Romance

Gary > Ange Edmon

PARU LE 26 AOÛT 2019 AUX EDITIONS BLACK INK

LIEN D’ACHAT – ICI

L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence.

Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer.

Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession.

Gary et Ireland sont comme le feu et la glace : incompatibles en surface, chacun perturbant l’équilibre de l’autre. Mais qui du brûlant architecte ou de la glaciale décoratrice aura le dessus ?


⭐⭐⭐⭐

UNE ROMANCE TUMULTUEUSE ET ADDICTIVE…

Je n’ai pas pu résister à l’envie de découvrir la plume d’Ange Edmon. Je me suis lancée dans ce spin-off sans avoir lu la saga [Le silence des mots], et cela n’a pas été un souci dans la compréhension de l’histoire.

Je ressors conquise par la plume singulière et unique de l’autrice, cette romance offre de belles émotions et des rebondissements palpitants. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages guidés par leur instinct et leur besoin d’indépendance. J’ai été marquée par leurs passifs respectifs qui ont plus ou moins défini les personnes qu’ils sont devenus.

DES PERSONNAGES AVEC DU CARACTÈRE ! 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos héros ont du caractère. Le feu et la glace ! La tempête Mc Allister va venir foutre le bordel dans la vie bien ordonnée de Gary !

Nos deux héros ont un point commun… Ils ne veulent absolument pas s’engager. Ils chérissent leur liberté, pourtant ils sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Mais comment gérer l’afflux de sentiments ? Comment combattre ses propres démons et aller de l’avant ?

Ireland est une jeune femme brisée qui s’est enfermée dans un quotidien où elle ne prend jamais de risques. Elle ne s’investie dans aucune relation, ne cherche pas à s’ouvrir plus qu’il ne faut aux autres. Elle est têtue et c’est une championne du monde de la fuite en avant. Saura-t-elle se sortir de ce cercle infernal ?

Gary ne doit sa réussite qu’à lui-même. C’est un homme accompli et pourtant le passé plane toujours au-dessus de sa tête. Difficile d’oublier certaines expériences qui l’ont marqué à vie. Gary est un homme libre et il assume ses coups d’un soir… même si l’ombre de Mc Allister n’est jamais bien loin. Il l’a dans la peau mais saura-t-il capable de dompter la bête ?

Nos deux héros forment un duo explosif ! Je vous avoue qu’entre eux, j’ai eu la tête qui tourne, les nerfs à vif et l’agacement n’était jamais bien loin non plus. Sur le papier, on pourrait dire qu’ils sont incompatibles, mais vous savez que les opposés s’attirent, et eux c’est plutôt violent ! Ils forment un duo passionné !

Les personnages secondaires, que je ne connaissais pas du coup, m’ont énormément plu. Ils sont un fabuleux soutien pour nos héros, j’ai adoré toutes les interactions entre ce groupe d’ami soudé.

UNE INTRIGUE QUI FONCTIONNE ET QUI ÉMEUT ! 

J’ai été très vite prise dans l’histoire, la plume d’Ange Edmon est enivrante, impossible de fuir les émotions qu’elle fait naître au fil des pages.

Je me suis prise d’affection pour les personnages, j’avais envie d’être auprès d’eux pour les aider à avancer, les secouer et leur dire d’ouvrir les yeux par moment.

La dynamique de la romance m’a plu et en même temps j’ai ressenti une petite gêne en arrivant à la fin du livre. J’ai trouvé que le récit souffrait malgré tout de nombreuses longueurs, et le côté cyclique de l’intrigue m’a légèrement tenu à distance. Après un tiers du roman, j’avais vraiment envie que nos personnages cessent leur jeu de l’évitement et arrêtent de réagir de manière irréfléchie. Il y a beaucoup de scènes qui m’ont semblé redondantes par moment… C’est ce qui m’a fait passer à côté du coup de cœur pour l’histoire en elle-même.

Mais le coup de cœur est bien là pour la plume et le style d’Ange Edmon. En refermant le livre, les mots de l’autrice vibraient encore au fond de mon cœur, un livre n’est pas perçu de la même façon par tous les lecteurs. Si ici, j’ai quelques griefs pour certains aspects de l’histoire, je dois dire que je ne retiendrai que la majestueuse plume de l’autrice.

EN BREF : 

Ange Edmon nous offre un récit intense émotionnellement parlant. Elle nous sert sur un plateau des personnages tout feu tout flamme qui aiment souffler le chaud et le froid pour attiser l’excitation des lecteurs. La plume ô combien addictive et poétique d’Ange Edmon m’a séduite à tel point que cela a réussi à gommer les petites choses qui m’ont dérangé lors de ma lecture. Gary et Ireland n’attendent que vous… Et ils ne ménageront pas vos nerfs et vos sens… Attention tout de même à l’addictivité de cette romance qui pourrait vous conduire à une cruelle sensation de manque une fois l’histoire terminée :p


« Ce gars est un paradoxe ambulant, sauf que ce soir, cette nuit, je m’en fous. Je prends ce qu’il me donne, sans en attendre davantage. J’ai appris à compartimenter, des années durant. Je n’ai jamais rien attendu de personne. Les promesses, on m’en a faites, sans les tenir. L’humain est ainsi, rien de ce qu’il est ou de ce qu’il fait n’est éternel. »

Je remercie les éditions Black Ink pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *