6 ans > Elle Seveno

A PARAÎTRE LE 5 SEPTEMBRE 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.


🌊🌊🌊🌊🌊

UNE ROMANCE OÙ LES SENSATIONS FORTES SONT AU RENDEZ-VOUS !

J’attendais ce roman avec impatience. [6 ans], c’est une romance où les sensations fortes sont au rendez-vous. Elle Seveno nous offre une romance new adult dans un univers original, orchestré avec brio et modernité.

6 ans… Elle Seveno s’est basée sur six années pour rendre son récit singulier et captivant. Six ans d’écart entre Vic et Raph… Six ans qu’ils ne se sont pas vu… Imaginez une romance sensationnelle, des émotions renversantes, des situations qui mettront vos nerfs à rude épreuves, un érotisme intense et sensuel… Vous obtiendrez une romance addictive au possible, une histoire que vous n’aurez pas envie de lâcher même lorsqu’il sera l’heure de se nourrir…

DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPÉ !

La dernière fois que Vic a vu Raph, il avait treize ans… C’est un choc pour elle de le découvrir à dix-neuf ans, avec son corps façonné grâce au sport qu’il pratique quotidiennement. Vic est immédiatement attirée par ce jeune homme qui n’a plus rien du petit garçon qu’elle a connu…

Vic est une jeune femme qui a du caractère mais saura-t-elle tenir tête à Raph ? Raph est fougueux, arrogant, déterminé à séduire Vic… Raph est un petit con qui m’a rendue folle. Mon Dieu, ce héros est addictif, agaçant et sexy. J’ai développé une véritable addiction pour lui. Le travail de l’autrice autour de son héros est fantastique, j’ai aimé les états d’âme de Raph, sa vision de la vie et ses fêlures.

Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Les frères de Raph, Brice et Louis m’ont énormément plu. Ils ont des rôles sympas et rendent l’histoire plus complexe.

UNE ROMANCE ATYPIQUE DANS UN CONTEXTE ORIGINAL…

Le contexte de cette romance est vraiment original, la dynamique amoureuse n’est pas celle que je préfère habituellement, et pourtant, Elle Seveno a réussi à conquérir mon cœur avec toutes les émotions contradictoires que j’ai ressenti.

Mes nerfs ont été mis à rudes épreuves, Vic et Raph ont failli me rendre chèvre. J’ai adoré cette romance volcanique, la relation particulière de nos héros, la différence d’âge qui créé des problématiques captivantes. Les rebondissements m’ont plu, tout comme l’univers sportif mis en avant dans la roman.

Raph est sportif, il va vous rendre dingue de lui. Raph s’apprivoise, il est jeune et il a un caractère impulsif ! Ce qui ne manquera pas de vous faire réagir.

Cette romance new adult a un côté sexy absolument délicieux. Si vous aimez les corps à corps langoureux et sensuels, vous allez vous régaler. J’ai aimé que l’autrice nous démontre que le sexe est naturel, que l’attirance entre deux personnes est quelque chose de sain et que quand les sentiments s’en mêlent cela devient un véritable feu d’artifice.

J’ai aimé qu’elle ne rende pas ses personnages parfaits, vous allez peut-être passer par toutes les émotions en ce qui concerne Vic et Raph… Vous allez avoir envie de les secouer, de leur hurler dessus et perso, j’ai adoré ça. Et comme je n’aime pas les personnages lisses et sans personnalité, je peux vous dire que j’ai adoré nos héros.

L’intrigue a un côté très touchant, il ne s’agit pas que d’une romance lambda, les émotions sont au rendez-vous, les remises en question et l’évolution des personnages sont étudiées pour mieux nous atteindre.

EN BREF :

Elle Seveno nous revient avec une romance new adult addictive au possible. [6 ans] c’est LA romance à ne pas louper à la rentrée. C’est une histoire passionnée, un récit dans un contexte où les sensations fortes viendront se mêler à tout un tas d’émotions. J’ai adoré l’univers singulier, les personnages parfaits dans leur imperfection. J’ai été agréablement surprise par l’évolution de la romance qui promet de belles heures de lecture.


Julie parle toujours dans sa barbe en pianotant sur son téléphone.

– Qu’est-ce que tu racontes ? lui demandé-je, curieuse.

Dites-moi qu’elle a changé de disque et qu’elle a refermé la parenthèse Raph !

Je suis détrompée immédiatement lorsque je me penche vers elle. Elle scrute des photos de Raph où il se tient plus ou moins habillé. Sur l’une d’entre elles, il sourit comme un gosse, les cheveux et le torse mouillés, une planche sous le bras, un casque dans l’autre. Ses fossettes ressortent sous son air heureux. Il est craquant.

– À croquer, pas vrai ? se moque-t-elle gentiment face à mon mutisme.

– Hum…

Je me remets en place pour terminer ma bière. J’ai la gorge sèche.

– Il y en a je ne sais combien. Il y a même des forums qui parlent de lui et… des filles. Le contraire m’aurait étonné avec un sourire pareil !

– Ce n’est pas un mannequin, c’est un sportif. Pourquoi il y a autant de photos ?

– Apparemment, c’est l’un des rares Français à avoir été remarqué par Bull Air… Vu sa gueule, il doit rapporter gros à son sponsor, si tu veux mon avis. Oh !

– Quoi ?

– Il n’est peut-être pas mannequin, mais il a déjà tourné une pub. Pour des maillots de bain. Très original !

Je me penche à nouveau vers elle. Elle relance le mini clip. Raph y est hyper sexy. La scène a été tournée à la sortie d’un plan d’eau. Il enlève sa combinaison et se pavane jusqu’à une cahute, en boxer blanc. Avec son bronzage naturel, le tissu ressort parfaitement.

Il me faut une autre bière. L’air est aussi irrespirable qu’à midi en plein soleil.

– Il donne chaud, hein ?

Oh ! Ça oui !

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *