Tyack & Frayne #1 – La bête de Bodmin Moor > Harper Fox

PARU LE 12 JUIN 2019 AUX EDITIONS MxM BOOKMARK

LIEN D’ACHAT – ICI

Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire, il est écœuré – il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée de l’extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu’il n’a pas retrouvé la petite fille.
Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.
Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.


⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER OPUS QUI POSE LES BASES D’UNE SAGA PROMETTEUSE ! 

J’ai passé un très bon moment avec ce premier opus qui pose les base de la saga et qui nous offre la première enquête du duo Tyack et Frayne.

Direction la Cornouailles et ses légendes pour cette première aventure. Le résumé est très explicite, je vais donc vous faire part de mon ressenti sur cette lecture sans trop en dévoiler sur l’intrigue.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET ATTACHANTS…

Nous avons d’un côté, Gideon Frayne, policier de la ville de Bodmin Moor, connu de tous il travaille efficacement jusqu’à la disparition de la petite Lorna Kemp. Cette affaire le ronge, l’enquête piétine et notre héros ne sait plus comment mener les investigations. C’est à ce moment là que Lee Tyack débarque à Bodmin Moor et Gideon est loin de voir cela d’un bon œil. Les dons de Lee pourraient s’avérer utiles si Gideon y croyait ne serait-ce qu’un peu… Mais peut-il faire confiance à l’extralucide Lee Tyack ?

J’ai vraiment aimé les personnages car ils se dévoilent au fil des pages et un lien se tisse entre eux alors que finalement ils sont plutôt opposés dans tous les aspects de leur vie. On rencontre aussi les personnages secondaires qui occupent des places importantes dans l’histoire mais qui restent tout de même en arrière plan pour laisser la part belle à nos deux héros.

DU SUSPENSE, UNE INTRIGUE MYSTÉRIEUSE ET UN DÉBUT DE ROMANCE ADDICTIF ET SENSUEL ! 

L’ambiance de ce premier opus a su me charmer. J’ai tout de suite trouvé l’enquête prenante et saisissante. Les états d’âme de Gideon en ce qui concerne la disparition de Lorna Kemp sont déchirants. Il doute, se remet en question et se demande s’il est suffisamment efficace pour assurer la sécurité des habitants de Bodmin Moor. Le mystère est épais, les personnages se lancent corps et âme dans cette enquête.

Gideon et Lee vont former un duo atypique et résoudre cette affaire avec beaucoup d’ardeur. La romance s’insère naturellement dans le schéma intriguant de l’enquête. L’élément le plus intéressant c’est que Gideo n’a jamais réellement assumé ses préférences sexuelles et il en a souffert par le passé. Il a bien avancé depuis et il ne veut pas passer à côté d’une éventuelle histoire avec Lee. Rien n’est précipité, l’autrice a su prendre en compte le caractère de nos héros, leur attirance mutuelle et la possibilité d’une romance entre eux.

J’ai adoré le côté surnaturel du don de Lee. C’était fascinant et cela a donné un aspect encore plus mystérieux à l’histoire.

EN BREF  :

Un premier opus court mais efficace. Une enquête diablement bien mené grâce à l’association des forces de nos deux héros. Gideon et Lee m’ont séduit au fil des pages, j’ai particulièrement aimé l’ambiance mystérieuse des Cornouailles ainsi que la romance qui prend naissance de le début de cette saga.

A lire si vous aimez…

  • Les récits assez courts.
  • Les romances MM.
  • Les récits avec un côté fantastique très bien exploité.
  • Les ambiances mystérieuses.

« – Wouah. Tu es encore plus beau de près.
Etant donné les circonstances, Gideon s’était attendu à tout sauf à cela : il n’avait même pas compris que son invité le trouvait beau.
– Les yeux marron, continua Lee. Les cheveux comme une fourrure courte et noire. Les épaules larges… Solide, fort et…
Il s’interrompit. Ses yeux à lui, très différents, couleur mer de jade, s’illuminèrent d’une malice pleine d’appréciation.
– Et un policier, en plus. Tu te rends compte à quel point c’est réconfortant et sexy ? »

Merci aux éditions MxM Bookmark et à NetGalley pour cette lecture.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Un commentaire sur “Tyack & Frayne #1 – La bête de Bodmin Moor > Harper Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *