Chasseuse de vampires – Intégrale #1 (Tomes #1 #2 #3) » Nalini Singh

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission ? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité… et bientôt la sienne. Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout… De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Depuis sa sortie initiale en tomes séparés, cette saga de Nalini Singh me fait de l’œil, mais je ne m’étais pas encore lancée. Cette sortie en intégrale était l’occasion d’enfin me plonger dans l’univers de vampires et d’anges de l’auteure. Je dois vous avouer que les parutions avec des vampires me font un peu flipper avant de les lire, j’ai toujours peur de me retrouver avec un monde déjà vu et revu, un monde bourré de clichés. Mais pour a plus grande joie, ce n’est pas du tout le cas ici, et je suis plus que ravie de m’être enfin lancée.

Si vous avez envie de découvrir un monde vampirique différent de ce que l’on peut déjà lire ou voir un peu partout, franchement, n’hésitez pas à lire cette saga. Pour vous convaincre, je ne fais pas un avis global sur les trois premiers tomes de la saga, mais je vais vous donner un avis plus court sur chaque tome qu’elle renferme. Cela vous fera donc trois avis plutôt qu’un seul, c’est pour cette raison que je vais les faire plus courts, histoire que ma chronique ne fasse pas trois pages non plus 😉

#1 Le sang des anges

Acheter uniquement ce premier tome : ICI

⭐⭐⭐⭐⭐

Dans ce premier tome, nous rencontrons donc Elena, une chasseuse de vampires, une chasseuse plus que douée qui a une petite particularité qui l’aide bien dans son boulot de traque, elle peut sentir les vampires. C’est d’ailleurs cette particularité qui fera qu’elle va se retrouver dans une traque inédite pour le compte de Raphael, l’Archange de New York.

Ce que j’aime particulièrement chez Elena, c’est qu’elle a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire, pas même par un Archange qui pourrait la détruire si celui-ci en avait le désir. Pour sa plus grande chance, c’est justement son caractère qui va intriguer Raphael, qui va lui sauver la mise avec lui. Pourtant, elle joue clairement avec les limites plus d’une fois.  Si au départ, il veut absolument Elena sur cette traque particulière, c’est parce qu’il sait qu’il n’y a qu’elle qui pourra les aider à mettre la main sur Uram, un autre Archange qui a pété les plombs et qu’il faut absolument stopper.

Raphael est donc l’Archange de New York, et c’est lui qui a la charge de tuer Uram, car seule un Archange peut en tuer un autre, cela ne peut être fait par une autre personne, pas même un ange ou un vampire. C’est une question de puissance et de pouvoir principalement. Entre lui et Elena, le désir crépite, cependant, elle est humaine, il ne devrait pas se sentir attiré par elle, mais peut-il aller contre ce qu’il désire ardemment ?

Si le côté désir et tout ce qui tourne autour n’est pas trop mis en avant, bien que cela suinte par tout leurs pores, eh bien il a une grande importance dans le déroulement de l’intrigue. Sans le désir qu’ils ressentent l’un pour l’autre, tout serait différent, tellement de choses se seraient déroulées d’une autre manière, même la fin de ce premier tome en aurait été modifiée, et je vous certifie qu’il n’y aurait d’ailleurs pas eu besoin de suite.

Avec ce premier tome, l’auteure a réussi à me faire regretter de ne pas avoir découvert sa saga bien avant, mais en même temps, je suis contente de ne pas l’avoir fait, il aurait fallu que j’attendre entre les tomes, et franchement avec la fin qu’elle nous donne ici, cela aurait été plus que difficile de devoir patienter.

#2 Le souffle de l’archange

Acheter uniquement ce deuxième tome : ICI

⭐⭐⭐⭐⭐

NE PAS LIRE MON AVIS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1

Suite au combat final  pour détruire Uram, Eléna et Raphael ont failli y rester, il s’en est d’ailleurs fallu de peu, de très peu. Si Elena est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce à Raphael qui ne voulait pas qu’elle le quitte, eh oui, on dirait bien que notre chasseuse a de l’importance pour lui après tout, et que ce n’est pas que le fait qu’elle l’intrigue. Mais la vie d’Elena ne sera pourtant plus jamais la même, la voilà depuis plusieurs mois dans le coma cachée au Refuge des anges et Archanges. Un lieu totalement secret.

Jusqu’à son réveil, ce que notre chasseuse ne sait pas, c’est qu’elle n’est plus humaine, elle va se réveiller avec quelque chose en plus dans le dos, ce qui fait d’elle le premier ange « fabriqué », cette transformation ayant eu lieu au moment où Raphael a décidé qu’il ne pourrait vivre sans elle, alors qu’il pensait se sacrifier et mourir en même temps qu’elle, sans le savoir il a fait d’elle un ange. Un changement radical pour Elena.

Vous pensez qu’au Refuge tout est calme et reposant ? Allons bon, impossible qu’il en soit ainsi ! Surtout avec Elena dans le coin. Pourtant pas de sa faute ! Mais plusieurs morts vont être retrouvés et la chasseuse va devoir découvrir qui est derrière tout cela, apparemment on cherche à affaiblir son Archange et cela c’est juste impensable. D’un autre côté, Lijuan, Archange également, les invite pour un bal en l’honneur d’Elena, mais Lijuan est la plus ancienne des Archanges, elle a un niveau d’évolution jamais vu auparavant. Croyez-moi, cette femme fait froid dans le dos lorsque l’on sait de quelle manière elle aime s’amuser !

Cette seconde partie est mouvementée, mais elle marque également une évolution phénoménale dans la relation Elena/Raphael. Nous rencontrons de nouveaux anges et Archanges, des vampires également, et un petit garçon adorable. C’est un tome d’apprentissage pour la chasseuse qui passe d’humaine à ange, elle doit tout apprendre, se déplacer avec des ailes, voler aussi, mais ce qu’elle ne veut pas c’est perdre son statut de chasseuse, et là-dessus elle est intraitable. Raphael va devoir s’y faire, il n’a pas choisi la plus facile des femmes !

#3 La compagne de l’archange

Acheter uniquement ce troisième tome : ICI

⭐⭐⭐⭐⭐

NE PAS LIRE MON AVIS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LES PREMIRS TOMES.

Après avoir affronter l’Archange Lijuan, Elena et Raphael mériteraient bien un peu de repos, mais cela ne sera pas le cas. Cette fois, il semble qu’en Ancien soit sur le point de se réveiller, ce qui n’est franchement pas bon, encore moins lorsque les suppositions deviennent des presque certitudes sur qui est cet Ancien qui se réveille.

Ce tome nous permet également de ne pas oublier qui est Raphael, car oui, il a bel et bien changé aux côtés de sa chasseuse, mais il est et reste un Archange très puissant. Mais ce tome permet également de voir leur relation évoluer, prendre encore plus de profondeur, ceux pour qui ce n’est pas évident qu’ils sont complémentaires risquent d’avoir du soucis à se faire. J’ai pour ma part, toujours un crush pour Illium, un ange aux ailes bleues, il est aussi le préféré d’Elena, mais attention, Raphael veille.

L’auteure ne ménage pas le duo Raphael/Elena, mais il en ressort chaque fois encore plus fort, encore plus soudé. Les personnages gravitant autour d’eux, que ce soient les Sept de Raphael ou les autres chasseurs de la Guilde, tous sont importants, que ce soit pour l’histoire en elle-même, mais également pour notre duo angélique, et j’aimerais en savoir encore plus sur certains d’entre eux qui m’intrigue de plus en plus.

Une saga que je regrette ne pas avoir découverte bien avant, j’aime le tout, tant l’intrigue que les personnages, que le rythme imposé par l’auteure, ou encore tout ce qui tourne autour du monde angélique que je trouve vraiment bien développé. Si vous aimez les univers d’anges et de vampires, mais également les aventures palpitantes qui ne s’essouffle pas, alors voici la saga qu’il vous faut sans plus attendre !

Extrait tome 1

– Je peux sentir une odeur de sang, Elena, lança Dmitri d’une voix traînante en entrant dans la pièce. Tu essaies de flirter ?

Extrait tome 2

Dégageant les cheveux qu’elle avait sur le visage, il fit courir le dos de sa main sur sa joue. Mienne. Sa possession s’était faite encore plus forte depuis qu’elle avait accepté d’être sa maîtresse. Et il savait qu’elle ne ferait que croître. Parce qu’au cours de tous ses siècles d’existence, il n’avait jamais auparavant pris une amante qu’il considérait être au même niveau que lui. Il tuerait pour elle, détruirait pour elle, brutaliserait quiconque oserait la lui enlever.

Extrait tome 3

– Tu envisages de me rejoindre, Archange ? lui demanda-t-elle alors qu’il ne la caressait que de ces yeux d’un bleu inhumain, la douleur en elle se transformant en quelque chose de plus sombre, de plus chaud.
Il s’appuya contre la porte fermée de la chambre.
– Tout d’abord, j’ai l’intention de savourer la vue.

Merci aux éditions J’ai Lu pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *