Nouvelles voies » Laurence Martin

Editeur : Publishroom

Livre : ICI

Pour quelles raisons partiriez-vous ? Quelle autre vie ? Quelles nouvelles voies ? Vous décideriez-vous dans l’heure ou prendriez-vous votre temps ? Voici le récit de départs irréfléchis ou orchestrés, volontaires, subis ou rêvés… définitifs, libérateurs. Au travers de ces dix nouvelles, l’auteure vous invite à suivre des personnages en quête d’un autre destin.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai déjà lu pas mal de recueils depuis que je suis lectrice. Certains enferment plusieurs auteurs, d’autres, eh bien c’est un seul et même auteur qui signe chacune des nouvelles que nous pouvons y découvrir. Comme je le dis chaque fois, ce que j’aime dans un recueil, c’est que sur une histoire courte, un auteur doit pouvoir nous étonner, mais également nous transmettre autant d’émotions que si nous lisions un roman. En tout cas, c’est ce que moi j’attend principalement de ce genre de lecture. C’est, d’après moi, un excellent moyen pour nous, lecteurs, de découvrir des plumes qui nous sont inconnues, si celles-ci nous charment avec une histoire courte, il ne pourra en être autrement avec un roman.

Ce que j’ai aimé dans ce recueil, c’est les émotions que Laurence Martin nous transmet à travers ses mots, je dirais même qu’il y a énormément de tendresse, une émotion que je trouve peu présente, en général, il est question d’amour ou d’amitié, ou d’autres genres littéraire, mais ici, c’est vraiment différent des recueils que j’ai pu lire avant.

Chaque histoire possède un point commun avec les autres, il s’agit d’un moment crucial de la vie, le moment où nous prenons cette décision qui fera que tout changera, en mieux ou en moins bien. Peu importe le personnage, peu importe sa profession, peu importe que ce soit un homme ou une femme, peu importe son milieu, cet instant est le même pour tout le monde, où du moins, peu importe qui que vous soyez, il y aura toujours un choix que vous ferez et qui changera votre vie. Et par ricochet, celle d’autres personnes, vos enfants si vous êtes parents, vos employés si vous êtes le patron d’une entreprise, votre peuple si vous êtes souverain, …

La plupart du temps, il y a au moins une nouvelle qui pour moi surpasse les autres. Ici, j’ai essayé d’en trouver une, mais je n’ai pas réussi, elles sont toutes égales. Je ne connaissais pas Laurence Martin, je l’ai découverte avec ce recueil, mais il faut absolument que je lise le roman qu’elle a déjà publié, je suis certaine qu’il me transporter tout autant que chacune des nouvelles que j’ai pu lire dans « Nouvelles voies ».


Merci à Laurence Martin ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *