On Dublin Street #6 – Nightingale Way > Samantha Young

PARU LE 21 AOÛT 2019 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Pour échapper à ses parents, Grace, londonienne d’origine, s’est installée à Édimbourg. Éditrice de romance à son compte, entourée d’amis très proches, elle habite un appartement qu’elle affectionne particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n’y manque, peut-être, qu’un petit ami un tant soit peu compréhensif, protecteur et drôle. Le parfait opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, don juan notoire, est manager d’une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux et, malgré tout, terriblement séduisant…


⭐⭐⭐⭐

UN JOLI FINAL POUR UNE SAGA COUP DE CŒUR ! 

Même si ce tome est légèrement en dessous par rapport aux précédents, j’ai passé un bon moment de lecture. En sachant que ce tome était le dernier, j’ai eu ce petit sentiment de nostalgie, me dire que c’était la fin, m’a rendu sentimentale.

Logan MacLeod est le frère de Shannon, l’héroïne de [Scotland Street], j’avais hâte de découvrir son histoire, car il m’avait vraiment intriguée. Et Logan est un héros qui marque les esprits.

UN COUPLE COMPLEXE…

Le moins que l’on puisse dire c’est que nos héros sont vraiment différents. Logan est le manager d’un club branché quand Grace est éditrice free-lance ! Nos héros sont voisins, et on peut dire que leur relation de voisinage est loin d’être au beau fixe. Logan est trop intense, trop sûr de lui et plein d’arrogance. Grace est timide, un peu en marge de la société et bien trop coincée. On peut dire que leurs échanges sont explosifs jusqu’à ce qu’ils se lient d’amitié suite à un bouleversement dans la vie de Logan.

Grace et Logan forment un couple complexe. Plus que des amis mais moins que des amants… Le lien qui s’est tissé entre eux est fragile et mis à mal par une confiance bafouée et un événement qui pourrait leur faire perdre cette relation si chère pour eux.

J’ai adoré Grace et Logan ainsi que toutes les personnages qui gravitent autour d’eux. Nos héros sont attachants, agaçants et touchants.

UNE ROMANCE CLASSIQUE MAIS EFFICACE ! 

Il ne faut parfois pas grand chose pour rendre une romance efficace. Dans ce dernier opus, j’ai aimé le fait que l’on retrouver tous les personnages des tomes précédents.

L’histoire de Grace et Logan m’a bien plu même si j’ai eu du mal à gérer le début de l’histoire. J’avoue que je n’en peux plus de ces héros qui couchent avec tout ce qui bouge, cela a un peu desservi mon intérêt pour Logan, mais heureusement il a su s’attirer mes faveurs par la suite. Je ne suis donc pas tombé sous le charme de la romance tout de suite.

L’histoire qui se greffe à la romance est géniale. J’ai adoré les rebondissements, la façon dont notre autrice a fait évoluer son histoire.

EN BREF : 

La saga [On Dublin Street] est une saga coup de cœur. J’ai refermé ce roman avec le sourire, nostalgique de toutes les aventures que j’ai vécu aux côtés de nos héros fabuleux. Ce dernier opus s’inscrit dans la lignée des autres tomes avec une histoire d’amour passionnée et addictive.


« J’ouvris subitement les yeux, sans rien voir ni entendre d’autre que le rugissement de l’afflux sanguin dans mes oreilles.
Je roulai sur le lit et cherchai à tâtons l’interrupteur de ma lampe de chevet. Une douce lumière inonda la chambre, et je regardai autour de moi.
J’étais seule.
Couverte de sueur.
Et tendue par l’excitation.
Je me laissai tomber sur mon oreiller, les joues brûlantes et l’esprit encore marqué au fer rouge par ce rêve érotique.
Je venais d’imaginer faire l’amour avec Logan MacLeod.
Avec un gémissement de honte absolue, je me couvris les yeux du bras, comme si cela pouvait suffire à anéantir le souvenir de ce rêve.
Cela ne suffit pas.
Je venais de faire un rêve érotique avec cet espèce de voyou, grognon, agaçant, arrogant et égoïste ! Comment était-ce possible ? Il n’était même pas mon genre. Non.
Non.
NON !
– Oh non, gémis-je quand une idée encore plus terrible me traversa l’esprit.
Comment allais-je pouvoir le regarder en face de nouveau ? »

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture. 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

#1 – DUBLIN STREET

#1,5 – FOUNTAIN BRIDGE

#2 – LONDON ROAD

#2,5 – CASTEL HILL

#3 – JAMAICA LANE

#4 – INDIA PLACE

#5 – SCOTLAND STREET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *