Samedi Ciné #37

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

C’est vrai que ce film est bourré de clichés, en général je leur mène la vie dure, pourtant, ici, j’ai trouvé le rendu global plutôt pas mal. Jusqu’au point où les clichés, je les passent un peu à la trappe pour ne garder que le reste.

Honnêtement, je trouve que, malgré les clichés, ce film prône la tolérance, l’acceptation de l’autre dans sa différence, ici l’homosexualité. De plus, j’ai pas mal rigolé et même versé une larme à la fin. Les émotions sont clairement présentes, même si je pense qu’elles auraient pû être mise un peu plus en avant, mais franchement, j’ai passé un bon moment à regarder ce film.

J’ai d’ailleurs appris quelque chose, les Gay Games existent réellement, pareil pour l’équipe des Crevettes Pailletées. Elle est où la tolérance ? Pourquoi faire des Gay Games ? Pourquoi les LGBT ne pourraient pas participer tout simplement dans les compétitions « normales » ? Il y aurait de quoi ouvrir un débat, chose que je ne ferai pas, je ne suis pas là pour çà, mais cela pousse à la réflexion.

Enfin bref, j’ai donc passé un bon moment avec ce film, je le répète, bourré de clichés en tout genre sur les homosexuels, cependant je trouve qu’il véhicule un message de tolérance, et rien que pour ce point, et bien je vous conseille de le regarder.

Achat : Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *