Apprendre à devenir adulte > Lisa Henry

PARU LE 30 AVRIL 2018 AUX EDITIONS MxM BOOKMARK

LIEN D’ACHAT – ICI

Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demander de le sucer dans des toilettes ? C’est n’est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte. Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l’Ohio. Seulement le temps de gagner assez d’argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore… Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l’apprendra bientôt, il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure d’une vie. Apprendre à devenir adulte n’est pas un roman d’été. C’est l’histoire d’une amitié d’été – avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoutantes, de Netflix et du froid, et d’exhibitionnisme (accidentel). C’est tout. Il n’y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.


⭐⭐⭐⭐

UN ROMAN NEW ADULT A MOURIR DE RIRE ! 

J’ai récemment craqué pour ce roman que j’ai vu passer sur instagram, et suite aux recommandations des copines, je me suis laissé tenter !

J’avais envie de rire, de passer un moment de détente dans l’insouciance et ce roman m’a apporté tout ce dont j’avais besoin.

Lisa Henry nous offre une romance new adult toute mignonne, avec des personnages imparfaits mais tellement adorables !

DES PERSONNAGES ATYPIQUES ET ATTACHANTS…

Ce roman n’est pas simplement une romance, c’est aussi une histoire d’amitié, de famille et de recherche de soi.

Nick doit apprendre à devenir adulte… Selon son père, c’est le moment de grandir et d’affronter la vie comme un grand. A 18 ans, Nick peut compter sur Devon son meilleur ami et sur ses hormones en ébullition lors de sa rencontre avec Jai, pour qui il va craquer immédiatement. Nick est un jeune homme qui se cherche, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie, il a du mal à communiquer avec ses parents et il découvre la sexualité et les sentiments avec Jai. J’ai adoré ce personnage borderline, car oui, Nick est un électron libre que l’on peine à canaliser mais je l’ai trouvé tellement vrai et nature.

Jai est génial, il a quelques années de plus que Nick mais ne s’est jamais engagé dans une relation sérieuse. Mais est-ce réellement ce qu’il a à offrir à Nick ? Jai est adorable, sa famille est à son image, tolérante, compréhensive et aimante. J’ai adoré tout ce petit monde.

Tous les personnages de ce roman sont géniaux, et c’est ce que j’ai aimé. De la bienveillance du début à la fin. Des relations saines qui rendent les héros meilleurs et qui les aident à avancer.

UNE HISTOIRE D’AMITIÉ AMÉLIORÉE ! 

Lisa Henry nous offre une romance d’été tout simplement parfaite. Le récit est léger, l’humour est très présent, j’ai énormément ri en lisant ce livre. Les situations cocasses s’enchaînent sans jamais devenir trop lourdes.

J’ai trouvé l’écriture de Lisa Henry vraiment fun. L’histoire est atypique, le fond est très intéressant car on suit tout de même un personnage qui se cherche et qui remet en question son immaturité.

J’ai adoré les références littéraires et cinématographiques. J’ai aimé le choc des cultures entre Nick et Jai. Ils apprennent énormément l’un de l’autre.

L’amitié de Nick et Devon est géniale, très particulière mais vraiment unique. La relation de Nick est Jai se démarque aussi, cette romance d’été m’a totalement séduite. C’était léger, idéal pour l’été.

EN BREF : 

[Apprendre à devenir adulte] est LE roman à lire cet été. Lisa Henry nous offre une romance MM new adult pleine d’humour et de situations cocasses. La bienveillance est omniprésente et j’ai tout simplement adoré l’histoire du début à la fin. Un roman qui se dévore et qui laisse un sourire aux lèvres.

A lire si vous aimez…

  • Les romances MM.
  • Les histoires pleines d’humour.
  • Les relations amicales extraordinaires.
  • Les héros qui se cherchent.

Nick : Bordel de merde, mec, faut qu’tu m’aides ! 
Devon : Qu’est-ce que t’as foutu ?
Nick : Tu te souviens que mon père m’avais trouvé ce taf avant la fac pour que je « grandisse et file droit » ?
Devon : Ouais…
Nick : Y a un mec au boulot, j’ai envie de lui faire des choses. Avec ma langue et ma queue.
Devon : Mec. Je voulais pas savoir ça.
Nick : Si je le suce au boulot, je vais me faire virer, t’es d’accord ?
Devon : Mec…
Jai Hazenbrook est dément. Déjà, y a son nom. Si Nick cherchait à ramener l’Anneau Unique à la montagne du Destin, Jai Hazenbrook aurait carrément été cet elfe sexy comme un dieu moulé dans un pantalon en cuir et qui peut tirer dans le testicule gauche d’un orc à une centaine de mètres de distance. Alors que Nick, bien sûr, aurait été le petit mec aux pieds poilus qui aime la bière, les feux d’artifices et les seconds petits déjeuners.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *