#Audio – Ma Corrida » Christophe Olivier

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

Dans son petit village d’Espagne où tout n’est que poussière, les jeunes souffrent de ne pas avoir de rêves.
Lui rêve du taureau. Il aime cet animal, sa puissance.
Lui sera toréador.
Avec son ami Luis, il s’entraîne avec le taureau de bois dans l’arène de l’hacienda. Mais déjà ce qu’il préfère c’est lorsque le taurillon est lâché. Il sent alors le cœur de l’animal battre en lui. Il a ce don de communiquer avec la bête, un don qui se développera au fil des ans et s’avèrera finalement destructeur.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Je n’entrerai dans aucun débat, mais personnellement, je suis contre tout ce qui est de l’univers de la corrida, je trouve cela barbare. Cependant, j’ai voulu découvrir ce titre paru chez 15K éditions principalement grâce à une note sur le site : Si ce récit a pour décor la tauromachie, l’objet de Christophe Olivier n’est pas d’en faire l’apologie ni une condamnation mais avant tout de s’intéresser à l’homme derrière le toréro, à son humanité. Honnêtement, sans cette note, je ne pense pas que j’aurais voulu me lancer dans l’écoute de ce récit, même si celui-ci ne dure que 25 minutes.

Mais de ce fait, j’ai voulu découvrir ce que l’auteur nous dirait de la vie de cet homme derrière le toréro. Finalement, je ne regrettes pas d’avoir franchi le pas, même si j’avais pas mal d’appréhension en lançant l’écoute.

Pour moi, c’est avant tout, l’histoire d’une amitié, une amitié très forte qui lie deux garçons, puis deux adolescents, puis deux adultes. C’est ce que je retiendrai principalement. Cette amitié est tellement forte, qu’elle dépassera l’unique chose qui aurait pu les séparer, mais je n’en dirai pas plus, à vous de faire cette découverte 😉


Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *