#PitchSéries – Le cimetière de Dante – Saison 1 » Serge Leterrier

Premier épisode à découvrir sur Pitchseries : ICI

Fiona Edern vient de mourir dans un accident de voiture. Rhian, 35 ans est effondré devant sa tombe. Un inconnu se présente à lui et lui promet que s’il traverse la Porte du cimetière de Dante, pour un voyage dans les Enfers, le Purgatoire et le Paradis, il pourra retrouver son amour perdu.
Rhian va-t-il accepter l’offre de ce diable de Maphomet ?

 

⭐⭐⭐⭐

Cette première saison donne bien le ton, l’auteur nous plonge dans un univers fantasy intéressant et étrange.

Non seulement nous sommes dans un voyage aux multiples rebondissements, mais les dialogues sont vraiment étranges et ne manquent pas de piquant. Personnellement, j’ai adoré lire les réparties de chacun, que ce soit Maphomet ou Rhian, ils sont étonnants.

Pour cette série, j’ai préféré attendre d’avoir tout les épisodes en ma possession avant de me lancer, chose que je n’avais pas faite avec les précédentes, mais en général, lorsque je suis dans une lecture fantasy, je préfère ne pas faire de pause, et ici avec Pitchseries, il faut attendre le lendemain pour pouvoir poursuivre.

Je ne connaissais absolument pas Serge Leterrier, mais j’ai adoré sa plume, elle est franchement piquante à souhait et ne manque certainement pas d’imagination pour mettre ses personnages à l’épreuve !

Rhian et Maphomet vont se retrouvez à devoir voyager ensemble, ils vont devoir se supporter alors qu’ils sont tellement différent l’un de l’autre que cela en devient carrément impensable de les imaginer devoir faire face ensemble aux périple qui les attend. Mais leurs différences ne pourraient-elles justement pas devenir leur force ? Lorsque ce fameux voyage prendra fin, ne sortiront-ils pas « grandis » par cette expérience pour le moins étrange ? Que peuvent-ils s’apporter l’un à l’autre ?

Cette première saison est vraiment intense et pleine de réflexions pour le moins pertinentes de la part de l’auteur à travers les réflexions de ses personnages. Si vous voulez un petit aperçu de cette série, vous avez la possibilité de découvrir le premier épisode directement sur Pitchseries, et croyez-moi, vous risquez de ne pas pouvoir attendre la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *