Ashlon » H. Roy

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite. L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa soeur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au coeur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission. Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis…

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐, 5

Je vous le dis d’entrée, je n’ai pas lu Les Els 🙁 Mais après avoir découvert Ashlon, il faut absolument que je me lance dans Les Els, impossible de faire autrement, l’auteure m’a complètement conquise ! Il va falloir que je me décide à les sortir de ma PAL 🙂

H. Roy nous plonge dans un univers très riche, où j’ai tout simplement adoré me trouver, je me suis sentie en totale immersion sans aucun souci, tout y est décrit de manière à ce que le lecteur ne puisse avoir aucun mal à voir le décor dans lequel il évolue en même temps que les personnages. J’ai trouvé cet univers grisant. C’est vrai que parfois j’ai eu l’impression d’avoir trop d’informations, j’aime que mon imagination puisse faire une partie du boulot, mais honnêtement, cela ne m’a pas trop gênée, même si du coup, cela donne parfois quelques longueurs qui pourraient peut-être être pointée du doigts par certains lecteurs. Personnellement, mon imagination a pu faire une pause, et ce n’est pas plus mal.

Pour la partie romance, bien qu’il n’y aie pas de réelle surprise, je l’ai trouvée bien amenée et bien construite. Honnêtement, pourquoi faire plus alors que cela fonctionne parfaitement et que cela s’imbrique à la perfection dans le reste de l’intrigue ? C’est vrai que celle-ci ne me laissera pas une grande trace, mais ce que je garderai principalement en mémoire après ma lecture, c’est réellement tout cet univers que l’auteure a créé. C’est, pour moi, le gros point fort de ce livre, et ce point me dit qu’il faut que je découvre Les Els.

Je me suis très vite attachée à Sigal, cette jeune fille qui voit son destin chamboulé suite à l’accident de sa sœur. Elle qui a soif de liberté, va se retrouver à devoir faire honneur à sa famille, elle va devoir se « brider » en quelque sorte. Mais je l’ai trouvée parfaite dans son rôle. Quant à Ashlon, eh bien je vous laisse le plaisir de faire sa connaissance, d’apprendre à le connaitre, mais je peux vous dire que j’ai aimé son personnage.

Si vous aimez les univers détaillés, vous allez adorer découvrir celui que H. Roy a construit ici. Si vous aimez vous immerger dans votre lecture, vous trouverez également votre bonheur avec ce livre. Je n’en ai fait qu’une bouchée, le style de l’auteure est vraiment addictif, je me suis tout simplement régalée et j’en redemande !

– Personne n’échappe au Devoir, Sigal, pas plus qu’à son destin, murmura-t-elle, son visage tout près du mien. Ton histoire est déjà écrite; nul n’en connait la fin, car elle t’appartient. La Nuit venue, lorsque le moment de formuler tes Vœux arrivera, n’oublie pas ceci : dans l’obscurité, les fleurs périssent.

Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *