Romance, Sagas

Phoenix Ashes #0.5 – Elena / #bonus – Hannah » Fleur Hana

Éditeur : Autoédition

Kindle : ICI

Le reste du monde évolue, et moi… je suis bloquée dans l’avant.

Priest

Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée.

Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Elena

Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors la loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse ! Il s’agit d’un format nouvelle (environ 25 000 mots)

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE NOUVELLE QUI DONNE FURIEUSEMENT ENVIE DE SE JETER SUR LA SUITE…

Quand Fleur Hana a annoncé qu’elle publiais une saga dans l’univers des clubs de moto, j’étais folle de joie. Il faut dire que j’adore ce milieu et j’adore Fleur Hana. Cela ne pouvait qu’être le combo parfait ! Et ce fut le cas…

Cette nouvelle nous permet de nous familiariser avec le nouvel univers de Fleur Hana. Cette immersion m’a de suite séduite, son style s’est adapté à un milieu sombre et régit par des codes spécifiques.

DES PERSONNAGES QUI AURONT LEUR IMPORTANCE DANS LA SAGA ! 

Cette nouvelle met en scène Priest et Elena. Des personnages clés de la saga ! J’ai lu cette nouvelle juste avant de me lancer dans la lecture du premier opus. C’est vraiment nécessaire pour apprécier les subtilités de la suite, pour comprendre les liens entre certains personnages.

Priest et Elena m’ont de suite plu, le contexte de leur histoire est intense émotionnellement. Notre héroïne va rentrer dans un monde sombre, tenter de recoller les morceaux de sa vie brisée. Elena est une héroïne touchante, j’ai aimé son tempérament, sa façon de s’adapter et de reprendre le dessus sur son vécu dramatique.

Priest est un homme intense. Plus âgé, plus impressionnant et charismatique. Priest va prendre Elena en main, la protéger et lui rendre justice.

UNE HISTOIRE COURTE ET ADDICTIVE ! 

Le format court nous permet de nous familiariser avec l’univers de Fleur Hana. Elle pose les bases d’une saga sombre et addictive. Sa plume nous offre des sensations incroyables, le récit est percutant.

Cette nouvelle va à l’essentiel, cette introduction nous met l’eau à la bouche et nous furieusement envie de découvrir le premier opus sur Blade et Hannah.

EN BREF : 

Fleur Hana nous offre une nouvelle courte et efficace. Une immersion directe et efficace dans son nouvel univers. Sa plume est méconnaissable mais ô combien excellente. Elle a su se lancer dans un genre nouveau et cela fonctionne à fond !

Je vous parlerai des bonus dans mon avis sur le tome dédié à Blade et Hannah 🙂

« Même en colère, Priest est le plus bel homme que j’aie vu. Rien à voir avec les garçons du lycée. Habituellement, je suis trop embarrassée pour m’attarder, quand on se croise. En plus, personne ne fixe un Phoenix Ashes, sauf s’il a un désir de mort. C’est en tout cas ce qui se dit à Roseville. Pourtant, je le regarde maintenant et il ne me fait pas peur. Il prend trop soin de moi pour m’effrayer comme il le devrait. Je ne suis pas stupide, je sais qu’il est dangereux. Il est juste… plus que ça. »

⭐⭐⭐⭐⭐

#0.5 – Elena

Voilà qui nous met assez bien dans le bain pour débuter cette nouvelle saga dans l’univers des bikers. Cette mise en bouche donne faim, elle ouvre l’appétit et nous montre dans quel univers Fleur Hana va nous embarquer.

Ce petit apéritif littéraire d’une centaine de pages nous fait rencontrer plusieurs personnages, principalement Elena et Priest, mais également d’autres membres des Phoenix Ashes que nous retrouverons par la suite.

Elena n’est pas encore majeure et pourtant elle va se retrouver confrontée à ce qu’il y a de pire, la mort. Après cet chose affreuse qu’elle vient de vivre, elle va se retrouver sous la protection de Priest et donc des Phoenix par la même occasion. Fini l’insouscience de l’adolescence, après l’horreur elle doit maintenant tenter de se relever, se reconstruire et avancer malgré tout. Ce ne sera pas un chemin facile, mais Priest sera présent et deviendra son phare dans la nuit.

Je peux vous dire que les émotions sont au rendez-vous, Elena m’a touchée dans ce qu’elle a vécu, dans ce parcours qu’elle va devoir affronter pour continuer. Priest, quant à lui, eh bien, non, après tout, je vous laisse faire sa connaissance, mais moi, je l’adopte quand il veut !

Par contre soyez prête à vouloir vous lancer dans le premier tome dans la foulée 🙂

■□■□■□■□■□■

#bonus – Hannah

Un petit bonus bien sympa que j’ai lu en même temps que Blade, en faisant néanmoins attention de ne pas me spoiler en lisant trop, ni à l’avance, je voulais vraiment le faire en même temps. Les indications de Fleur Hana sont d’ailleurs bien pratiques pour s’arrêter à temps.

Dans ce bonus, eh bien on y voit certains passages différamment, à travers les yeux d’un autre personnage. J’ai trouvé cela vraiment agréable de découvrir certains événements sous un autre angle.

C’est court, une soixantaine de pages, mais franchement, si vous le lisez en même temps que Blade, vous aller adorer.


Merci à Fleur Hana pour sa confiance.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *