Fake > Jenn P. Nguyen

PARU LE 13 JUIN 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW WAY

LIEN D’ACHAT – ICI

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d’été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste… Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…


⭐⭐⭐⭐

MIGNONNE, FRAÎCHE… LA ROMANCE YA IDÉALE POUR L’ÉTÉ !

J’ai tout de suite été attirée par le résumé de cette nouvelle romance young adult. J’ai trouvé l’histoire hyper mignonne, pleine d’humour et d’émotions.

Jenn P. Nguyen nous offre un récit dans l’air du temps ! J’ai dévoré cette petite gourmandise en quelques heures. J’ai tout simplement A-DO-RÉ !

DES PERSONNAGES TOUCHANTS ET ATTACHANTS ! 

Généralement je craque totalement pour les personnages des romans New Way et ce fut encore le cas avec Mia et Jake ! Nos héros se retrouvent dans une aventure totalement déjantée où ils seront pris à leur propre jeu.

Mia et Jake se connaissent depuis leur plus tendre enfance, et pour cause, leurs mères sont meilleures amies et elles n’ont de cesse d’essayer de jouer les entremetteuses avec leurs enfants. Elles sont persuadées que Mia et Jake sont faits l’un pour l’autre… Alors que finalement nos héros ne s’apprécient guère et ils vont essayer de déjouer les plans de leurs mères respectives en jouant la comédie.

« Je ne trouve pas Mia toujours insupportable. Si nos mères ne cherchaient pas tant à nous réunir, on pourrait même devenir amis.

Peut-être. »

Le deal est simple, faire semblant d’être en couple, orchestrer une rupture convaincante et ils ne seront plus jamais dans le collimateur de leurs mères… Un plan sans faille n’est-ce pas ?

J’ai adoré Mia et Jake. Ils sont si attachants. Ils sont jeunes avec des rêves plein la tête. Ils m’ont plu dès le début car on est très vite immergé dans leur quotidien. Mia et Jake vont se retrouver confronter à leur mensonge mais aussi à leur soucis personnels. Ils ont un caractère facile et appréciable, ils sont vulnérables par moment et forts quand il le faut.

Les personnages secondaires sont super chouettes, j’ai trouvé les deux mamans vraiment drôles, un peu décalées et pleines d’humour.

UNE INTRIGUE FUN ET ADORABLE ! 

L’intrigue est assez simple mais l’ensemble est vraiment fun et adorable. Jenn P. Nguyen a su donner une ambiance légère à son histoire. Mais au-delà de la mise en scène de nos héros, nous pouvons découvrir des thèmes très touchants.

Cette romance est drôle et addictive. Je l’ai dévoré en quelques heures et je me suis régalée du début à la fin !

EN BREF : 

[Fake] est un roman YA absolument parfait pour l’été ! Dépaysement total avec Jake et Mia. Vous allez adorer leur plan parfait ! Jenn P. Nguyen nous offre un récit tendre, touchant et addictif orchestré par des personnages adorables et très drôles. N’hésitez pas à découvrir les péripéties de nos héros qui ne manqueront pas de vous divertir !

A lire si vous aimez… 

  • Les romances young adult.
  • Les récits mignons et drôles.
  • Les thématiques abordées avec légèreté et intelligence.

« – Dommage qu’on ne sorte pas ensemble pour de bon. Comme ça, elles verraient vraiment le désastre.
Elle a tout à coup l’air de piger quelque chose, écarquille les yeux.
– Voilà, si on essayait ?
– Quoi ?
– Toi et moi. Sortir.
Pardon ? A mon tour, je reste bouche bée. Elle a trop bu ou quoi ? »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *