Slaves – Intégrale #1 (Tomes 1 à 3) » Amélie C. Astier

Éditeur : Autoédition

Livre : ICI

Les tomes séparés : #1 Vie Humaine – #2 Prophétie – #3 Révélation

Résumé Tome 1 : Vie Humaine
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.
Mais la surprise n’épargne personne. En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre. Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression. Mais la surprise n’épargne personne. En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis… Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

⭐⭐⭐⭐⭐

UN EXCELLENT TOME INTRODUCTIF !

Quand l’autrice a annoncé la sortie des intégrales de la saga [Slaves], je me suis dis que ce serait l’occasion de découvrir son univers fantastique. Il faut savoir que je ne lis jamais de bit-lit… Allez savoir pourquoi ^^ Bref, avec Amélie C. Astier, j’avais envie de tenter l’aventure.

Dès les premières lignes, j’ai su que j’allais dévorer ce premier tome qui pose les bases d’une saga riche en rebondissements.

FAITH… UNE HÉROÏNE EXPLOSIVE…

On se retrouve très vite immergé dans ce nouveau monde dominé par les vampires. L’autrice a pris le temps de nous décrire l’évolution et l’extinction du monde tel que nous le connaissons. Les Humains sont réduit au rang d’esclave et après des années de fuite, Faith va en faire l’amère expérience après avoir été vendue à un vampire très riche.

Découvrir le monde des vampires et le côté politique de celui-ci va lui confirmer ce qu’elle pensait, les vampires sont des êtres abjectes et elle ne leur facilitera pas la tâche en ce qui la concerne. Le jour où Faith se soumettra n’est pas prêt d’arriver !

On comprend très vite que notre héroïne a un caractère à la con, elle en agacera plus d’un et je vous avoue que son tempérament explosif m’a rendu chèvre… Mais malgré cela, je me suis tout de suite attachée à elle, parce qu’elle a clairement des raisons de réagir violemment et avec impulsivité. Faith est pleine de ressentiment, de haine et de colère. Elle va découvrir l’envers du décor, côtoyer des vampires qui ont beaucoup de pouvoir et qui pourraient bien bouleverser son univers.

En ce qui concerne les autres personnages, ils sont nombreux. L’entrée en scène du premier personnage masculin a eu un goût amer, je ne peux pas dire que j’ai su m’attacher à Louis. J’ai développer un instinct de survie vis à vis de lui. Et puis… Dead Creaving débarque et je vous avoue que cela a changé ma perception de l’histoire. Je ne vous en dit pas plus sur lui, mais il en impose !

Les personnages secondaires se dévoilent au fil des pages, ils prennent de l’importance et tiennent des rôles très intéressants dans l’intrigue.

UNE INTRIGUE FANTASTIQUE ET POLITIQUE MAÎTRISÉE A LA PERFECTION !

Ce premier opus m’a surpris à deux niveaux. Tout d’abord, j’ai été surprise d’accrocher autant à l’histoire et à son côté fantastique. L’univers d’Amélie est complexe… Deuxièmement, je ne pensais pas aimer l’aspect politique de l’intrigue, je déteste la politique et pourtant là je me suis prise au jeu, je me suis intéressée à tout ce qu’il se passe dans cette histoire qui ne manque pas d’addictivité.

C’est un tome introductif qui a un rythme assez soutenu, je vous avoue que je suis passé par toutes les émotions aux côtés de Faith qui va vivre des choses vraiment difficiles.

Les rebondissements tombent au bon moment, les personnages sont secrets, intrigants et même un peu irritants parfois !

UNE ROMANCE SOUS HAUTE TENSION…

Je ne vais finalement pas développer ce point. La romance est elle aussi introduite dans ce premier opus, la dynamique est surprenant. Je peux vous dire qu’elle est complexe, que le contexte est très important et que nos héros vont livrer une bataille sans mercis ^^

J’ai totalement adhéré à son cheminement !

EN BREF :

Un premier opus qui m’a fait découvrir un univers fantastique maîtrisé et très intrigant ! Amélie C. Astier nous offre les prémices d’une histoire d’amour d’envergure dans un univers où le chaos règne. J’ai été surprise d’être aussi emportée par le récit, je ne lis pas de bit-lit, et l’autrice à su me convaincre dès les premières lignes !

Je suis piégée pour de bon cette fois-ci, même le regard bleu d’un homme me condamne à la prison. Il me condamne à nouveau…
Je suis folle de rage en pensant qu’il n’a rien fait pour m’aider. Apparemment, il n’est pas dupe de ma situation et pourtant… il n’a pas bougé.
À partir de maintenant, il ira se faire foutre, lui et ses beaux yeux, je me vengerai, comme pour Louis. Je me sens stupide, car c’est pour ses beaux yeux que je suis entrée de nouveau dans cet appartement.
Stupidité féminine !

⭐⭐⭐⭐⭐

Depuis le temps que cette saga me tente, il était temps que je me lance enfin 🙂

Ce premier tome de Slaves début fort, très fort même, et nous donne le ton de cette saga. Et encore, ne vous fiez pas trop à ce début, il y a toujours des choses surprenantes qui surviennent, et connaissant Amélie, nous ne sommes clairement pas au bout de nos surprises avec cette saga. Mais franchement, comment ne pas avoir envie de la dévorer à pleines dents, avouez que si les couvertures des intégrales sont assez sobres, celles des tomes séparés sont hyper flash et juste trop belles !

Dans ce premier tome, nos rencontrons Faith, une humaine qui va en voir de toutes les couleurs et honnêtement, je ne pense pas que j’aurais eu sa volonté et sa force ! Je pense que pas mal de personnes auraient complètement craqués, mais pas elle, et pourtant, elle va en prendre clairement plein la tête.

Nous sommes dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir il y a déjà quelques années, un monde où le soleil est un astre absent et la nuit semble éternelle. Les humains, s’ils ne sont pas tués ou vidés de leur sang, deviennent des esclaves pour les vampires, autant vous dire que ce ne sont pas des vampires dans le genre Edward Cullen, cependant, certains sortent leur épingles du jeu et sont différents des autres. Je ne dirais pas que ce sont des êtres pleins de tendresse, mais après tout, qui voudrait d’un vampire super fleur bleu ? Je dirais bien moi, surtout si celui-ci est du même genre de Dead, ne vous arrêtez surtout pas à son nom 😉

Mais nous rencontrons d’abord Louis, le vampire qui achètera Faith en tant qu’esclave, mais surtout en tant que compagne. Cela implique énormément de choses, également de se retrouver dans le lit de ce vampire. Si celui-ci semble de prime abord une personne « sympa », méfiez-vous des apparences, Faith va vivre un véritable calvaire à ses côtés, lui qui aime être obéi au doigt et à l’œil, il va avoir maille à partir avec elle. Quant à Faith, eh bien, elle n’est pas prête à se plier aux volontés de son « maître », et elle en paiera chèrement le prix.

Dans le chaos qu’est la vie de Faith, elle va apercevoir un brin de lumière lors de l’apparition de Dead Creaving chez Louis. Dead est un ami et Louis, mais il travaille également avec lui. Ce vampire la rend toute chose, elle se sent clairement attirée par lui, mais c’est un vampire, donc un être qu’elle hait. Je vous le dis déjà, je suis personnellement sous le charme également de ce cher Dead, il est tellement différent de Louis, tellement plus… Mais je ne vous en dirai pas plus sur lui 😉

Avec ce premier tome, je suis clairement frustrée de ne pas avoir découvert cette saga dès que j’en ai eu l’envie, l’avantage, c’est que tout les tomes sont maintenant disponibles, il n’y a donc aucune attentes entre chacun d’eux. De plus, les intégrales le sont également. Pour moi, comme toujours, Amélie réussi à sortir son épingle du jeu, elle ne nous donne pas des vampires comme les autres, elle est fidèle à ce que j’ai déjà pu lire et dire de ses livres, tout simplement unique et elle me transporte à chaque fois dans ses univers desquels je ne veux plus sortir.

– Ne bouge pas, et donne-moi plutôt la crème antiseptique, lance-t-il en me montrant un tube dans le sachet.
Je lui tends son maudit tube.
– A quoi ça va servir au juste ?
– A t’éviter de choper une infection je t’ai dit, penche-toi en avant, je vais te la mettre.
Penche-toi en avant, je vais te la mettre.
Mon cerveau à l’esprit tordu a une interprétation de la chose et je me mets à rougir. L’instant d’après, avec la même interprétation, mon cœur s’emballe et non, je ne peux pas accepter de me mettre dans une telle position. C’est hors de question !

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. L’existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu’elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d’un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences. Alors que ce dernier a mené un coup d’État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu’aux conséquences qu’il a engendré. Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l’avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu’elle se pose depuis le début, personne n’ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes a entendre. Comment trouver sa place au sein d’un milieu où l’on n’aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ? À Faith de faire les bons choix

⭐⭐⭐⭐

UN SECOND OPUS QUI NOUS OFFRE DES TEMPS FORTS ET DE LA PASSION…

Ce second opus est toujours aussi addictif. Il nous offre des temps forts et beaucoup de passion. On retrouve une Faith en quête de réponse qui s’aventure sur des chemins ardents.

J’ai dévoré ce roman même si j’ai trouvé qu’il souffre de longueurs à plusieurs reprises. L’attitude des personnages est souvent puérile et à certains moments j’ai trouvé que cela n’avançait pas et que cela tournait en rond.

Je crois que j’ai ressenti ça parce que j’avais envie d’avoir des réponses aux questions que je me posais en même temps que Faith, et me heurter au silence de Dead m’a rendu folle.

UN DUO EXPLOSIF ET ADDICTIF !

Faith et Dead forment un couple atypique. Elle est Humaine, c’est un vampire ! Dead est un puissant politicien et Faith n’avait pas forcément compris son rôle au sein du gouvernement. Leur couple va en subir les conséquences, ils vont devoir composer avec leurs devoirs respectifs et la quête de Faith. Car notre héroïne a besoin de réponses et cela se comprend. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à entendre ?

J’ai été déstabilisée par le couple de Faith et Dead. Ils vont vivre des moments difficiles, se heurter et s’affronter. Ils ont tous les deux un caractère explosif qui fera des étincelles. Notre héroïne campe souvent sur ses positions, on assiste aux facettes les plus détestables de sa personnalité et pourtant on ne peux s’empêcher de comprendre son attitude face à un Dead qui reste silencieux sur son monde et son passé.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on est vraiment gâtés ! Franchement, je suis fan de Decease, j’adore Trent et je suis intriguée par Senan. Queen, l’amie de Faith est hyper intéressante et sera aussi au cœur de l’intrigue. Les éléments perturbateurs apparaissent et mon Dieu, j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENSE…

L’intrigue est pleine de suspense, Amélie tarde à lever le voile sur les secrets de Dead etsi cela rend l’ensemble addictif et bien cela a aussi entraîné quelques longueurs dont je me serais bien passé.

Nos héros rentrent dans un cercle vicieux qui m’a rendu folle. La dynamique de leur relation m’a moins plu ici et pour cause, ils sont sans cesse en désaccord. Heureusement, l’autrice nous offre des rebondissements captivants qui ont su gommer ce petit bémol.

UNE ROMANCE PASSIONNÉE ET ENVOÛTANTE !

Faith et Dead sont un couple passionné. Mais ils doivent composer avec leur travail qui leur prend bien trop de temps pour qu’ils puissent s’épanouir. Ajoutez à cela des non-dits et le silence de Dead… Et vous aurez, une relation en dent de scie.

La romance a su me surprendre car tout n’est pas rose, bien au contraire. Malgré leurs sentiments puissants et l’alchimie indéniable qu’il y a entre eux, nos héros vont affronter des obstacles de taille.

La passion est clairement au cœur de cette histoire d’amour et cela contribue à l’addictivité de la romance.

EN BREF :

Un second opus captivant et addictif qui nous offre des révélations de taille malgré le fait qu’il souffre de quelques longueurs. L’autrice arrive à me surprendre, page après page. Je suis accro, c’est indéniable ! Je suis prête pour le troisième opus qui s’annonce chaotique !

– Monsieur Patience est en congé, en attendant, appelle-le Monsieur le passionné.
– Obsédé.
– Passionné. Je suis passionné de toi et de ton corps, mon Ange, je te jure qu’il y a une différence entre ces deux-là. L’obsession comme tu l’as décrite est mal vue pour tes petits yeux, alors que ma passion est (il mime une explosion en écartant ses mains) renversante.

⭐⭐⭐⭐

C’est un bonheur de pouvoir enchaîner les tomes 🙂

Nous retrouvons donc Faith dont la vie a bien changé depuis le début. Qui aurait pu dire qu’elle serait amoureuse d’un vampire ? Certainement pas elle, c’est un fait !

Faith est une femme qui aime savoir dans quoi elle met les pieds, elle est curieuse, parfois un peu trop pour son propre bien, mais c’est sa nature ainsi, elle ne changera pas, et ce même si ce qu’elle doit découvrir peut tout remettre en causes. Elle sait que Dead lui cache pas mal de choses sur son passé, sur qui il est, et pour pouvoir avoir une relation saine avec son vampire, elle veut savoir, elle veut connaître la vérité. Toutes les vérités sont-elles bonnes à savoir ? Si Dead garde certaines choses secrètes, n’est-ce pas pour une bonne raison ?

On en vient nous aussi en tant que lecteur, à vouloir les réponses, même si nous savons que cela peut faire des dégâts, nous voulons également la vérité. On a envie de comprendre pourquoi il garde une partie de lui secrète, mais nous avons un avantage sur Faith, nous ne risquons pas de perdre quelque chose au passage, alors qu’elle va tout remettre en question.

Faith et Dead ont eu le don de m’énerver dans ce tome, chacun campe sur ses positions, l’un veut garder ses secrets, l’autre veut découvrir la vérité. Mais tout cela, finalement, au détriment de ce qu’ils ont réussi à construire, et cela donne des situations plus que périlleuses pour leur couple. Faith va recevoir de l’aide extérieure pour l’aider dans sa quête de vérité, bien qu’elle ne sache pas qui est son mystérieux correspondant qui veut qu’elle fasse cette découverte. Qui peut avoir intérêt à ce qu’elle sache tout ? Qui est l’inconnu derrière cette aide ? Une personne qui lui veut du bien ou le contraire ?

Au fur et à mesure des découvertes de Faith, nous arrivons à certaines conclusions, pas forcément celles que nous avons envie, mais elles finissent pas s’imposer d’elles-mêmes, malgré le fait que Faith reste assez dans le déni et ne veut pas voir cette vérité qu’elle découvre.

Mais cette fameuse quête de vérité est longue et franchement je l’ai trouvée très longue par moments, d’après moi il n’y avait pas forcément de temps de texte, mais c’est mon avis.

Dead a de grandes responsabilités au sein du gouvernement, il doit maintenant jongler entre vie politique et les humeurs de la femme qui partage sa vie, autant vous dire que ce n’est pas simple tout les jours pour lui.

Réussiront-ils à surmonter ce que Faith finira pas savoir ? Cette vérité ne mettra-t-elle pas fin à tout ? Personnellement, je suis complètement sous le charme de Decease et Trent, en plus de Dead, j’ai hâte d’en savoir encore plus que eux !

– Je sens que tu es féconde mon Ange, alors on va éviter de prendre des risques inutiles. Surtout que vu qu’on est unis comme je te l’avais dit, on est plus compatibles.
Ah… oui ça, j’oublie bien souvent ce détail.
– Comment tu sais que je le suis maintenant ? Tu comptes les jours ou…
– Je l’ai senti en entrant. Ton odeur a changé, parfois un peu avant, et un peu après. (Ses mains caressent mon bassin) Je n’ai pas envie qu’on prenne de risque, alors ce soir…
OK, je suis avec un radar à ovule. C’est pratique comme contraception un vampire.

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La vérité vient d’éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la création des vampires, et cette prophétie n’est d’autre qu’elle. Si désormais l’humaine va devoir faire face à cette annonce perturbante, à nouveau, tout est remis en question, ses sentiments envers Dead et sa place dans ce monde. Mais la quête des vérités engendre aussi son lot de problèmes, si un étrange individu fait son apparition dans la vie de Faith, le retour des Russes, risque de faire beaucoup de dégâts. Qu’elles sont leurs véritables motivations ? Que cachent ses frères devenus ennemis ? La vie au sein du gouvernement va connaitre son lot d’événements bouleversant, où personne ne sera à l’abri ni encore moins épargné. L’avenir est plus qu’incertain, et protéger les êtres chers va s’avérer être de plus en plus compliqué. Comment sauver l’amour après une trahison, mais surtout, comment éviter que l’inévitable ne se produise ? Il semblerait que l’heure des choix, et des grandes révélations, à sonner.

⭐⭐⭐⭐⭐

UN TROISIÈME OPUS BLUFFANT QUI FRÔLE LE COUP DE CŒUR !

J’écris cet avis alors que j’ai terminé le roman depuis seulement une dizaine de minutes et je suis encore sous le coup de l’émotion.

Ce troisième opus est excellent, bluffant et il a vraiment frôlé le coup de cœur. J’ai laissé un morceau de mon cœur en tournant la dernière page !

DE L’AMOUR, DES SACRIFICES, DES RÉVÉLATIONS DE TAILLE ET DES REBONDISSEMENTS CAPTIVANTS…

Au début de ce troisième opus, rien ne va plus ! Faith sait désormais qu’elle est la « prophétie ». Cela remet totalement en question ce qu’elle pensait être et ce qu’elle pensait savoir de son mari. Dead lui a sciemment caché son passé pour qu’elle découvre tout ça par elle-même… Mais Faith est rongée par la colère et la haine. Elle s’éloigne de Dead pour y voir plus clair. J’ai trouvé que notre héroïne a déjà amorcé une évolution en elle, son caractère est toujours aussi vif et impulsif mais elle va vraiment se remettre en question au fil des pages.

Cette suite est haletante, aucun répit, on ne s’ennuie pas une seule seconde et les longueurs regrettées dans l’opus précédent ont totalement disparues ici !

Le monde des vampires d’Amélie C. Astier prend de l’épaisseur car tous les protagonistes de cette saga ont leur rôle à jouer. Si Faith et Dead sont au centre de l’intrigue et bien je dois dire que je suis bien contente que les autres personnages soient si présents. Pour certains, leur propre histoire se déroule en parallèle et c’est captivant.

UNE ROMANCE PASSIONNÉE ET DÉCHIRANTE ! 

L’amour… L’amour que Faith et Dead se portent est intense. Leur couple est loin d’être stable et cet opus va mettre sur leur chemin davantage d’obstacles. Cette romance est tellement passionnée. Je dois dire que je suis admirative de l’amour de Faith et Dead. Même si l’univers se ligue contre eux, leurs sentiments sont purs et sincères.

J’ai beaucoup souffert en lisant ce roman, les nouveaux personnages prennent de l’ampleur et sème le chaos sur leur passage. Cela m’a fait froid dans le dos, j’ai trouvé que c’était vraiment très réaliste au niveau des émotions.

UNE SAGA QUI MONTE EN PUISSANCE.

L’autrice n’y va pas de main morte. Elle malmène ses personnages et ses lecteurs avec cette saga qui monte en puissance. Je suis accro, c’est indéniable. Le récit est excellent, le scénario intrigant avec une intrigue vraiment complexe et bien ficelée.

L’univers de l’autrice tient la route et se dévoile à nous petit à petit en nous révélant des détails qui nous laissent sur le cul… tout simplement !

EN BREF : 

Un troisième opus qui frôle le coup de coeur ! J’ai trouvé cette suite excellente et hyper addictive. Aucune fausse note, l’histoire s’épaissi et nous offre des émotions renversantes. Je termine le roman les yeux remplis de larmes et je suis totalement démunie face aux derniers événements ! Amélie C. Astier sait captiver ses lecteurs et rendre sa saga hyper addictive !

MON EN BREF SUR CETTE PREMIÈRE INTÉGRALE…

Cette première intégrale nous permet de découvrir les trois premiers opus d’une saga à fort potentiel. Je découvre vraiment la bit-lit avec [Slaves] et je peux vous dire que je suis déjà accro. Amélie C. Astier a su écrire une saga fantastique captivante, la romance s’articule sur des événements qui dépassent nos héros, de révélations en révélations, le scénario est riche en rebondissements et les émotions ne manqueront pas de vous submerger. Découvrez directement les trois premiers tomes pour tomber sous le charme de cet univers et de ces personnages !

– Tu veux que je te dise, Faith, si tu es comme ça, malheureuse, aigrie, chiante et remplie de remords, c’est parce que tu es rongée par la culpabilité et l’incertitude. Au diable la trahison, les mensonges ! Ton vrai problème, c’est de savoir si le vampire qui t’a passé la bague au doigt et t’a donné son sang t’aime vraiment pour toi et pas pour ce que tu es. Tu pourras dire tout ce que tu veux, je sais que c’est ça.

⭐⭐⭐⭐⭐

Je pense que Amélie a dû avoir les oreilles qui ont sifflé durant un bon moment, oui oui, j’ai maudis Amélie et tout les noms d’oiseaux que je connais y sont passés !!!

Vous aimez l’action ? Avec ce tome nous sommes clairement servis !

Faith connaît maintenant la vérité sur le vampire qui partage sa vie, et comme il l’avait prévenue, celle-ci n’est pas belle, elle a fait des dégâts sur leur couple, et nous ne sommes pas certains que celui-ci finira par se relever ! C’est vrai aussi que c’est difficile à digérer ce genre de nouvelles données, mais après tout, elle a voulu la vérité, c’est maintenant ce qu’elle a, à elle de faire avec et de savoir ce qu’elle fera de ce qu’elle a découvert précédemment.

Dans les trois tomes de cette première intégrale, c’est celui qui pour moi renferme le plus d’émotions, je ne vous caché pas qu’un peu avant la fin j’étais en larmes. Oh que oui Amélie à ce moment-là je t’ai haïe, cette lettre est ce qui a eu raison de moi. J’étais à fleur de peau déjà avant, mais là tu a eu ma peau en même temps que celle de Faith !

Ce final est à maudire l’auteure, mais il montre également l’évolution des personnages à leur juste valeur, que ce soit Faith ou Dead, ou encore les personnes de leur entourage proche. L’intrigue prend une tournure que l’on attend pas, mais qui, lorsque l’on connait Dead, est simplement logique et fidèle à ce qu’il est.

Je n’en dirai pas plus, mais j’ai hâte de me plonger dans la suite 🙂

Si je pensais que Dying en avait fini avec les coups de massue, le dernier nous achève tous.
– Oh, mais… c’est ce que j’aurais pu dire si j’étais Dead Creaving ! Je vous aurais rassuré ! Mais je ne suis pas votre Président ! Je suis Dying Creaving, Premier Vampire, et ne pensez pas que je suis compatissant avec vous… je désire seulement être le maître de ces investigations. Et j’ai les moyens d’y parvenir, car en ce jour, je révèle officiellement que la Russie déclare la Guerre aux Etats-Unis d’Amérique. Et si vous voulez éviter que votre pays ne sombre dans le chaos, atomisé par des bombes, livrez-moi l’humaine et je vous épargnerai pour les cent ans à venir. Je donne soixante jours à l’Amérique pour me donner sa réponse, sinon, le sang coulera et vos terres connaîtront la douleur.

Merci à Amélie pour sa confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *