Les MacCoy #2 – L’Ours et le Taureau > Alexiane Thill

PARU LE 4 JUILLET 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE POCHE

LIEN D’ACHAT – ICI

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…


💙💙💙💙💙

UN SECONDE COUP DE CŒUR…

Alexiane Thill a su gagner mon cœur avec les deux premiers opus de sa saga [Les MacCoy]. Ce second opus est un coup de cœur, cette petite brique recèle une histoire des plus captivante, une suite haletante et passionnée.

Cette histoire est tellement originale et bien orchestrée que je n’ai pas vu les pages défiler. Nous retrouvons nos personnages dans la tourmente et j’ai aimé chaque rebondissements aux côtés de Caleb et Phèdre.

DEUX CLANS… ENNEMIS OU ALLIES ? 

Phèdre est désormais chef de son Clan, les MacLeod. Elle va devoir asseoir son autorité et géré ses nouvelles responsabilités. Ses choix devront être motivé par le bien de son Clan et non par ses sentiments personnels. Après la révélation du terrible secret de Caleb, Phèdre est tombée de haut et la douleur cuisante qu’elle ressent au plus profond d’elle aura peut-être raison du faible lien qu’elle avait tissé avec MacCoy.

Nos héros vont être mis à mal à cause de leurs ennemis. Mais que sont-ils maintenant l’un pour l’autre ? Des ennemis ? Ou des alliés ? Phèdre va se retrouver confrontée au danger et à l’hostilité des membres de son Clan. Saura-t-elle s’en sortir ?

UNE INTRIGUE TOUJOURS PLUS PALPITANTE…

Aucun temps mort dans ce second opus. Alexiane Thill imprime un rythme soutenu, elle nous offre non seulement une intrigue haletante où la soif de pouvoir et de vengeance est omniprésente mais aussi une intrigue intense psychologiquement et émotionnellement.

Tous les ingrédients sont là pour rendre ce moment de lecture unique, j’ai vraiment aimé la singularité de l’histoire, elle se démarque totalement de ce que l’on trouve sur le marché de romance.

J’aime ce genre de récit, imprévisible et passionnant. Les histoires où il y a des complots, des alliances et des trahisons.

La romance est vraiment parfaite, nos héros sont tiraillés par leurs sentiments respectifs, l’amour se mêle à la haine, à la rancœur et aux devoirs de nos héros vis à vis de leurs Clans. J’ai été malmené et surprise par toutes les révélations ^^

EN BREF : 

La saga [Les MacCoy] est un véritable petit bijou ! Alexiane Thill nous offre une histoire d’amour de qualité, une intrigue à faire pâlir les plus grands noms de la romance. J’ai eu une gros coup de cœur pour cette suite qui s’avère encore plus intense que le précédent opus. Le final nous promet une continuité tout aussi captivante et addictive. Et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’autrice à l’avenir.

Une duologie à lire de toute urgence !


« Il n’y a que lui.
Il n’y a que moi.
Il n’y a que nous.
Nous ne sommes plus que tous les deux sur ce parvis, bercés par le vent, le soleil et les senteurs de l’Ecosse. Par le loch à quelques mètres de nous. Ma tête se vide, mon coeur s’apaise, soudain soulagé de toutes les émotions néfastes qu’il couve depuis des semaines. Mes muscles se détendent. Je perds conscience des escarpins qui me meurtrissent les pieds et du froid qui s’engouffre sous mon tartan.
J’ai chaud. Et c’est divin de me sentir aussi légère.
Libérée. Rien qu’un instant. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

LES MACCOY #1 - L'OGRE ET LE CHARDON

LES MACCOY #1,5 - DANS LES YEUX DE CALEB 

Un commentaire sur « Les MacCoy #2 – L’Ours et le Taureau > Alexiane Thill »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *