Throwback Thursday Livresque #9

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par my Bo0ks.


THÈME DU JOUR

JEUDI 30 MAI – IMAGINAIRE

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Cette semaine, ce n’était pas un thème facile pour moi qui lit très peu de romans fantastiques. J’ai de suite pensé à la saga [IVY WILDE] d’Helen Harper paru dans la Collection Infinity. J’ai découvert l’urban fantasy il y a très peu de temps et franchement ça matche pas mal !

J’ai lu les deux premiers tomes et on devient facilement accro aux aventures de notre catastrophique Ivy Wilde ! Si vous aimez la magie, l’humour, les héroïnes totalement déjantée et un brin borderline alors foncez !

Je vous mets mes avis sur les photos de couvertures ci-dessous 🙂

Et vous, le thème « Imaginaire » ça vous évoque quel roman ? 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #9

  1. Ça colle parfaitement au thème, bravo !
    C’est une saga qu’il faut vraiment que je découvre, ça a l’air d’un petit bonbon acidulé. J’attends juste une sortie en poche pour le lancer 😀

  2. Très bon choix! Le premier tome est encore dans ma PAL (malheureusement, il me tarde de pouvoir l’en sortir )
    Merci pour ta participation Marlène, et navrée pour mon passage tardif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *