Les livres de… Emilie Riger-Collins

 

Ce RDV remplace celui que je postais précédemment « La biblio de », catégorie que je dois remettre à jour.

« Les livres de » est donc le nouveau nom mais rien ne change à part cela, sauf que ce n’est plus une fois par semaine, mais bien un samedi sur deux.

Cette semaine, ce sont les parutions de Emilie Riger-Collins que je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

 

Emilie Riger

Kindle: ICI

Résumé :

Nouvelle gagnante de la 3 e édition du concours de nouvelle organisé par Quais du polar et 12-21.

 » Nous étions inséparables. Trop peut-être.  » Hugo, Baptiste et Jeanne se rencontrent à l’école et deviennent inséparables, unis dans leurs différences face aux Autres, ils s’entraident envers et contre tout. Jusqu’au jour où les Inséparables sont amputés d’un membre. Depuis, tous les ans, les survivants se retrouvent pour commémorer sa mémoire. Même si quinze années peuvent paraître longues, il n’en est rien quand les secrets nous hantent.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

Gagnante du Prix Feel Good Prix Femme Actuelle 2018.
Suite à un accident de moto, Raphaël devient aveugle. Son frère Samuel se démène pour l’aider à se relever, mais faire renaître un photographe plongé dans le noir, c’est un défi particulièrement ardu. Sam décide à sa place qu’il doit vivre, en attendant. Est-ce que l’amour d’un frère peut suffire à réparer ? Quand le doute s’installe, c’est chaque personne rencontrée qui est mise à contribution pour faire un pas de plus. Parce que chaque pas accompli peut révéler de nouveaux espoirs. Et vous, sauriez-vous retrouver votre chemin dans le noir ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

Quatre auteurs vous livrent des récits décalés, mélange d’émotion et d’humour, autour d’un fil conducteur, « la lecture », qui s’invite comme un personnage à part entière. Alice, cadre en ressources humaines, licenciée brutalement, se prend une cuite mémorable et enchaîne les péripéties et les rencontres. Maya et Jasmine, deux soeurs, tentent de convaincre leur père âgé de quitter la demeure familiale et ses souvenirs, pour une maison de retraite. Florence, célibataire déçue par ses histoires d’amour, vit chaque soir sa vie dans les livres, jusqu’au jour où l’un des personnages devient plus vrai que nature. A la Bibliothèque, Simon, étudiant, tombe sous le charme d’une mystérieuse lectrice qui modifie à jamais le cours de sa vie. La lecture sera-t-elle une réponse à leurs interrogations ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Lire l’avis coup de cœur d’Alouqua : ICI

Résumé :

Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine. De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent, se bousculent. Ils s’ouvrent l’un à l’autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration. Quel sera l’impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les assiettes cassées une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l’intimité de l’écriture offre le trésor d’une rencontre authentique. Par-delà les différences.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


Emilie Collins

Kindle : ICI

Résumé :

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Lire l’avis de Marlène : ICI

Résumé :

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Kindle: ICI

Résumé :

À l’approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d’Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n’attend qu’une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S’il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu’il ose enfin franchir le pas…
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l’univers d’Emilie Collins dans ce spin-off des Délices d’Ève!

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Lire l’avis de Marlène : ICI

Résumé :

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles. – L’amitié – L’amour – Les rencontres d’une vie, de nos vies… Vous y retrouverez plusieurs personnages qui peut-être vous rappelleront des souvenirs vécus.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Kindle : ICI

Résumé :

Dans la fleur de l’âge, Suzanne peut être fière de ce qu’elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif… Et si Pierre, galeriste d’art, venait compléter le tableau ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Lire l’avis de Marlène : ICI

Résumé :

Ce soir, Zélie n’a plus rien.
Tout ce qui lui reste, ce sont les vêtements trempés de pluie dans lesquels elle grelotte, sa voiture au réservoir à moitié vide, et Sita, sa chienne. Après une énième dispute houleuse, sans plus personne sur qui compter, la jeune femme décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre, qui la conduit jusqu’à un petit village de campagne.
Au bout du bout de nulle part, c’est l’accident : Sita est renversée par un chauffard. Prises en charge par un vétérinaire providentiel, Sita et Zélie sont à l’abri. La plus cabossée des deux n’étant pas celle que l’on croit !
C’est bientôt le village tout entier qui va prendre ce duo sous son aile, et aider Zélie à dépoussiérer sa vie entière.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

A bientôt pour un nouveau RDV « Les livres de… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *