Les livres de… Stéphanie Lagalle

Ce RDV remplace celui que je postais précédemment « La biblio de », catégorie que je dois remettre à jour.

« Les livres de » est donc le nouveau nom mais rien ne change à part cela, sauf que ce n’est plus une fois par semaine, mais bien un samedi sur deux.

Cette semaine, ce sont les parutions de Stéphanie Lagalle que je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

 

Je ne vous donne ici que les livres édités et dans les versions les plus récentes.

Livre : ICI

Résumé :

Alex et Will, deux copains de treize ans vont devoir affronter la disparition d’Aristote, le chat de leur ancienne nounou. Désespérés, ils décident de mener l’enquête du côté de Cherbourg-Octeville. Entre sport-vacances et premier amour les grandes vacances seront pour le moins mouvementées.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l’amour ? Le monde qu’elle connaissait sera complétement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Kindle : ICI

Résumé :

Émilie se rend au bal du village avec ses amies. Du haut de ses dix-sept ans, elle espère que la soirée lui permettra de rencontrer un jeune homme ou à défaut de s’amuser. Mais la pleine lune en a décidé autrement, est-on vraiment maître de son destin ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

Conte pour enfants, dès 3 ans. Gao vit paisiblement au cœur d’une forêt entouré d’animaux. Un jour, il se réveille et se met à vomir encore et encore jusqu’à ce que sa maison soit inondée. Qu’a-t-il bien pu faire pour en arriver là et surtout comment se soigner ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui dévoiler l’identité de sa nouvelle moitié. Il n’y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l’écran est troublant, envoûtant, c’est Léna…une terrienne.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

La riche famille Warrington reçoit de nombreux invités à dîner dans leur manoir à Deauville. Le propriétaire des lieux profite de cette occasion pour montrer sa collection personnelle de diamants à deux de ses amis, dont le célèbre détective privé Grégoire Larsonneur. Lorsque toutes les lumières s’éteignent inopinément, la soirée prend une tout autre tournure…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Résumé :

Manon fête ses 40 ans en famille, lorsqu’elle annonce une grande nouvelle, un changement de cap total. Les évènements s’enchaîneront, le destin s’en mêlera. Regrettera-t-elle ses choix ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livres : La sorcière de Magicville – Le Mage noir de Magicville – Le Cavalier Citrouille de Magicville – Le Bonhomme de neige de Magicville – La petite fille en chocolat de Magicville

Résumés :

Camille et Thibault ont dix ans, ils sont jumeaux. Cet été, ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents à Magicville, un lieu dont on leur avait caché l’existence jusque-là. À leur grande surprise, ils découvrent qu’eux aussi, comme les habitants de la petite cité, possèdent des pouvoirs. Tout serait merveilleux si la sorcière Démonia n’avait décidé de s’emparer du trône du roi Barnabet.

●●●●●

Les jumeaux Camille et Thibault poursuivent, très heureux, leurs vacances chez leurs grands-parents dans cette petite ville bien particulière qu’est Magicville. Durant le mois de juillet, ils ont aidé les habitants du village à venir à bout des maléfices de la sorcière Démonia. Le mois d’août s’annonce tout aussi passionnant.Les enfants sont désormais accoutumés aux surprises quotidiennes de Magicville. Ils fêtent aujourd’hui leur anniversaire. À cette occasion, toute la famille est réunie. Après les festivités, une chose curieuse se produit… les habitants découvrent que les maisons disparaissent les unes après les autres. Les protecteurs de la ville ainsi que les enfants décident de retrouver leur trace…tout en magie.

●●●●●

Camille et Thibault ont décidé de vivre définitivement à Magicville auprès de leur famille de magiciens. Leur vie a beaucoup changé depuis la rentrée, une nouvelle école, de nouveaux professeurs, de nouveaux amis. Un des temps forts de l’année est «La fête d’Halloween» à laquelle les jumeaux comptent bien participer ! Ce moment magique, attendu avec impatience par tous les habitants, va pourtant leur réserver de nombreuses surprises. Cette fois encore, ils devront user de toutes leurs ressources pour mener à bien leur nouvelle mission.

●●●●●

Camille et Thibault sont rentrés au Collège de Magicville et se sont fait de nouveaux amis. Ils habitent chez leurs grands-parents et poursuivent plus que jamais leur apprentissage de la magie. Les fêtes de Noël approchent et tout le monde à de quoi faire pour préparer le spectacle. Ceci sans compter sur l’arrivée d’un étrange bonhomme de neige géant. Que fait-il dans la forêt avec sa centaine de miniatures ? Que veut-il ?

●●●●●

Camille et Thibault, les jumeaux magiciens grandissent paisiblement à Magicville. Papy et mamie Granier décident de partir quelques jours à la montagne avec leurs amis et protecteurs de la Ville. C’est à ce moment que les deux héros rencontrent une petite fille tout en chocolat qui se dit perdue et n’a plus aucun souvenir de son identité ni de son passé. Les enfants aidés de leurs amis mettront tout en œuvre pour retrouver sa famille malgré les obstacles inattendus qui se dresseront sur leur chemin.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


A bientôt pour un nouveau RDV « Les livres de… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *