal d’avantages, tout en ayant également pas mal d’inconvénients finalement.


Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *